Combat ! Rencontres de patrouille scénario 1 introduction

Pour poster vos comptes rendu de partie....
urizen
Pousse pions
Pousse pions

Re: Combat ! Rencontres de patrouille scénario 1 introduction

#21 Message non lu par urizen »

TOUR 5

Voici les ordres donnés , pour la carte ORDER, j'ai joué celle qui ne permet pas de faire de PLAN donc là problème résolu.

En initiative BLEU, Charlie, rouge et Able dans l'ordre
DSCN5734.JPG
DSCN5734.JPG (198.88 Kio) Vu 71 fois

Impulse 1

Calme comme d'habitude, Douglas repère un ennemi en 33.09, c'est un leurre au final.

Impulse 2

Scholz (25.08) tire sur Crowe en 20.06 et le rate, gaspillant ses munitions (Low Ammo)
Le soldat Douglas tire sur Winkler qui fuit en déroute mais le rate , gaspillant là aussi ses cartouches (9 au dé)
Strubbs (28.15) tire sur Roth (33.15) et le rate
Connor (27.15) tire sur Kraus (25.10) et le rate gaspillant aussi ses muntions (Low ammo).

Pas en forme Charlie cette impulse !

Le sniper Moller en mêlée touche mon médic Cragg qui perd du moral (cautious)

Kraus malgré sa blessure riposte sur Connor mais le rate
Roth par son tir de suppression touche le soldat Strubbs qui perd du moral et se met en duck back.

Crowe blesse légèrement le soldat Scholz qui réussit à garder un moral d'acier.
Cragg rate sa mêlée de 1 point, sa baisse de moral a fait mal...et a suffi pour le faire échouer.

Impulse 4

Douglas tire sur le soldat Winkler qui s'était réfugié dans les arbres et le tue finalement.

Connor tire sur le soldat Kraus et l'achève d'une blessure grave
Winkler réussit à faire prisonnier Cragg (déroute) , il va essayer de s'enfuir avec lui pour au final le capturer.
Roth rate son tir sur Strubbs

Connor tire sur le soldat Scholz et le le blesse légèrement, son moral passe à Shaken.
Taylor au final vient épauler en 29.15 Strubbs.

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#22 Message non lu par urizen »

La situation au début du tour 6 avant les ordres.
DSCN5739.JPG
DSCN5739.JPG (201.79 Kio) Vu 67 fois
Il me reste une seule carte une DISCARD que je fais donc jouer en ordre, il me reste deux tours de jeu. Cela ne vaut pas le coup de refaire un PLAN.

Pas mal de mes personnages sont en low ammo mais recharger me fera perdre un tour,tant pis ,je tente le coup et étant près il me restera toujours le pistolet...

Pas facile si je dois choisir des tirs mais dans ce cas, je suis statique et s'il y a des déplacements, je perdrais mes ennemis de vue. Soit je me décide de me déplacer mais s'ils ne bougent pas,le malus de -2 et les mouvements ne vont guère m'aider.

L'ennemi aussi n'est pas mal dispersé , quelqu'uns restent au nord

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#23 Message non lu par urizen »

TOUR 6
DSCN5744.JPG
DSCN5744.JPG (201.15 Kio) Vu 47 fois
Voici les ordres donnés.

En initiative, cela donne Charlie/Rouge/Able/Bleue. Rien de particulier avec ma carte ORDER qui était ma DISCARD et ma dernière carte.

Douglas (29.13) rate ses deux repérages.

Impulse 2

Strubbs rate son tir contre Roth en 33.15
Connor (27.15) rate son tir lontain contre Scholz (25.08)
Roth rate son tir contre e Sgt Taylor (29.15)

Crowe (et flûte je me rends compte que j'ai cadré trop court la photo , il est hors champ en 20.06 :( tire sur Scholz qui prend sa troisième blessure légère et réussit malgré à réussir son jet de moral avec un beau 0 et son jet de TQ réussi ensuite (règle du zéro)

Le sgt Taylor blesse légèrement Roth qui en prend un coup au moral

Impulse 3
Douglas réussit enfin ses deux repérages, le soldat Jager en 35.07 et un leurre en 30.13

Le soldat Jager sort de la carte en zone ennemi (pas d'incidence de partie)

Impulse 4

Douglas repère enfin le soldat Hahn en 30.09
Strubbs et Connor ratent leurs tirs respectifs sur les mêmes cibles.

Crowe rate son tir contre Scholz et Taylor blesse légèrement et tue ensuite le soldat Roth (KIA).

Scholz n'arrive pas à récupérer du moral.

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#24 Message non lu par urizen »

TOUR 7 dernier tour. Je tire donc une seule carte qui est DISCARD. Je m'en sors bien , l'ordre de l'initiative est Able,Charlie,Rouge et bleue.

Pour les autres, on reste sur du feu à volonté,Je donne un RUN et GUN à Taylor pour épauler Douglas contre Hahn. C'est ma seule cible possible. Comme cela ne changeait rien en terme de conditions de victoire, je ne me suis pas occupé de mon médic prisonnier avec la règle optionnelle signalé dans le post Compass de ce forum (possibilité de tir contre le garde).
DSCN5747.JPG
DSCN5747.JPG (197.43 Kio) Vu 44 fois
Désolé pour le reflet mais la nuit tombe vite maintenant ...

Impulse 2
Crowe (20.06) rate complètement son tir contre Scholz (9 au dé donc low Ammo)

Douglas (29.13) rate son tir contre Hahn en 30.09

Strubbs inflige la quatrième blessure légère à Scholz mais le moral en prend un coup, c'est la déroute.
Connor rate Scholz.

Hohn rate son tir contre Douglas.

Impulse 4

Le Sgt Taylor (28.12) réussit un seul tir mais en pleine tête pour Hahn !

Le Soldat Connor tire sur le soldat Scholz qui s'enfuyait le long de la route et le tue (K.I.A en carte).

Au final , 8 ennemis tués, 2 objectifs atteints donc 16 PV, un NCO tué (+2) , un seul blessé léger mon médic Cragg (-1 PV) soit 17 PV de victoire..

Quelques réflexions à chaud sur le jeu suite à ce compte rendu.

Déjà on évitera la mélée sur des inconnus avec un personnage en plus ayant un faible TQ. On ne peut pas se désengager et donc c'est prisonnier ou mort. Après cela m'a évité que le sniper allemand fasse des cartons occupé qu'il était avec Cragg....
J'ai pu constater la puissance des armes avec une cadence de tir supérieur à 1 (ROF) qui augmente de façon drastique les chances de toucher et de tué. Ce sont des personnages avec en plus un haut score de WS donc cela fait mal. Je me demande comment ce sera passé la partie si je n'avais pas fait un KIA pour l'OBER Gunther...

L'importance de l’initiative et qui touche un premier car celui qui est touché, c'est duck back !! Pas de possibilité de riposte. On est planqué mais pas à l'abri d'un 0 en attaque en plus.
Je valide la règle optionnelle 2 qui permet effectivement d'éviter trop le comportement poulet tête coupée.

Reste toujours le problème du hasard mais là , pas grand chose à faire :) Entre le lancer de dé et la carte retournée pour les blessures... on tremble quand on tourne pour soi entre le KIA et le close call et on peut tomber sur un adeversaire coriace comme Scholz avec un TQ de 5 qui s'est pris 4 blessures légères.

Reste à modifier et à affiner mes aides de jeu grâce à l'aide précieuse de Matt et pour moi traduire le deuxième scénario en français.

On va laisser reposer tout cela (cela fera une bonne pause pour Matt :) , faire un peu de lego technic et on reverra pour une prochaine partie dans quelque temps.

Merci à tous.

Répondre

Retourner vers « Compte rendu »