CR Lee's Greatest Gamble (Command, 1992)

Pour poster vos comptes rendu de partie....
Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: CR Lee's Greatest Gamble (Command, 1992)

#81 Message non lu par Uphir »

philippe Butez a écrit : mar. 4 mai 2021 20:21J'espère que je ne déçois pas trop les fidèles (hein Biobytes ?) qui ont suivi le CR jusqu'ici.
J'ai suivi, même si je ne me suis pas forcément manifesté. En général, je lis (quasi) tous les CRs car c'est l'exercice que je préfère; raconter une histoire à travers le jeu. ;)

Je ne connais pas assez bien le jeu pour pouvoir juger mais j'avoue ne pas être fan, sur le principe, des postures aléatoires. J'ai le sentiment, peut-être faux, que cela peut engendrer des incohérences comme une unité qui se ferait massacrer et qui passerait soudant en mode assaut frénétique, là où l'instinct commanderait de fuir. Je ne dis pas que cela n'est pas arrivé au cours de l'Histoire, mais je doute que ce soit une réaction fréquente. Si je compare avec un système que je connais un peu (Great Battle of American Civil War), les chefs de brigade peuvent prendre une posture inadéquate mais seulement si ils ne sont pas commandés, et le jet de dé est dicté par leur tempérament (agressif, prudent, etc.).

Merci en tout cas pour ce CR.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Répondre

Retourner vers « Compte rendu »