Nổi dậy

Pour parler de la création de jeu
Dr.YvesL.
Pousse pions
Pousse pions

Nổi dậy

#1 Message non lu par Dr.YvesL. »

Alors voila, j'ai ressortis mes ciseaux, j'ai a nouveau collecter des emballages cartons en fouillant le recyclage papier de la maison et equipé de mon fidele tube de colle, j'ai essayé de mettre ensembles les different elements de ce qui pourrait etre mon nouveau jeu solo, a savoir Nổi dậy, le mot vietnamien pour coup d'etat.

Image

Une fois la colle sechée, voici a quoi ressemble le plateau de jeu.

Image

Les cartes evenements en haut a gauche donnent une idée des differents mécontentements qui secouent la société sud-vietnamienne, ici en 1960. Ces mecontentements sont "convertis" en point de soutien a des putchistes. Ceux-ci sont placés a droite, au dessus de la carte de Saigon. Il y a un putchiste en chef, qui recrute au fur et a mesure des comparses. Les mecontentements sont convertis selon un bareme propre a chaque putchiste en chef : exemple "US back up" pour Vuong Van Dong c'est 10 points de mecontentement pour 1 point de Back up (parce que c'est un illustre inconnu). Les comparses donnent des bonus pour le soutien obtenu, Chan Thy "apporte" +1 en Back up US. Lorsque 3 soutiens sont a leur max, le coup peut demarer. Ici Vuong Van Dong a reussit a recruter Nguyen Chan Thy, Nguyen Khanh et Nguiyen Cao Ky. Ca va chauffer pour Diem.

Bon actuellement je suis encore sur le premier jet de regle pour le Coup, donc va falloir patienter pour la suite :)

Pour le moment, je suis modérément satisfait parce que le taux de mécontentement est definis par des jets de dés. Donc pas des masses d'ction pour le moment dans la phase d'organisation d'un coup.
"Ach l'humour ! C'est une des choses que je préfère, avec l'infanterie et les pieds paquets "
Maréchal L. von Apfelstrudel

rikou
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf

Re: Nổi dậy

#2 Message non lu par rikou »

sympa de pouvoir suivre l'évolution de ton projet :razz:
bonne suite...
recherche - OVERLORD NES - yanks v1 ou v2, asl Franc Tireur 13 - magazines rally point-schwerpunkt - Army group center GMT

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par herodote »

Quelles sont tes sources d'inspi?
Prados et son livre "la guerre du Vietnam"?

Dr.YvesL.
Pousse pions
Pousse pions

#4 Message non lu par Dr.YvesL. »

Non Karnow et son "Vietnam", tu peux le voir en haut a gauche,1ere image.
Modifié en dernier par Dr.YvesL. le lun. 7 sept. 2020 19:45, modifié 1 fois.
"Ach l'humour ! C'est une des choses que je préfère, avec l'infanterie et les pieds paquets "
Maréchal L. von Apfelstrudel

LaBeste
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par LaBeste »

Ben ça a l'air bien cool tout ça! Hâte que tu puisses nous en dire plus sur le système de jeu, mais déjà très intéressé par ce que je vois.

Répondre

Retourner vers « Création de jeu »