[CR] Russo-Turkish War 1877-78 (S&T 154)

Pour poster vos comptes rendu de partie....
Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: [CR] Russo-Turkish War 1877-78 (S&T 154)

#41 Message non lu par Tamerlan »

Biobytes a écrit : dim. 10 janv. 2021 19:08
Tamerlan a écrit : ven. 8 janv. 2021 22:50 C'est vraiment la limite du solo sur ce jeu. Déjà le brouillard de guerre et la capacité de bluff et de surprise n'est pas vraiment jouable, mais dans ce jeu ça va plus loin puisque qu'une partie des capacités des joueurs peuvent servir à mener des reconnaissances ou des missions d'espionnage pour connaître le contenu des armées adverses. Du coup je ne les utilise pas en solo et ça rend les autres actions plus disponibles qu'elles ne devraient et ça ampute le jeu d'une dimension importante.
Bonsoir,

Oui effectivement c'est une limite difficilement dépassable. Ton compte-rendu m'a donné envie de ressortir mon "Risorgimento" et donc de réfléchir à des régles maison solo pour conserver la possibilité des opérations de reconnaissance et d'utilisation des unités "Screen". :gratte:
Bon dimanche
Biobytes
Ça m'intéressera tes idées de règles solo, on peut en parler sur la suite de ce fil d'ailleurs.
J'arrête cette partie solo, mais je suis sûr que j'y jouerai avec plaisir, au club ou si un jour il y a un module vassal.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Biobytes
Grognard
Grognard

#42 Message non lu par Biobytes »

Tamerlan a écrit : lun. 18 janv. 2021 01:04 Ça m'intéressera tes idées de règles solo, on peut en parler sur la suite de ce fil d'ailleurs.
J'arrête cette partie solo, mais je suis sûr que j'y jouerai avec plaisir, au club ou si un jour il y a un module vassal.
Bonsoir,
Dommage pour l'arrêt du CR. Pour les règles, j'en suis encore au mode réflexion :confus: mais on pourrait imaginer qu'un HQ pourrait dépenser un marqueur intelligence non plus pour révéler une force sur la carte mais pour réagir (1/2mvt) pendant le mouvement de l'adversaire ou alors obtenir un bonus au jet de marche. :gratte:

Je ne sais pas encore. Il faudrait un peu de temps pour tester tout ça/
Biobytes
Sur la table en ce moment ou envies: Ici c'est la France (Legion Wargames), ASL (MMP+AH), Drive on Paris (Gamers), Héros & Rois (VV)

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#43 Message non lu par Tamerlan »

Bonne idée, à tester comme tu dis.

Autre piste, mais qui nécessite de refaire les pions : ajouter des pions dummies, et quand on tire des renforts ou remplacements, on les prend au hasard dans des tasses (réparties par nombre de points), et on ne regarde pas le recto avant le premier combat.
Inconvénient : ça introduit du brouillard de guerre y compris pour son propre camp.
Avantage : ça doit remettre du fun un peu comme dans une vraie partie en face à face du jeu initial.

Pour le CR, j'avais parlé d'un mini-CR :mrgreen: (et quand un jeu de taille normale est sur la table depuis plus d'un mois sans réel progrès, je range).
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Répondre

Retourner vers « Compte rendu »