Le jeu le plus mauvais auquel vous avez joué.

pour toute discussion qui ne rentre pas dans une catégorie historique (exemple les jeux navals, monter ses pions...)
Toorop
Pousse pion
Pousse pion

Re: Le jeu le plus mauvais auquel vous avez joué.

#91 Message non lu par Toorop »

santino a écrit : ven. 30 avr. 2021 18:08 Mais le summum reste quand même ces horreurs de simplisme que j'ai eu le malheur de pratiquer dans les encarts VV : Irlande 1798, Fortitude, Pax Romana. Et plus récemment, l'inénarrable Cent Heures de Waterloo
J'avais beaucoup aimé Les cent heures de Waterloo... :lol:
Par contre Fortitude je n'ai jamais compris l'intérêt de la mécanique "jeu de dame", je ne l'ai jamais posé sur la table.

SBHR
Pousse pions
Pousse pions

#92 Message non lu par SBHR »

J'ajuste l'objet du post afin d'y répondre.

Je me documente beaucoup avant de jouer à un jeu parce qu'il y a tant de concurrence que je n'ai pas de temps à perdre avec des jeux de moindre qualité.
Donc.
Quel est le jeu le plus mauvais auquel j'ai failli jouer ? Barbarossa de Descartes. C'est comme un plat de nouilles vertes. Quand on le voit, on n'a plus faim.

Sinon, je ne vois aucun jeu en Normandie qui réponde à ce post. :)
Play : Hearts of Iron III|Medieval Total War II|Chess.
Read : Histoire de la France, des origines à nos jours (Georges Duby).
Want to buy : Armies of Oblivion|Hakkaa Päälle|Hurtgen Hell's Forest.

philippe
Vieille barbe
Vieille barbe

#93 Message non lu par philippe »

SBHR a écrit : mer. 5 mai 2021 12:02
Quel est le jeu le plus mauvais auquel j'ai failli jouer ? Barbarossa de Descartes. C'est comme un plat de nouilles vertes. Quand on le voit, on n'a plus faim.

Sinon, je ne vois aucun jeu en Normandie qui réponde à ce post. :)
justement, c'est pas la plus mauvais mais sûrement un des plus moches, à quel moment il te vient l'idée de mettre une rivière en vert ?
Gentlemen, you can't fight in here! This is the war room !
My mother said to get things done You'd better not mess with Major Tom :triste:

viking
Vieille barbe
Vieille barbe

#94 Message non lu par viking »

SBHR a écrit : mer. 5 mai 2021 12:02 Sinon, je ne vois aucun jeu en Normandie qui réponde à ce post. :)
Peux-t'on savoir quelle faveur Le Prez t'a accordée pour faire une pareille réponse ? :siffle:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

jeanba
Pousse pions
Pousse pions

#95 Message non lu par jeanba »

J'avais trouvé Deuxième DB Normandie particulièrement mauvais

Didier Rouy
Grognard
Grognard

#96 Message non lu par Didier Rouy »

C'est marrant comme topic.....

Et la question est bien posée, puisque le (les en fait) plus mauvais sont sans conteste pour moi la triplette Iéna-Austerlitz-Waterloo d'International Team. Il faut dire que c'est les deuxième, troisième et quatrième jeux que j'ai jamais achetés, en 1980 à peu près (le premier étant les 4 dernières batailles).

Superbe matos pour l'époque (et le celèbre plateau de Pratzen en 3D) mais système de jeu débilissime : plateau avec alternance de carrés et d'octogones limitant sévèrement les déploiements, mais surtout la valeur de combat calculée par le nombre d'unités sur une même ligne : plus la ligne d'unités est longue, plus elle est forte. Il suffit de faire reculer l'unité du milieu pour que toute la valeur s'éffondre. Plus bête tu meurs. Et dans le même esprit, plus une charge de cavalerie démarre loin, plus elle est puissante. Didier Guiserix avait fait un petit dessin dans sa chronique dans Casus Belli montrant un cheval épuisé tirant la langue après une charge de plusieurs kilomètres. Son article s'appelait "Il était une fois une princesse fort belle mais idiote du nom d'Itée" (comme International Team).

Et pourtant j'ai pris un plaisir fou à jouer avec, en combinant les jeux et armées. Il faut dire qu'il n'y avait VRAIMENT pas grand chose d'autre à l'époque...
Nouveau site des éditions Pratzen : http://didier-rouy.webs.com

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#97 Message non lu par rems »

Didier Rouy a écrit : mer. 5 mai 2021 18:26 Didier Guiserix avait fait un petit dessin dans sa chronique dans Casus Belli montrant un cheval épuisé tirant la langue après une charge de plusieurs kilomètres. Son article s'appelait "Il était une fois une princesse fort belle mais idiote du nom d'Itée" (comme International Team).
Je me souviens de l'article. Mais ce n'était pas Guiserix l'auteur il me semble. Okinawa du même IT s'était bien fait tailler aussi dans un autre numéro. Nostalgie...

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#98 Message non lu par herodote »

On connaît tous le célébrissime "Russian Front" auquel j'ai joué. Avec de belles surprises.
Mais son comparse "Russian Campaign" est fort décrié, je me souviens d'une courte présentation dans Casus belli.
Quelqu'un a eu la curiosité d'y jouer?

Laurent Philippe
Grognard
Grognard

#99 Message non lu par Laurent Philippe »

C'est vrai que la triplette Austerlitz, Iena, Waterloo c'était quelque chose...
Et pourtant, j'en ai fait des parties sur Austerlitz... Mais matériel superbe en 3D !

Didier Rouy
Grognard
Grognard

#100 Message non lu par Didier Rouy »

rems a écrit : mer. 5 mai 2021 18:35
Didier Rouy a écrit : mer. 5 mai 2021 18:26 Didier Guiserix avait fait un petit dessin dans sa chronique dans Casus Belli montrant un cheval épuisé tirant la langue après une charge de plusieurs kilomètres. Son article s'appelait "Il était une fois une princesse fort belle mais idiote du nom d'Itée" (comme International Team).
Je me souviens de l'article. Mais ce n'était pas Guiserix l'auteur il me semble. Okinawa du même IT s'était bien fait tailler aussi dans un autre numéro. Nostalgie...
Didier avait fait les dessins, ça j'en suis sur, mais c'est probablement Jean-Jacques Petit qui avait écrit l'article
Nouveau site des éditions Pratzen : http://didier-rouy.webs.com

Répondre

Retourner vers « Jeux »