Coup de poignard à Empire of the Sun

Pour poster vos comptes rendu de partie....
Message
Auteur
Avatar du membre
pborgnat
Grognard
Grognard
Messages : 799
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 13:59
Localisation : Lyon

Re: Coup de poignard à Empire of the Sun

#41 Message non lu par pborgnat »

Stonewall a écrit :
pborgnat a écrit :Mark répondait à ta question portant sur la voie 1 de victoire
Je ne parlais pas dautres choses ;) : ..about the victory conditions at the last turn
Là où ça peut devenir subtil est que les conditions de victoire que j'ai notées 2-a et 2-b peuvent très bien intervenir à ce même dernier tour. Je n'ai pas pris le temps de lire en détail tes messages et ceux de Domi, mais je suppose que la contreverse sort de là.
Enfin, bref, le principe du jeu pour les 2 joueurs est que le but du jeu est de gagner (règle n° 1 de l'explication universelle des règles de jeu).

A+, Pierre

Avatar du membre
Stonewall
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1754
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 10:59
Localisation : Durocortorum

Re: Coup de poignard à Empire of the Sun

#42 Message non lu par Stonewall »

joma a écrit :Yeaaah... ça charcle un peu, ça manqué depuis quelque temps ! :lol: :lol:

Toi, faits pas le malin, je te rappelle que dans 15 jours tu vas brouter l'herbe fraiche de Pennsylvannie, Pied Tendre ! :twisted:

Avatar du membre
Stonewall
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1754
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 10:59
Localisation : Durocortorum

Re: Coup de poignard à Empire of the Sun

#43 Message non lu par Stonewall »

domi a écrit :Je pense que VIncent fait un blocage sur une phrase ou un terme (celà m'est arrivé) et qu'à tête reposée tout ira mieux ;)
Ca c'est pas sport...je ne répondrai pas sinon tu pourais m'excomunier... mais alors je pourai aller sur l'estafette :lol:

Avatar du membre
domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)
Messages : 9051
Enregistré le : sam. 23 août 2008 11:43

Re: Coup de poignard à Empire of the Sun

#44 Message non lu par domi »

Stonewall a écrit :
domi a écrit :Je pense que VIncent fait un blocage sur une phrase ou un terme (celà m'est arrivé) et qu'à tête reposée tout ira mieux ;)
mais alors je pourai aller sur l'estafette
Il ne joue pas à Empire of the Sun là bas :twisted:
envoie nous plutot une photo/capture d'écran de ta partie au moment où tu as abandonné, on se fera une meilleure idée de ce qui s'est passé

Avatar du membre
SV57
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 402
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 08:57
Localisation : environs de Metz

Re: Coup de poignard à Empire of the Sun

#45 Message non lu par SV57 »

J'arrive après la bataille mais il me semble que la règle 11.32 "Strategic Bombing Procedure" prévoit dans sa dernière phrase que:

"The Japanese High Altitude Interceptors event prevents the loss of a Japanese card for purposes of rule 16.43, but does not change the success of a B29 attack for purposes of rule 16.2." (règle sur la victoire alliée).

donc la carte "high altitude interceptors", même jouée au tour 8, n'empêche nullement l'allié de gagner sans envahir le japon.

Mais, je me trompe peut-être...

Avatar du membre
domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)
Messages : 9051
Enregistré le : sam. 23 août 2008 11:43

Re: Coup de poignard à Empire of the Sun

#46 Message non lu par domi »

SV57 a écrit :J'arrive après la bataille mais il me semble que la règle 11.32 "Strategic Bombing Procedure" prévoit dans sa dernière phrase que:

"The Japanese High Altitude Interceptors event prevents the loss of a Japanese card for purposes of rule 16.43, but does not change the success of a B29 attack for purposes of rule 16.2." (règle sur la victoire alliée).

donc la carte "high altitude interceptors", même jouée au tour 8, n'empêche nullement l'allié de gagner sans envahir le japon.

Mais, je me trompe peut-être...
ta phrase indique que la carte "Japanese High Altitude Interceptors" ne peut changer le résultat d'un bombardement de B29 résussi, mais pas que le B-29 soit disponible pour effectuer le bombardement .
C'est à dire que la carte empêche uen unité de bombarder, mais ne remet pas en cause un bombardement stratégique réussi, cette phrase se comprend mieux à partir du tour 10 quand il y a 2 B-29

si elle est jouée au tour 8, le B-29 du tour 9 est cuit

Avatar du membre
SV57
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 402
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 08:57
Localisation : environs de Metz

Re: Coup de poignard à Empire of the Sun

#47 Message non lu par SV57 »

Ok, j'ai tout faux :lol: ... n'empêche que la formulation de la carte n'aide pas à comprendre.

Avatar du membre
SV57
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 402
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 08:57
Localisation : environs de Metz

Re: Coup de poignard à Empire of the Sun

#48 Message non lu par SV57 »

Suite de ce sujet...

Voici une question de Fix (me semble-t-il) sur consim:
question about high altitude interceptor
Hello, i have a question about the high altitude interceptor when i read 11.32 (rules v2.0) i understand that the card protect the japanese from loosing a card but doesn't protect him from the bombing itself in victory game term. but the card itself states that "one B29 bomber is ineffective " and the player I played with understand it as the B29 does not bomb at all, thus forbiding the allied to win by bombing if played on turn 8 (since there is only 1 B29 on turn 9 which would not be in position to bomb japan at all). so, when the high altitude interceptor card is played, does it affect the bombing for victory or only the loss of the japanese card (and then the allied is still in position to win by bombing, even if the card is played on turn ?
et la réponse de Mark Herman:
High Altitude Interceptor...

Your friend is incorrect, especially as I went to the effort of clarifying this exact situation in the rules. The only effect of the High Altitude interceptor is it saves the Japanese a card. If the Allies successfully make their B29 roll, they are still on track to win an A-bomb victory.

Mark
La carte high altitude interceptor n'empêche donc pas un B29 de bombarder... d'où la précision de la dernière phrase de la règle 11.32.

Avatar du membre
domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)
Messages : 9051
Enregistré le : sam. 23 août 2008 11:43

Re: Coup de poignard à Empire of the Sun

#49 Message non lu par domi »

SV57 a écrit :Suite de ce sujet...

Voici une question de Fix (me semble-t-il) sur consim:
question about high altitude interceptor
Hello, i have a question about the high altitude interceptor when i read 11.32 (rules v2.0) i understand that the card protect the japanese from loosing a card but doesn't protect him from the bombing itself in victory game term. but the card itself states that "one B29 bomber is ineffective " and the player I played with understand it as the B29 does not bomb at all, thus forbiding the allied to win by bombing if played on turn 8 (since there is only 1 B29 on turn 9 which would not be in position to bomb japan at all). so, when the high altitude interceptor card is played, does it affect the bombing for victory or only the loss of the japanese card (and then the allied is still in position to win by bombing, even if the card is played on turn ?
et la réponse de Mark Herman:
High Altitude Interceptor...

Your friend is incorrect, especially as I went to the effort of clarifying this exact situation in the rules. The only effect of the High Altitude interceptor is it saves the Japanese a card. If the Allies successfully make their B29 roll, they are still on track to win an A-bomb victory.

Mark
La carte high altitude interceptor n'empêche donc pas un B29 de bombarder... d'où la précision de la dernière phrase de la règle 11.32.
le débat est donc clos.
Il n'empêche que l'intitulé de la carte est faux/ mal rédigé , et je comprenais que le Japonais empêchait le bombardement de Tokyo pour un bombardier.
J'espère qu'il n'y a pas d'autre cartes que Mark Herman ait envie de changer le texte , sinon :roll:

Pour ma part, je n'ai jamais cherché l'astuce donné par Vincent, donc celà ne changera pas ma façon de jouer ;)

Avatar du membre
Stonewall
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1754
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 10:59
Localisation : Durocortorum

Re: Coup de poignard à Empire of the Sun

#50 Message non lu par Stonewall »

Franchement Herman a chopé la "Bergomie" ; il pourait descendre de son piedestal et présenter quelques excuses :?

Répondre

Retourner vers « Compte rendu »