Tour 5 Août 1914
Mouvements allemands
Au sud ouest, les dernières unités se ramènent en Column Movement (1,5xMP mais pas d'EZOC) pour venir à la rescousse.
Pendant ce temps, les 2 corps attendent la 2e armée de pied ferme, avec une position qui semble difficile à attaquer (marais).
Au Nord, les 2 Corps dégagent les cavaleries russes qui les avaient tournés en faisant des Column Attacks, même sans Supply (pas forcément utile dans ce cas-ci, ça l'aurait été si j'avais voulu encore attaquer ensuite, ce que je ne ferai pas).
2 cavaleries russes détruites --> 4 pts de DM pour les russes (je compte à l'envers, je donne 4 PV aux allemands).
Pas de combat.
Mouvements russes
Ceux-ci doivent encore essayer de progresser vers Koenigsberg, mais cette obligation sera levée à la fin du tour.
Au sud, La 2e armée avance difficilement et rencontre les 1ères divisions dans les marais. Le HQ se met lentement en marche (traversée de la Vistule plutôt gourmande en MP). Ce qui ne permettra pas des Supply
Au nord, 4 divisions de La 1e parviennent à contourner le 1er corps de Von François et se rapproche encore un peu de Koenigsberg, entrant dans la zone des <8MP (rouge), une cavalerie faisant le relais entre elles et le HQ. Par contre les autres divisions sont bloquées par les lacs de Masurie et le 2e corps qui fait obstacle.
Les 4 divisions au Nord tentent une attaque ravitaillée contre le 1er corps de Von François. Ça se solde par un statu quo, les 2 camps perdant 2 points de force. (donc 2 DM (2 PV) pour chaque camp.
Bilan fin du tour 5 Août 1914: 4 divisions russes dans la zone <8MP --> 20 pts (score le plus faible donnant droit à un renfort) --> 1 Cav XX 2-6 arrivera en renfort au début du tour 1 Septebmre 1914.
--> renfort de 2 de force --> 1 pt de DM pour les allemands (1 PV pour les russes).
Pour l'instant, les allemands sont à 9 PV, les russes à 6. Pas terrible!
Le Tour 6 d'Août 1914 voit l'arrivée de renforts pour les russes.
Pour l'instant, comme attendu, l'offensive est super difficile dans ce jeu, vu les multiplicateurs pour le défenseur (force x3 s'il ne retraite pas). Même sans supply, ça reste fort pour l'allemand qui n'a qu'à attendre que les russes se cassent les dents.
NB: je viens de revisionner la vidéo de Dave Schroeder sur le Surrounded Units. Je n'ai peut-être pas joué assez la-dessus avec mes cavaleries pour entourer les corps allemands au Nord.
-----
Petite question: est-ce que les images ne sont pas trop grandes (1600x1200)? Il faudrait peut-être que je les redimensionne en 1280x1024 ou même 1024x768. Qu'en pensez-vous?