quel est votre choix face à une réédition?

pour toute discussion qui ne rentre pas dans une catégorie historique (exemple les jeux navals, monter ses pions...)
herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

quel est votre choix face à une réédition?

#1 Message non lu par herodote »

Salut à tous
nous sommes, en face d'une multiplication des rééditions, il y a eu celles de Décision games, GMT qui réédite ses jeux et qui commence à rééditer ceux de Victory Games, Compas games en fait autant et pour divers éditeurs, là c'est pacfic rim qui en fait autant avec le fameux "Korsun pocket", hormis ASL qui est une production pour aficionados et qui a son public à part, il est difficile de savoir si cela a un intérêt de prime abord, il nous faut se renseigner et lire ou regarder de nombreuses vidéos, pour se faire une idée.
Hormis "Pacific War" de GMT qui est une refonte je ne voie l'intérêt de revendre mes anciens jeux pour en racheter et tous le jeux peuvent être sujet à réédition, hormis "Total War" ;) , sinon vous adoptez quelle attitude face à une réédition, est ce tout ou rien ou bien vous adaptez vous et pesez le pour et le contre pour chaque réédition?

pascal.h
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: quel est votre choix face à une réédition?

#2 Message non lu par pascal.h »

Si j’ai le jeu et qu’il est en bon état, je rachète pas. Je pars du principe qu’un bon jeu il y a 30 ans reste jouable même si les graphismes sont datés.
Haut les têtes, la mitraille n’est pas de la merde !

Lepic à Eylau

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par austerlitz »

Si j'ai l'ancienne version et que c'est une simple réédition, je ne rachète que si mon jeu est très fatigué ou si les graphismes sont vraiment mieux. S'il y au moins quelques améliorations, je cherche à savoir si ça vaut le coût.

philippe
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par philippe »

Pour Korsun le jeu est introuvable
Si les éléments sont vraiment meilleurs c’est à voir
Gentlemen, you can't fight in here! This is the war room! President Merkin Muffley
My mother said to get things done You'd better not mess with Major Tom :triste:
Au 2ème RA : "Le monde se sépare en deux, les autres artilleurs et les cibles"

bosk
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par bosk »

La réédition me permet souvent d'avoir le jeu moins cher que sur le marché de l'occasion et neuf donc c'est une bonne chose pour que je prenne.
J'ai pas fétichisme des premières éditions que je n'ai pas eu.

Si j'ai le jeu, normalement non, sauf si mon jeu est bien usé et qu'il y a quelques variations (Britannia est l'un des rare exemple qui me vient à l'esprit où j'ai franchit le pas, mais je pourrais passer à Guiscard si un jour l'envie me prend de rejouer à CH).

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par Jirossil »

austerlitz a écrit : mer. 25 mai 2022 22:23 Si j'ai l'ancienne version et que c'est une simple réédition, je ne rachète que si mon jeu est très fatigué ou si les graphismes sont vraiment mieux. S'il y a au moins quelques améliorations, je cherche à savoir si ça vaut le coût.
Idem! Pas de rachat automatique, tout dépend de la nature de la réédition.
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par Tamerlan »

Dans ma jeunesse je ne jouais quasi qu'à SL puis ASL. En dehors de ça, j'avais moins de 10 jeux en boîte (sans compter les J&S et les Casus Belli) jusqu'à ce que j'arrête de jouer vers 1997.

Du coup quand je m'y suis remis il y a un peu plus de dix ans, j'avais très peu de classiques anciens. J'en ai racheté pas mal d'occasion jusqu'à ce que je constate la mode des rééditions par Compass, GMT et d'autres.

Depuis je n'achète plus de classiques anciens d'occasion (même si je pourrais encore faire une exception pour Art of Siege) et j'attends les rééditions (j'ai assez de jeux suppliant d'être joués sur mes étagères pour ne pas être pressé).
Cela dit, j'ai pris les rééditions de Korean War et Vietnam, probablement les seuls doublons de ma wargamothèque.

Récemment j'ai renoncé à acheter The Legend Begins (pourtant très favorablement connu des services de wargamers) en voyant que Simonitch en prépare une V4 chez GMT.

Bref, j'ai pris le sujet à l'envers : les rééditions font que j'ai pas mal ralenti mes achats de vieilleries d'occasion.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

EtienneLeGros
Pousse pions
Pousse pions

#8 Message non lu par EtienneLeGros »

Ma politique est très variable.Tout dépend de si je possède déjà le jeu ou si je l'ai déjà eu. De l'état de ma version ou de la nature de la réédition (simple réédition ou amélioration)

2 exemples

Pacific War.J'ai eu le jeu.je n'ai jamais fini une partie.J'ai revendu car pour moi le jeu était injouable en terme de logistique. Je ne rachèterais pas la nouvelle version.
Peloponesian war. J'ai le jeu. je l'ai joué et bien usé.J'ai racheté la nouvelle édition.

C'est au cas par cas.

Etg.

ulzana
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par ulzana »

Si le jeu est très bon et que la réédition apporte une gros + et enfin qu'on sait qu'on va y jouer plusieurs fois: ....achat.
comme Pacific War par exemple.

St Lo par contre le gros plus n'est si évident (la carte est mieux mais sans +, et les pions non plus),
et pas certain d'y rejouer souvent:.... pas d'achat.

Trimphant fox devenu Operation Theseus Oui, c'est mille fois mieux esthétiquement et confortablement (hex plus gros) et sur le plan du gameplay: ... achat.

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par Frederic Velasco »

Tamerlan a écrit : mer. 25 mai 2022 23:28 Récemment j'ai renoncé à acheter The Legend Begins (pourtant très favorablement connu des services de wargamers) en voyant que Simonitch en prépare une V4 chez GMT.
Vu les rééditions de ses jeux qu'il a faites, ya de fortes chances que la v4 soit substantiellement différente de la v3. Donc pour TLB, doublon oui et non ;)

Répondre

Retourner vers « Jeux »