quel est votre choix face à une réédition?

pour toute discussion qui ne rentre pas dans une catégorie historique (exemple les jeux navals, monter ses pions...)
domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

Re: quel est votre choix face à une réédition?

#11 Message non lu par domi »

sur les rééditions, j'ai pu repérer qu'elles sont faites :
- tel que avec amélioration du graphismes, pions et/ou cartes (Russian campaign , L2, Compass, Consimpress..)
- avec ajustement/modification de certaines règles (Empire of the Sun)
- refontes du jeu initial ( NATO )

pour la première catégorie, je peux acheter si le jeu initial est un must que j'adore, ou que l'amélioration graphique est notable(La bataille de Ligny de clash of arms par exemple).
mais je peux m'en passer si le système n'est pas un hit (Bitter woods)

pour la seconde , s'il y a un kit de mises à jour , je le prends (US Civil War , GMT) , sinon ça dépend de mon intérêt pour le jeu.
mais, c'est quand même frustrant quand il n'y a pas de kit de maj, (Dien Bien Phu, Legion wargames) et que les ajustements ne sont pas aisés à mettre en oeuvre pour ceux qui possèdent une édition antérieure.

Pour la troisième catégorie , là aussi ça dépend de mon intérêt pour le jeu, Pacific War et Vietnam de GMT = > achat :razz:
ou la curiosité , NATO.

cette politique de réédition pour des jeux "disparus" est intéressante pour les joueurs qui n'ont pu l’acquérir en sont temps.

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#12 Message non lu par Tamerlan »

Frederic Velasco a écrit : jeu. 26 mai 2022 09:55
Tamerlan a écrit : mer. 25 mai 2022 23:28 Récemment j'ai renoncé à acheter The Legend Begins (pourtant très favorablement connu des services de wargamers) en voyant que Simonitch en prépare une V4 chez GMT.
Vu les rééditions de ses jeux qu'il a faites, ya de fortes chances que la v4 soit substantiellement différente de la v3. Donc pour TLB, doublon oui et non ;)
C’est malin, tu me fais douter maintenant ! :siffle:
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#13 Message non lu par Frederic Velasco »

Tamerlan a écrit : jeu. 26 mai 2022 13:09
Frederic Velasco a écrit : jeu. 26 mai 2022 09:55
Tamerlan a écrit : mer. 25 mai 2022 23:28 Récemment j'ai renoncé à acheter The Legend Begins (pourtant très favorablement connu des services de wargamers) en voyant que Simonitch en prépare une V4 chez GMT.
Vu les rééditions de ses jeux qu'il a faites, ya de fortes chances que la v4 soit substantiellement différente de la v3. Donc pour TLB, doublon oui et non ;)
C’est malin, tu me fais douter maintenant ! :siffle:
Pas de quoi :mrgreen:

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#14 Message non lu par herodote »

Merci pour vos réponses, :clap: après je rajouterai le thème, par exemple pour moi, j'ai déjà la 3e édition de "Street of Stalingrad", plus de 20 ans déjà, jouée via vassal uniquement :razz: ou bien sur la première édition, revendue depuis lors; et bien j'aurais racheté la 4e édition sans aucun doute, :mad: malgré de fausses objections, toutes hypocrites, :) que je me serais fait à moi même.

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#15 Message non lu par domi »

herodote a écrit : jeu. 26 mai 2022 21:46 Merci pour vos réponses, :clap: après je rajouterai le thème, par exemple pour moi, j'ai déjà la 3e édition de "Street of Stalingrad", plus de 20 ans déjà, jouée via vassal uniquement :razz: ou bien sur la première édition, revendue depuis lors; et bien j'aurais racheté la 4e édition sans aucun doute, :mad: malgré de fausses objections, toutes hypocrites, :) que je me serais fait à moi même.
entre la première et la troisième édition il y avait une refonte visuelle et aussi des règles (notamment l'ajout de l'état spent qui n'existait pas).
et la première édition avec des troupes "what if" qui ne sont pas dans la seconde et troisième édition.
par curiosité qu'ajoutait la quatrième édition de SoS ?

le thème , c'est vrais que certains agissent comme des aimants sur certains d'entre nous , d'où une profusions de titres/rééditions : waterloo, Ardennes.....

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#16 Message non lu par herodote »

domi a écrit : ven. 27 mai 2022 10:55
herodote a écrit : jeu. 26 mai 2022 21:46 Merci pour vos réponses, :clap: après je rajouterai le thème, par exemple pour moi, j'ai déjà la 3e édition de "Street of Stalingrad", plus de 20 ans déjà, jouée via vassal uniquement :razz: ou bien sur la première édition, revendue depuis lors; et bien j'aurais racheté la 4e édition sans aucun doute, :mad: malgré de fausses objections, toutes hypocrites, :) que je me serais fait à moi même.
entre la première et la troisième édition il y avait une refonte visuelle et aussi des règles (notamment l'ajout de l'état spent qui n'existait pas).
et la première édition avec des troupes "what if" qui ne sont pas dans la seconde et troisième édition.
par curiosité qu'ajoutait la quatrième édition de SoS ?

le thème , c'est vrais que certains agissent comme des aimants sur certains d'entre nous , d'où une profusions de titres/rééditions : waterloo, Ardennes.....
euh! peut être rien :confus: , j'avais lu les articles sur le net et maintenant cela remonte à au moins quatre ou cinq ans, visiblement refonte des règles et amélioration de la carte, petit ajout sur les ob.

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#17 Message non lu par Zorngottes »

domi a écrit : jeu. 26 mai 2022 12:05 cette politique de réédition pour des jeux "disparus" est intéressante pour les joueurs qui n'ont pu l’acquérir en sont temps.
J'ai commencé le wargame relativement récemment par-rapport à nombre de joueurs ici et les rééditions permettent aux joueurs comme moi d'acheter des jeux parfois introuvables d'occasion (ou à un prix frisant le ridicule).

Pour les rééditions de jeu récents, la question se pose de savoir s'il y a juste un ajout de errata ou si d'autres éléments changent. Dans le second cas, je m'oriente évidemment vers les dernières éditions.
domi a écrit : ven. 27 mai 2022 10:55 par curiosité qu'ajoutait la quatrième édition de SoS ?
Simplement le fait de le trouver à prix décent (il faut espérer) par-rapport aux ventes d'occasion de la 3e édition. Cet argument est toutefois à nuancer étant donné la somme annoncée pour Korsun Pocket 2 :siffle:
Falling isn't flying,
Floating isn't infinite. :zik2:

Répondre

Retourner vers « Jeux »