Quelques infos supplémentaires sur le jeu ici : viewtopic.php?f=13&t=29979
Une photo du setup (rien qu'en analysant la position des PV, on se rend vite compte que les allemands n'auront pas l'initiative longtemps) :

Salut Zorngottes,Zorngottes a écrit : ↑lun. 22 févr. 2021 08:01 Salut Biobytes,
Alors le tour de jeu dans les grandes lignes :
1) Phase d'aviation. les unités Grounded passe dans la case Refit, les unités en Refit repasse dans l'Available Box.
2) Phase d'events. Selon le jet de dés et l'avancée de la partie, un évènement aléatoire se produit.
3) Phase de commandement. Le jeu fonctionne avec un système de chit-pull. Chaque marqueur correspond à un QG, avec quelques marqueurs spéciaux pouvant activer un QG au choix du joueur. Le HQ activé vérifie les lignes de commandement vers ses unités, les forces dans ce rayon peuvent se déplacer puis attaquer, les unités non commandées ne peuvent rien faire.
4) Phase de renforts et remplacements (tours 4 à 8 seulement pour ce dernier et ne concernent que les russes). Cette phase parle d'elle-même, les nouvelles unités arrivent sur la carte et peuvent se déplacer normalement (en utilisant les différents modes si besoin, Stratégique ou Ferroviaire).
5) Phase de ravitaillement. Les deux joueurs vérifient le ravitaillement des unités. Ce dernier doit passer par des hexs clairs, des hexs routiers/autobhan, trail... ou des hexs amis. En cas de manque de ravitaillement, un premier marqueur OOS est placé sur l'unité, qui peut se transformer en Isolated si le tour suivant la situation n'a pas changé.
5) Fin de tour. Vérification d'une mort subite et passage au tour suivant.
Voila la séquence de jeu, si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas à les poser![]()
C'est exact, chaque QG peut activer 2 unités indépendantes dans son rayon de commandement pendant son activation. Elles sont tout de même plus rares que dans les opus précédents.Tamerlan a écrit : ↑lun. 22 févr. 2021 22:20 En complément (si c'est le même principe qu'avec Königsberg) il y a des unités indépendantes, qui peuvent être activées lorsqu'elles sont dans le rayon de commandement d'une formation qui s'active.
J'avais trouvé que c'était le clou du système, ça donne des parties nerveuses avec leur lot de surprises.