South Mountain (HCRII) - MMP (GCACW)

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Zorngottes
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Re: South Mountain (HCRII) - MMP (GCACW)

#51 Message non lu par Zorngottes »

Uphir a écrit : mar. 4 mai 2021 18:21 My god ! Des fractions ! Ca c'est le genre de trucs dont je suis pas super fan... un ratio de combat encore, ça peut se faire, mais si il faut "calculer" régulièrement des "quarts de machin..." pour un effet X, je sais pas si je vais accrocher. :gratte:
Pas de panique, c'est le seul cas où ça se produit. Par contre des unités peuvent avoir 0,5 combat value (dernière étape avant de disparaitre), pas de problème avec ça ? :)

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Uphir
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Re: South Mountain (HCRII) - MMP (GCACW)

#52 Message non lu par Uphir »

J'avoue que j'ai toujours préféré le français et l'histoire aux maths et à la physique. Du coup, les jeux où il y a trop de calculs... :confus:
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Re: South Mountain (HCRII) - MMP (GCACW)

#53 Message non lu par redaman »

Uphir a écrit : mar. 4 mai 2021 19:00 J'avoue que j'ai toujours préféré le français et l'histoire aux maths et à la physique. Du coup, les jeux où il y a trop de calculs... :confus:
si tu sais diviser par deux, tu sais diviser par 4. :)
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Re: South Mountain (HCRII) - MMP (GCACW)

#54 Message non lu par Zorngottes »

Initiative : US. Activation de Sturgis et Cox par Reno. DR : 4+1=5MP. Extended : Sturgis 2+2=4 (+1 unité de l'armée du Potomac, +1 car passage de fatigue 3 à 4 en état normal) ; Cox 1+2=3.

Les deux divisions avancent face à Longstreet en 2909. L'idée est de ralentir la progression et limiter le risque de flanking.

Initiative : CSA. Activation de Longstreet. DR : 5+2=7MP. Extended : DR Jones = 4 ; Hood = 1 ; Evans = 6, l'unité devient désorganisée.

Longstreet se rend en 2809. Les divisions ne peuvent pas lancer d'attaque en marche car elles se déplacent d'EZOC en EZOC.

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Re: South Mountain (HCRII) - MMP (GCACW)

#55 Message non lu par redaman »

Zorngottes a écrit : mer. 5 mai 2021 08:44
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ouch, le rodman, il risque de valser...
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Re: South Mountain (HCRII) - MMP (GCACW)

#56 Message non lu par Zorngottes »

Initiative : US. Activation de Wilcox. DR : 1+1=2MP. Extended : 1+2=3. La division se dépêche de rejoindre Rodman pour essayer de tenir Boonsboro. Le flank n'est plus défendu mais le ratio et l'artillerie seront meilleurs. Un mal pour un bien... Bien que le déplacement se fasse de EZOC à EZOC, l'unité ne devient pas désorganisée car elle suit une route.

Initiative : US. Activation de Meade (Hooker). DR : 4+1=5MP. Extended : 2+2=4MP. Meade se rend d'abord en 3313 et rentre dans la ZOC de la cavalerie confédérée. Cette dernière effectue une retraite de cavalerie.

Retraite de cavalerie (7.7) : une unité de cavalerie peut retraiter pour éviter une attaque d'infanterie ou d'artillerie. Se faisant, le joueur lance un dé qui selon le résultat (avec différents DRM) enlèvera potentiellement des MP à l'attaquant. Une retraite de cavalerie est également possible face à un assaut. Si le résultat non modifié du DR est 1, alors l'unité perd un step. Elle recule de 4 à 6 hexs en suivant les priorités de retraire classiques, augmente sa fatigue d'un point (elle peut reculer même si elle est à une fatigue 4 mais avec des malus sur les DRM) et enfin devient désorganisée. S'il reste des MP à l'attaquant, alors il peut continuer son action de marche.

DR de retraite : 5-1=4. Le malus de -1 est lié au fait qu'il s'agit d'une small force (un seul point de combat value) et une unité confédérée dans Here Come the Rebels.

Le résultat est divisé par 2 (Pas de panique ! :mrgreen: ) : 4/2 = 2 et arrondi à l'inférieur si besoin. L'attaquant perd 2MP à cause de la retraite de cavalerie. La division de Meade finit son avance en 3112 sans réussir à prendre l'objectif 3111.

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Re: South Mountain (HCRII) - MMP (GCACW)

#57 Message non lu par Zorngottes »

Initiative : US. Activation de Ricketts (Hooker). DR : 3+1=4MP. Extended : 5+2=7, l'unité devient désorganisée. L'unité ne réussira pas à prendre l'objectif, même en contournant le bouchon créé par Hatch par le nord. Elle avance donc simplement dans Turner's Gap. Le coût de mouvement serait de 1+4MP (à cause du stacking en montagne) mais l'unité utilise un mouvement minimal d'un hex.

Intiative : CSA. Lonstreet lance un assaut contre Boonsboro. Toutes les untiés sont activées donc reçoivent un marqueur fatigue. Pas d'extended lors d'une assaut.

DR de commandement : 3. Valeur de commandement : 6-3=3, trois unités peuvent participer à l'assaut, donc toutes celles activées ici.

Assaut +1 ; Tactique +2 ; Ratio 0 ; Artillerie 0 ; Flanking +1 (5 hexs dans des ZOC confédérées donc +2 auquel -1 est retranché à cause de l'hex couvert par Reno). DRM final +4.

DR : 5 US ; 5 CSA. Total 9-5=4. Résultat : 2DR/1fa. Le défenseur prend 2 hits, est désorganisé, devient démoralisé 1 et doit reculer entre 4 et 6 hexs. L'attaquant reçoit une perte, augmente sa fatigue de 1 (toutes les unités sont déjà à 4 donc rien ne se passe) et peut avancer dans l'hexagone libéré.

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Re: South Mountain (HCRII) - MMP (GCACW)

#58 Message non lu par Zorngottes »

Initiative : US. Le joueur passe, c'est donc au confédéré. Il passe également, ce qui met un terme au tour en cours.

Décompte des PV : l'Union n'a pas réussi à tenir Boonsboro, il n'y aura pas donc les 8PV pour cet objectif. Au final : 3PV pour la capture de 3211 auquel s'ajoute les pertes des deux côtés. L'Union a causé 4 pertes (en enlevant mon erreur) ce qui lui rajoute 4PV et le CSA a infligé 2 pertes à son adversaire qui s'enlève au total. Ce qui fait donc 3+4-2=5PV.

L'Union finit la partie avec une victoire Substantielle (entre 5 et 7PV).

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Re: South Mountain (HCRII) - MMP (GCACW)

#59 Message non lu par redaman »

Zorngottes a écrit : mer. 5 mai 2021 11:28 Initiative : US. Le joueur passe, c'est donc au confédéré. Il passe également, ce qui met un terme au tour en cours.

Décompte des PV : l'Union n'a pas réussi à tenir Boonsboro, il n'y aura pas donc les 8PV pour cet objectif. Au final : 3PV pour la capture de 3211 auquel s'ajoute les pertes des deux côtés. L'Union a causé 4 pertes (en enlevant mon erreur) ce qui lui rajoute 4PV et le CSA a infligé 2 pertes à son adversaire qui s'enlève au total. Ce qui fait donc 3+4-2=5PV.

L'Union finit la partie avec une victoire Substantielle (entre 5 et 7PV).
Cool merci pour ce CR. Bon scenario d'introduction.
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Re: South Mountain (HCRII) - MMP (GCACW)

#60 Message non lu par Uphir »

C'est celui que l'on va tester ce soir ?
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