South Mountain (HCRII) - MMP (GCACW)

Pour poster vos comptes rendu de partie....
Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: South Mountain (HCRII) - MMP (GCACW)

#41 Message non lu par Uphir »

Comme quoi, cela arrive les éliminations ! ;)

Ce n'est pas la deuxième division que le CSA perd depuis le début du scénario ?
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

redaman
Grognard
Grognard

#42 Message non lu par redaman »

Zorngottes a écrit : mar. 4 mai 2021 07:21

DR : 6 US ; 4 CSA. Différentiel : +6. Résultat : 1DR/a. Le défenseur perd un step, devient désorganisée, déroute de 4 à 6 hexs et reçoit une démoralisation 1. Ici, l'unité n'ayant que 2 combat value, elle est directement éliminé. L'attaquant peut avancer dans l’hexagone libéré.
euh, y'a pas erreur là. tu as 2 manpower et tu en perds 1, il reste 1 à l'unité. elle n'est pas éliminée. et elle peut encore reculer en zoc via des routes, donc elle n'en perd pas plus...
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#43 Message non lu par Drago »

Le DRM du terrain est de +1 pour le défenseur quand on attaque de montagne à montagne. Ah j'ai été trompé par ta capture qui est post combat, ok, c'était donc bien de non-montagne à montagne, donc +2 en défense.

Uphir: c'est une brigade de 2 points de force, pas une division.
Oui ça arrive avec les très petites unités, mais ce n'est pas le cas ici. Même avec un DRM de +4 au dé comme ici, il faut faire un +4 aux dés pour tuer une unité à 2PF (6-1, 6-2 ou un 5-1).
Bon il se trouve que la brigade survit en effet, +6 à 2PF c'est 1 perte, pas 2.
Modifié en dernier par Drago le mar. 4 mai 2021 10:02, modifié 4 fois.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#44 Message non lu par Drago »

Zorngottes a écrit : mar. 4 mai 2021 07:04 Initiative CSA. Activation de DH Hill. DR : 5+1=6MP. La division va s'empiler avec avec la brigade de Garland. Elle doit s'arrêter ici car elle rentre dans la ZOC de Wilcox qui s'étend dans la montagne grâce à la route.

Initiative CSA. Activation de DH Hill. DR : 2+1=3MP. La division continue sa marche par le sud pour menacer les flancs de Reno. Elle peut passer en 3011 (forêt) sans s'arrêter car il s'agit d'une restricted ZOC.

Restricted ZOC : lorsque qu'une ZOC s'étend dans un hex de forêt sans passer par une route, alors la ZOC est dite "restreinte". La restricted ZOC n'affecte pas le mouvement, donc l'unité ennemie peut se déplacer sans avoir à s'arrêter. Les restricted ZOC affectent les retraites et les déroutes comme une ZOC normale, c'est à dire que si une unité retraite à travers une forêt sans suivre de route, alors elle prendra des hits supplémentaires si l'hex est en EZOC.

Image
Tu as fait un hex de trop lors de ta 2eme activation de DH Hill. Il faut +1 pour sortir de ZOC.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#45 Message non lu par Zorngottes »

redaman a écrit : mar. 4 mai 2021 09:18 euh, y'a pas erreur là. tu as 2 manpower et tu en perds 1, il reste 1 à l'unité. elle n'est pas éliminée. et elle peut encore reculer en zoc via des routes, donc elle n'en perd pas plus...
Pff qu'est-ce que j'ai fait... :roll: Disons qu'en ce moment j'ai un peu la tête ailleurs et je ne me concentre pas assez.
Drago a écrit : mar. 4 mai 2021 09:40 Tu as fait un hex de trop lors de ta 2eme activation de DH Hill. Il faut +1 pour sortir de ZOC.
Encore une connerie... Va falloir se reprendre. Désolé pour l'erreur, c'est malin dans un CR que se veut fait pour les débutants :confused:

redaman
Grognard
Grognard

#46 Message non lu par redaman »

Zorngottes a écrit : mar. 4 mai 2021 14:14
redaman a écrit : mar. 4 mai 2021 09:18 euh, y'a pas erreur là. tu as 2 manpower et tu en perds 1, il reste 1 à l'unité. elle n'est pas éliminée. et elle peut encore reculer en zoc via des routes, donc elle n'en perd pas plus...
Pff qu'est-ce que j'ai fait... :roll: Disons qu'en ce moment j'ai un peu la tête ailleurs et je ne me concentre pas assez.
Drago a écrit : mar. 4 mai 2021 09:40 Tu as fait un hex de trop lors de ta 2eme activation de DH Hill. Il faut +1 pour sortir de ZOC.
Encore une connerie... Va falloir se reprendre. Désolé pour l'erreur, c'est malin dans un CR que se veut fait pour les débutants :confused:
çà arrive...
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#47 Message non lu par Uphir »

Il y a l'air d'avoir pas mal de paramètres à gérer quand même. C'est pas grave de faire une erreur... ;)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

redaman
Grognard
Grognard

#48 Message non lu par redaman »

Uphir a écrit : mar. 4 mai 2021 14:28 Il y a l'air d'avoir pas mal de paramètres à gérer quand même. C'est pas grave de faire une erreur... ;)
avec l'habitude çà passe crême

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#49 Message non lu par Zorngottes »

On continue en essayant d'éviter les bêtises.

Initiative : CSA. Activation de DH Hill. DR : 2+1=3MP. Extendend march = 6. L'unité devient désorganisée. La division avance d'un hex pour se placer à l'arrière de Reno. En cas d'une attaque future de Longstreet par le nord, DH Hill ne donnera pas de bonus de flanking car l'unité a une combat value inférieure au quart de la combat value du stack de l'Union.

Initiative : CSA. Activation de Garland. DR : 6+1=7MP. Le premier mouvement est en 3112, l'unité ne doit pas s'arrêter car il n'y a pas de ZOC de Hatch car terrain montagneux sans route. Ne pas oublier le +1MP pour sortir d'une ZOC. La brigade confédérée s'empile avec DH Hill, cette fois ils représentent plus du quart de l'ennemi donc ils pourront donner un bonus de flanking en cas d'attaque.

Image

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#50 Message non lu par Uphir »

Zorngottes a écrit : mar. 4 mai 2021 17:35Initiative : CSA. Activation de DH Hill. DR : 2+1=3MP. Extendend march = 6. L'unité devient désorganisée. La division avance d'un hex pour se placer à l'arrière de Reno. En cas d'une attaque future de Longstreet par le nord, DH Hill ne donnera pas de bonus de flanking car l'unité a une combat value inférieure au quart de la combat value du stack de l'Union.
My god ! Des fractions ! Ca c'est le genre de trucs dont je suis pas super fan... un ratio de combat encore, ça peut se faire, mais si il faut "calculer" régulièrement des "quarts de machin..." pour un effet X, je sais pas si je vais accrocher. :gratte:

Répondre

Retourner vers « Compte rendu »