Brotherhood & unity : Massacre à tous les étages - Bosnie 1992-1995

Pour poster vos comptes rendu de partie....
Fix
Maitre Fix
Maitre Fix

Brotherhood & unity : Massacre à tous les étages - Bosnie 1992-1995

#1 Message non lu par Fix »

Petit CR après une partie ce soir de Bortherhood & unity avec maitre lefmart (serbe) et maitre yetima (croate).
Je défend les couleurs de la bosnie. Et ce fut épique et plein de contestation de part et d'autre (oui mais pourquoi t'attaque pas l'auuuutre, et pis pourquoi moiiii et les dés sont méchants avec moiiii et mon chien a mangé mon devoiiiiir, et ma mère est morte pour la 3e fois aujourd'huiiiiiii....)
De la diplomatie de haut vol quoi :mrgreen:

Nous voici donc au tour 1 avec le setup.
Image
Les limites rouges délimitent les provinces (j'ai du faire la capture au moment ou quelqu'un a regardé les limites. c'est partagé). Les gros ronds indiquent qui veut les provinces pour la victoire. Jaune pour le serbe (berk), bleu pour le croate (berk), vert pour le bosniaque (ouééééé)

Tour 1 : 1992 - Quand ONU fâchée, elle toujours faire ainsi

L'année 1992 commence donc pépère quand papy serbe décide que la paix c'est pour les pisses froid et les mange merde.
Image
Il déclenche donc une grosse offensive pour capturer la posavina, et en profite pour prendre en même temps Srebrenica, ce qui lui assure le contrôle de la Semberija. Alors qu'on soit clair, mon contrôle orthographique sur les noms bosno-croato-serbes est réduit. Je vais faire plein de fautes, pis c'est écrit petit, pis mes parents m'ont battu, pis je joue Bosniaque et ça pique, pis voila. Mais j'ai une méga barbe.
Image
nan pas comme ça quand même. Vous exagérez!!!
Image
En même temps le serbe se dit que Bihac (prononcer Biatche) est une proie intéressante et traverse le fleuve.... le fleuve machin. Beyoncé, Here I come

Sauf que pas de bol, les journalistes étaient la et le serbe voit sa réputation internationale se prendre un grand coup dans la mouille. -3 pour la carte, -2 pour la prise de srebrenica et Brkro ou un truc du genre, en posavina. on en reparlera alors on va dire bikro. Au moins c'est prononçable). Soit pile le nombre pour s'en prendre plein la patate. En 1 activation. Première carte de la partie joué, réprobation internationale unanime. Respect. On avait dit pourtant que les photos avec les cadavres ça fait mauvais genre.

Moralité l'onu décide de bombarder copieusement le serbe (qui ne le cachons pas, fait un peu la tronche à ce moment la, et que tous le monde il est méchant et tout et tout. Jérôme le confinement te fait pas du bien). En tout il finira par se faire bombarder 12 unités. Toutes ne seront pas atteintes mais son moral si. C'est que le bombardement d'artillerie serbe sur l'hotel de ville de sarajevo (nouvelle carte bosniaque) lui a à nouveau un peu démolie son image.

Jurant qu'on ne le reprendrait plus, il fait de la diplo internationale pour le reste du tour.

Image
Enfin, qu'il dit. Il en profite quand même pour avoiner Sarajevo. Mais ça compte pas, ils l'ont cherchés (qu'il dit).

Image
Le croate quand à lui va se dire que ya pas de raison, que lui aussi il est malheureux, et qu'il aime pas les barbes non plus. Donc il pète les genoux du bosniaque, prends Mostar, se jette sur Zenica et repousse le serbe en Krajina (et mais pourquoi moi, en tant que serbe je suis le gentil, et pis ma maman, et tout et tout. Dois je vraiment faire un dessin?)

Image
Bref ce tour donne ça

et ce termine comme ça
Image
Notez le niveau déplorable des relations internationales serbes a gauche. Malgré un bon paquet de carte il est encore sous embargo de l'ONU.

Enfin pour le bosniaque le tour il se termine surtout comme ça
Image
Fa pique
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Fix
Maitre Fix
Maitre Fix

Re: Brotherhood & unity : Massacre à tous les étages - Bosnie 1992-1995

#2 Message non lu par Fix »

Tour 2 : 1993 - Sarajevo mon amour
Image

Nous en étions la. Le serbe donc, prenant acte qu'il est malheureux et incompris décide qu'il va leur montrer qui c'est le chef. On va pas se laisser emmerder par les miteux d'en face non?
Image
Mais d'abord tapons du Bosniaque, ça réchauffe l'hiver et ça fait voir du pays.
Pis à lever le poing sur la photo au dessus on voit de suite qu'il est agressif ce bosniaque.

Le bosniaque perd donc du terrain a Sarajevo. Il s'en fiche, il est au dessus de ça.

Image
Bien chaud le serbe se lance ensuite dans la conquête de la posavina (et que j'aurais du la prendre au 1er tour, et que l'onu il est méchant, et que mon char il était en panne,...)

Image
Pendant ce temps la, se sentant un peu abandonné (capitaine), le Croate fait le siège de Zenica. Et comme de juste se prends des claques. Pasqu'on a beau avoir une barbe, on va pas se laisser marcher dessus. Enfin si, mais pas trop, pis faudrait voir à ce que ça devienne pas une habitude. Enfin pas trop.

Image
Bref on s'amuse, on rigole et le tour ressemble à ça.

Image
A ce stade le serbe déclare que c'est sur maintenant le bosniaque va revenir, qu'on l'a pas assez tapé, qu'en plus il tape jamais le croate et que c'est pas juste. (est ce que j'ai bien retranscrit ta pensé Jérome? :mrgreen: :mrgreen: ). Bref limite le bosniaque a gagné.
notons que le bosniaque a commencé à 11 en strategic will (il commence le jeu à 30) et qu'il le termine à 12. Ce qui semble un argument de poids dans l'argumentaire serbe pour dire que l'on tape décidément pas assez ce diable de bosniaque (oubliant qu'il a commencé à 42 et termine à 54)

Suite et fin demain, je fatigue (mais après toutes ces baffes ça défoule de dire des conneries :mrgreen: )
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par emmanuel »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#4 Message non lu par D'HAUTPOUL »

J'adore ton compte-rendu mon Fixounet! On se croirait à votre table! :lol: Notez au passage que je suis volontaire pour une partie de ce jeu avec vous via Vassal et Skipy! ;)

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par Uphir »

Raconté comme cela, ce conflit en serait presque rigolo ! :confus:

Très bon récit. :clap:
Modifié en dernier par Uphir le ven. 4 déc. 2020 11:06, modifié 1 fois.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

lefmart
Gars à la pelle
Gars à la pelle

#6 Message non lu par lefmart »

On retrouve bien l'ambiance de la partie, en effet. Tout y est: l'abnégation et le gentleman spirit serbe; la mauvaise foi barbue bosniaque , tout ça.
Comme dans tout card driven, il faut connaître les cartes, toutes les cartes.
Parce que là, on massacrait tranquille dans le feutré et d'un coup, paf, ppda qui débarque et dénonce le travail de la glorieuse armée serbe. Le lendemain il pleuvait des bombes.
Echaudé par l'expérience, j'ai passé beaucoup de temps à expliquer au monde entier que j'étais un progressiste incompris et grand fan de l'écriture inclusive.
Pendant ce temps, le croate qui était passé sous le radar médiatique m'envoyait ses barbouses me massacrer mais là, vu que c'est du serbe, c'est pas grave.
On a passé toute la partie à s'écharper dans la mauvaise foi, c'est l'essentiel.
La prochaine fois, je joue bosniaque, j'enfilerai mes habits de pleureuse.

FredhoT
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par FredhoT »

Le module Vassal a l'air bien foutu et ajoute de la lisibilité.
Combien de temps pour 2 tours?
FredhoT

Sur la Table:
- Tannenberg & Galicia combinés (Der Weltkrieg serie) (CP) contre Philmer

En PbeM:
- The Schlieffen Plan (Der Weltkrieg series) (Entente) contre Grognard

Fix
Maitre Fix
Maitre Fix

#8 Message non lu par Fix »

FredhoT a écrit : ven. 4 déc. 2020 11:11 Le module Vassal a l'air bien foutu et ajoute de la lisibilité.
Combien de temps pour 2 tours?
On a fait la partie dans la soirée. 2h30 a 3h pour les 4 tours.
On avait fait 2 tours la semaine derniere pour entrer dans les règles. Après ça va vite
Le module Vassal est pas mal du tout. Il a juste un petit manque sur le calcul de victoire mais c'est pas gênant une fois que tu le sais.

Fix
Maitre Fix
Maitre Fix

#9 Message non lu par Fix »

D'HAUTPOUL a écrit : ven. 4 déc. 2020 07:56 J'adore ton compte-rendu mon Fixounet! On se croirait à votre table! :lol: Notez au passage que je suis volontaire pour une partie de ce jeu avec vous via Vassal et Skipy! ;)
C peut se faire. Et avec plaisir. A voir comment on organise. La on fait la revanche les 3 mêmes jeudi prochain. Après on verra. L'intérêt c'est que le jeu se joue en moins de 3h quand on freeze pas à chaque carte. Donc c'est faisable en une soirée sans soucis. Maintenant la fin du confinement aura sûrement un impact sur les dispos.

D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#10 Message non lu par D'HAUTPOUL »

La fin du confinement... Pas sûr que ce soit pour demain...

Répondre

Retourner vers « Compte rendu »