La guerre d'indépendance de Bretagne 1487-91 : futur VV règles l'Or & l'acier (idem Bourgogne, Cortés, Bien-Public).

Pour parler de la création de jeu
PHARDY
Pousse pions
Pousse pions

La guerre d'indépendance de Bretagne 1487-91 : futur VV règles l'Or & l'acier (idem Bourgogne, Cortés, Bien-Public).

#1 Message non lu par PHARDY »

"KENAVO les wargamers !" ;)

Il s'agit du conflit qui oppose le duc- puis la duchesse Anne - de Bretagne aux "François" de Charles VIII.

D'un côté l'Ost royal (gendarmes, archers, artillerie...) et quelques mercenaires suisses et de l'autre la petite armée (mais vaillante) de Bretagne avec la possibilité de nombreux soutiens de mercenaires (archers anglais, gascon & castillans, Lansquenets).
Au milieu de cette mêlée, des grands seigneurs bretons (Rieux, Laval, Rohan, Albret - ce dernier a des prétention à la succession du duc) qui oscillent entre fidélité et trahison envers chacun des camps... :prof1:

Le jeu est au format VaeVictis (108 pions, carte A3, 13 tours) et devrait sortir en fin d'année ; pour ce faire je recherche des testeurs.
Les règles sont "figées" en ce sens qu'après 4 opus* elles "tournent bien" ; il s'agit de tester l'équilibre, l'intérêt ludique du scénario.

Adressez-moi un MP si vous êtes intéressés. :!:

Ken ur wech all !

* Les guerres de Bourgogne (VV115), Le Bien Public (VV123), Cortés (VV137) et Marignan (c/o Ludifolie).
- In war : resolution - In defeat : defiance - In victory : magnanimity - In peace : goodwill -

Solitfa
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: La guerre d'indépendance de Bretagne 1487-91 : futur VV règles l'Or & l'acier (idem Bourgogne, Cortés, Bien-Public).

#2 Message non lu par Solitfa »

Kenavo veut dire au revoir, drôle d'entame de message :lol: . Et Ken ar wech all, pas ur. Chez moi, on dit un truc qui ressemble à "ada wech all". Fin de parenthèse casse couille :mrgreen:

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: La guerre d'indépendance de Bretagne 1487-91 : futur VV règles l'Or & l'acier (idem Bourgogne, Cortés, Bien-Public).

#3 Message non lu par Cassius »

C'était quand même bien tenté de la part d'un Lyonnais ;) ...
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Old School Tactical, EFS, Banditen !, Last stand at Moscow, Hood strikes north

PHARDY
Pousse pions
Pousse pions

#4 Message non lu par PHARDY »

Solitfa a écrit : ven. 30 avr. 2021 10:42 Kenavo veut dire au revoir, drôle d'entame de message :lol: . Et Ken ar wech all, pas ur. Chez moi, on dit un truc qui ressemble à "ada wech all". Fin de parenthèse casse couille :mrgreen:
Bon, j'ai tenté bien que je sois moitié Malouin (mais on n'y parle pas breton...)
Qui est intéressé ?
- In war : resolution - In defeat : defiance - In victory : magnanimity - In peace : goodwill -

PHARDY
Pousse pions
Pousse pions

#5 Message non lu par PHARDY »

"Mont a ra" les wargamers,

La suite est identique..

Stéphane
Grognard
Grognard

#6 Message non lu par Stéphane »

Voici un thème occidental très alléchant.
Bien que dans l'Est, je suis volontaire pour apporter ma contribution.
Ludiquement,
Stéphane

Le chef est celui qui prend tout en charge. Il dit : "J'ai été battu". Il ne dit pas : "Mes soldats ont été battus".
Antoine de Saint-Exupéry « Pilote de guerre »

PHARDY
Pousse pions
Pousse pions

#7 Message non lu par PHARDY »

Stéphane a écrit : ven. 30 avr. 2021 14:24 Voici un thème occidental très alléchant.
Bien que dans l'Est, je suis volontaire pour apporter ma contribution.
Ludiquement,
Un grand merci Stéphane ! Tu auras une copie ce week-end :clap:

Répondre

Retourner vers « Création de jeu »