CR Arracourt (BCS) – Scénario 5.3 Battle of Lunéville (Small)

Pour poster vos comptes rendu de partie....
Lionel martinez
Pousse pions
Pousse pions

Re: CR Arracourt (BCS) – Scénario 5.3 Battle of Lunéville (Small)

#61 Message non lu par Lionel martinez »

A mon humble avis, c'est un effet imprévu: on ne veut pas que les unités de set-up soient mises en support et on n'a pas vu que la formulation impliquait aussi les unités en renforts. Cela dit, ça ne concerne que quelques scénarios et uniquement le premier tour.

Les StuG devraient pouvoir rester en support. Les deux unités de la 79.ID sont obligatoirement en support, elles n'ont pas de face non support il me semble. Et pour ce qui est de l'engagement "au plus vite" c'est au joueur de décider ce qu'il fait pas au concepteur de réguler ce que peut ou doit faire le joueur.

C'est la philosophie de base chez The Gamers: on fournit les conditions historiques (il y a là quelques freins mis dans l'emploi des forces), à vous d'essayer ce qui vous paraît judicieux (sauf ce qui a été exclu donc comme historiquement totalement aberrant); et si vous faites des bêtises vous aurez appris quelque chose d'intéressant, alors que si on vous empêche de faire des bêtises vous n'apprendrez rien et ne comprendrez pas mieux une situation après avoir joué qu'avant. Ce serait dommage.

Ank
Grognard
Grognard

#62 Message non lu par Ank »

J'ai écrit trop vite pour la 79e, qui ne rentre qu'au tour 2 et donc avec ce qu'elle souhaite en Support.

Je penche quand même comme toi pour un effet de bord non souhaité sur les renforts.

lucolivier
Grand maitre de l'académie

#63 Message non lu par lucolivier »

Hello,
C'est vrai que ça m'a frappé aussi que les 88 et Stug doivent attendre le tour 2 pour être en support , du coup, j'ai relu la règle pour l'occasion.
Je pense également que c'est un effet de bord et que "no assignment turn 1" ne devrait pas concerner les renforts.

J'ai fini la moitié de la campagne (en solo malheureusement) et ça cogne fort des deux côtés... Le CCB/4AD est anéanti et le CCA/4AD ne vaut guère mieux. Les deux PzB sont aussi quasiment anéanties. Ce qui a fait très mal est l'arrivée de la 11PzD, suivi de la 559VG. La 11PzD a ravagé les survivants du CCA, qui étaient en train de finir les 2 PzB. La 559VG a liquidé le CCB retranché dans Château-Salins et s'est installé pour bloquer la 35DIUS.
Au sud, la 21PzD est en bouchon (bientôt en Kessel) dans Lunéville (avec ses 88) face aux 79DIUS et GTD/2DB. Les 2 Groupes de Cav n'arrivent pas à percer la défense de la 15PzGD. Le CCB/6AD n'a pas quitté la carte (bon jet de dé US) mais il est aussi bloqué par les grenadiers de la 15.
C'est vraiment une situation différente si Lunéville est capturée ou pas par l'Allemand. C'est LA liaison routière vers Arracourt et se battre pour la ville coupe vraiment l'Allié en deux... Intéressant!
Quand j'aurais fini, sans doute un CR simplifié et d'ici là j'attends vos commentaire de campagne en cours :)
Luc

Lionel martinez
Pousse pions
Pousse pions

#64 Message non lu par Lionel martinez »

La 559VG a liquidé le CCB retranché dans Château-Salins
Retranché? En Prepared Defense? ou retranché en ville? A prendre des pertes au lieu de se replier pour contre-attaquer? Un CC retranché? Bizarre, bizarre, ... j'attends de voir le CR.

lucolivier

#65 Message non lu par lucolivier »

Replié dans la ville point de victoire. Une des deux TF avait déjà été détruite et la MSR malmenée par la 11PzD et la formation avait déjà 3 de fatigue. J'ai vu la 559VG arriver, j'ai mis la dernière TF avec le QG du CCB/4AD dans Château-Salins. L'idée était de gagner un tour, le temps que la 35DIUS arrive pour aider à tenir la ville.
Malheureusement les volksgrenadiers ont été trop efficace (un 11 ua dé si je me souviens bien). Certes, ce n'était pas malin :)
Luc

Répondre

Retourner vers « Compte rendu »