J'arrête d'acheter !

pour toute discussion qui ne rentre pas dans une catégorie historique (exemple les jeux navals, monter ses pions...)
herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: J'arrête d'acheter !

#21 Message non lu par herodote »

Tamerlan a écrit : lun. 5 juil. 2021 21:21
herodote a écrit : lun. 5 juil. 2021 21:16
Je me demande pourquoi une telle mode de la boîte longue et plate a parcourue certains éditeurs marschall enterprise, Clash of arms, GDW...
Pour avoir moins de plis sur les cartes ?
Pas faux ! :)

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#22 Message non lu par Uphir »

bosk a écrit : mar. 6 juil. 2021 00:28C'est bien Paris :)
Entre nous, même lorsque j'étais à Paris, les boutiques que je fréquentais (Starplayer, Descartes, ou encore l'Oeuf Cube) n'avaient pas le choix que propose Hexasim ou Agorajeux. Quoi qu'il en soit, j'ai réglé le soucis avec la boutique, mais cela me fait quand même ch... car ce n'est pas à elle de faire l'effort mais bien aux éditeurs de faire attention.
Natisone a écrit : lun. 5 juil. 2021 18:16On veux des noms !!!
En l'occurrence, il s'agit de MMP (deux fois que j'ai un soucis avec eux, dont une fois sur The Greatest Day; à 250€ la boite, franchement :mad:) et Compass (premier jeu que j'achète chez eux).
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hannibal
Grognard
Grognard

#23 Message non lu par Hannibal »

Uphir a écrit : mar. 6 juil. 2021 14:24
bosk a écrit : mar. 6 juil. 2021 00:28C'est bien Paris :)
Entre nous, même lorsque j'étais à Paris, les boutiques que je fréquentais (Starplayer, Descartes, ou encore l'Oeuf Cube) n'avaient pas le choix que propose Hexasim ou Agorajeux. Quoi qu'il en soit, j'ai réglé le soucis avec la boutique, mais cela me fait quand même ch... car ce n'est pas à elle de faire l'effort mais bien aux éditeurs de faire attention.
Natisone a écrit : lun. 5 juil. 2021 18:16On veux des noms !!!
En l'occurrence, il s'agit de MMP (deux fois que j'ai un soucis avec eux, dont une fois sur The Greatest Day; à 250€ la boite, franchement :mad:) et Compass (premier jeu que j'achète chez eux).
Chez MMP ils ont un SAV très réactif et correct. Je crois que c'est toujours Vicki Burrell qui s'en occupe. Il m'est arrivé d'avoir des soucis sur des cartes abîmées et des planches de pions, mais ils ont très rapidement réglé les problèmes :clap:

OCS addict

Matt_b
Pousse pions
Pousse pions

#24 Message non lu par Matt_b »

Chez Compass aussi le SAV réagit vite.
Je les ai contactés 2 fois directement, puisque le problème venait de l'éditeur et non des boutiques, et j'ai eu un remplacement rapide (une planche de pion pour l'un et une aide de jeu pour l'autre), disons en environ 1 semaine :shock:
Mais c'est clair qu'ils font partie des éditeurs les plus...comment dire...SAVesques :?: ;) quand on lit ici et BGG.
Après, la déception passée, j'ai tendance à pardonner puisque la réaction est parfaite !

On peut d'ailleurs rappeler aussi qu'on a la chance d'avoir des boutiques françaises de top qualité ! :clap:

Quoiqu'il en soit, Uphir, courage, on a hâte de voir un CR de ces 2 jeux! Le suspens est total d'ailleurs...du ASL pour MMP? ;)

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#25 Message non lu par austerlitz »

Je viens d'avoir la même déception : viewtopic.php?f=7&t=30591&p=492269#p492269 (page 5)

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#26 Message non lu par Uphir »

Oui, ça ne fait pas trop plaisir... :roll:
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Leonidas300
Grognard
Grognard

#27 Message non lu par Leonidas300 »

Manfred a écrit : lun. 5 juil. 2021 20:23
Uphir a écrit : lun. 5 juil. 2021 17:51
@Manfred: je connais la procédure pour y avoir déjà eu recours et je sais que tu proposes toujours une solution. C'est juste que cela m'enquiquine de te solliciter car j'ai l'impression de passer pour un emmerdeur alors que tu n'es pas à l'origine du problème. Si les éditeurs faisaient juste un peu plus attention lorsqu'ils mettent en boite ou conditionnent, il n'y aura pas ces soucis. Mais en l'occurrence, j'en ai deux dans les collimateurs parce que ce n'est pas la première fois qu'ils expédient des boîtes détériorées, et pourtant ils sont pas les moins chers du marché...
ça ne me gène pas du tout bien au contraire.

Si mon presta abime des jeux, et qu'à chaque fois que ça arrive on me le signale et que je fais marcher son assurance, ça lui coute des sous. Donc s'il veut rester rentable, il faut qu'il diminue le taux de produits abimés en améliorant sa qualité de service. Si par contre les dégâts ne sont pas signalés, ça donne un client mécontent, un vendeur mécontent parce que son client est mécontent, et un presta qui va très bien parce qu'il n'est pas affecté (et qu'il n'est même pas au courant).

Donc si ça vient de chez moi, envoie moi les photos ;)
C'est la bonne attitude. C'est même l'attitude parfaite. Le service client en cas de problème d'un achat web, est ce qu'on appelle en marketing, un "switching factor" : un de ces éléments qui te font choisir un fournisseur plutôt qu'un autre. Amazon a écrasé la concurrence (notamment Fnac), non pas à cause de ses produits (ils en ont plus, mais pas tant que ça), pas à cause des prix (ce sont les mêmes), pas à cause des transporteurs (ce sont les mêmes, ou presque), mais parce que le service client est vraiment très supérieur. Et on constate que même les détracteurs d'Amazon vont chez eux plus qu'à la concurrence, parce que le service client est top. Ce n'est pas le seul élément évidemment (leur plateforme logistique est parait-il, époustouflante. Et ce sont des pros de la grande distri qui le disent), mais c'est un élément majeur.
En tout cas, à chaque fois que j'achète chez Manfred, je SAIS qu'en cas de problème, ça sera géré correctement, du début à la fin. Je préfère payer un peu plus cher, mais être rassuré là dessus. Un jeu abimé, ou perdu, et le vendeur qui m'envoie bouler, ça me rend dingue (et il ne me revoit jamais, bien évidemment).

Bref : bravo. Attitude à encourager. :clap:
‘In this age, in past ages, in any age, Napoleon.’ -
Arthur Wellesley, 1st Duke of Wellington, being asked who was the greatest general of his day.

Grand Strateger
Grognard
Grognard

#28 Message non lu par Grand Strateger »

Uphir a écrit : lun. 5 juil. 2021 16:04
M..., j'arrête de lâcher de la tune, parce que là franchement ça m'agace ! :mad: (et je ne parle même pas de la planche de remplacement que j'attends toujours pour un jeu de la série OST).
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: trop gros Uphir, passera pas :mrgreen:

(désolé... je comprends l’exaspération, mais pas pu m'empêcher ;) )
"Quand on a pas de technique, il faut y aller a la zob"

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#29 Message non lu par austerlitz »

Grand Strateger a écrit : mer. 7 juil. 2021 19:26
Uphir a écrit : lun. 5 juil. 2021 16:04
M..., j'arrête de lâcher de la tune, parce que là franchement ça m'agace ! :mad: (et je ne parle même pas de la planche de remplacement que j'attends toujours pour un jeu de la série OST).
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: trop gros Uphir, passera pas :mrgreen:

(désolé... je comprends l’exaspération, mais pas pu m'empêcher ;) )
La solution serait de se dire (et de s'y maintenir) qu'on a assez de jeux et qu'on fait avec ce qu'on a...on arrête alors de consulter Strat, Consimworld, BGG.
C'est sûr qu'on arrêtera pas d'acheter mais, même si je suis prêt à prendre une boîte abimée en contrepartie de la réduction, quand tu payes plein tarif ça énerve... :mad:

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#30 Message non lu par Uphir »

Bien évidemment que je continuerai à acheter, mais honnêtement, le wargame est un produit de luxe... donc le minima, c'est d'avoir un produit impeccable. Quand tu paies un jeu plus de 100€, le minimum, c'est d'avoir une boite intacte.
Leonidas300 a écrit : mer. 7 juil. 2021 18:56C'est la bonne attitude. C'est même l'attitude parfaite. Le service client en cas de problème d'un achat web, est ce qu'on appelle en marketing, un "switching factor" : un de ces éléments qui te font choisir un fournisseur plutôt qu'un autre. Amazon a écrasé la concurrence (notamment Fnac), non pas à cause de ses produits (ils en ont plus, mais pas tant que ça), pas à cause des prix (ce sont les mêmes), pas à cause des transporteurs (ce sont les mêmes, ou presque), mais parce que le service client est vraiment très supérieur. Et on constate que même les détracteurs d'Amazon vont chez eux plus qu'à la concurrence, parce que le service client est top. Ce n'est pas le seul élément évidemment (leur plateforme logistique est parait-il, époustouflante. Et ce sont des pros de la grande distri qui le disent), mais c'est un élément majeur.
En tout cas, à chaque fois que j'achète chez Manfred, je SAIS qu'en cas de problème, ça sera géré correctement, du début à la fin. Je préfère payer un peu plus cher, mais être rassuré là dessus. Un jeu abimé, ou perdu, et le vendeur qui m'envoie bouler, ça me rend dingue (et il ne me revoit jamais, bien évidemment).
Tu auras compris que mon coup de gueule n'est dirigé ni contre Manfred, ni contre Tof, ni même contre une boutique française. Là pour le coup, ce sont vraiment les éditeurs ! Je veux bien que le wargame soit un marché de niche mais quand on met sous blister une boite avec un trou dans le carton, on se moque quand même un peu du monde. Ne me dîtes pas qu'un truc comme ça...

Image

... ça passe inaperçu ? :mad:

Répondre

Retourner vers « Jeux »