Le jeu le plus mauvais auquel vous avez joué.

pour toute discussion qui ne rentre pas dans une catégorie historique (exemple les jeux navals, monter ses pions...)
herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Le jeu le plus mauvais auquel vous avez joué.

#71 Message non lu par herodote »

T5LC a écrit : mer. 28 avr. 2021 21:36
domi a écrit : mar. 27 avr. 2021 16:02
T5LC a écrit : mar. 27 avr. 2021 15:53 Le solitaire sur la Guerre du Vietnam dans le Vae Victis N° 10, no comment...
bah si, c'est ça qu'est marrant, commente :mrgreen:
Ben comment dire, je m'y suis collé dessus pour 3 parties, histoire d'insister...
Dès la 2ème partie, j'ai dû créer plusieurs marqueurs car sinon le jeu était quasiment impossible à suivre (entre autres la ronde des hélicos qui restaient un certain nombre de tour mais ils pouvaient ne pas arriver en même temps, des marqueurs TIR, ACTION, TUNNEL, etc.). :shock:
Je ne désespère pas et après un blocage sur la 2nde partie, j'en recommence une 3ème en me disant qu'avec mes beaux marqueurs ce serait plus simple.
Et ben non, au bout de la 3ème, tu as un arrière goût de jeu mal fini et pas testé (après des recherches sur le net je me suis aperçu que je n'étais pas le seul de cet avis).
Au moins j'ai insisté :lol:
étrange il a toujours ses fans, je viens de regarder sa page bgg et il y a 4 mois quelqu'un a mis en ligne une question de règle concernant les civils, 25 ans après sa création.

Je lui ai répondu.

T5LC
Vieille barbe
Vieille barbe

#72 Message non lu par T5LC »

herodote a écrit : mer. 28 avr. 2021 22:51
T5LC a écrit : mer. 28 avr. 2021 21:36
domi a écrit : mar. 27 avr. 2021 16:02

bah si, c'est ça qu'est marrant, commente :mrgreen:
Ben comment dire, je m'y suis collé dessus pour 3 parties, histoire d'insister...
Dès la 2ème partie, j'ai dû créer plusieurs marqueurs car sinon le jeu était quasiment impossible à suivre (entre autres la ronde des hélicos qui restaient un certain nombre de tour mais ils pouvaient ne pas arriver en même temps, des marqueurs TIR, ACTION, TUNNEL, etc.). :shock:
Je ne désespère pas et après un blocage sur la 2nde partie, j'en recommence une 3ème en me disant qu'avec mes beaux marqueurs ce serait plus simple.
Et ben non, au bout de la 3ème, tu as un arrière goût de jeu mal fini et pas testé (après des recherches sur le net je me suis aperçu que je n'étais pas le seul de cet avis).
Au moins j'ai insisté :lol:
étrange il a toujours ses fans, je viens de regarder sa page bgg et il y a 4 mois quelqu'un a mis en ligne une question de règle concernant les civils, 25 ans après sa création.

Je lui ai répondu.
Ben c'est toujours jouable si tu y ajoutes tes propres règles quand il y a des blancs ;)
Mais agacé, j'ai tout bien rangé dans une chemise cartonnée...
Contemple ce que tu ne vois pas, avant qu'il ne soit trop tard...

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#73 Message non lu par Zorngottes »

De mon côté le pire jeu auquel j'ai joué est Korean War Battles dans le S&T#296. Les règles sont plutôt mal écrites et surtout incohérentes à plusieurs endroits. Sans oublier le déséquilibre évident des trois scénarios qui se finissent toujours sur une victoire majeure (voire complètement écrasante) pour un des camps à cause des conditions de victoire très mal pensées. C'est sûrement dû au fait que Brian Train a été dépossédé de son jeu par l'éditeur. Le résultat publié est vraiment médiocre, je n'ai pas encore essayé de jouer avec les règles d'origine.

santino
Bourreau de chats
Bourreau de chats

#74 Message non lu par santino »

Dans les sérieux prétendants, en solitaire, il y a Tiger/Sherman Leader et la série des Commanders, Nimitz en tête. Le tout chez DVG avec des IA indigentes et des systèmes lourdingues. Il paraît qu'en dépensant 100e de plus en extensions venant rafistoler la mécanique béante, Nimitz devient potable, mais ce sera sans moi...

Mais le summum reste quand même ces horreurs de simplisme que j'ai eu le malheur de pratiquer dans les encarts VV : Irlande 1798, Fortitude, Pax Romana. Et plus récemment, l'inénarrable Cent Heures de Waterloo
If you can play it, you can design it - J. Dunnigan

Blacky
Grognard
Grognard

#75 Message non lu par Blacky »

santino a écrit : ven. 30 avr. 2021 18:08 Dans les sérieux prétendants, en solitaire, il y a Tiger/Sherman Leader et la série des Commanders, Nimitz en tête. Le tout chez DVG avec des IA indigentes et des systèmes lourdingues. Il paraît qu'en dépensant 100e de plus en extensions venant rafistoler la mécanique béante, Nimitz devient potable, mais ce sera sans moi...

Field Commander Rommel, c'est terrible...Incohérent, sans choix importants, limité à votre chance aux dés...Je crois que c'est le pire pour moi.
Parties en cours :

- Empire Of The Sun
- WTF1940
- Wilderness War

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#76 Message non lu par Tamerlan »

Autre grosse déception : The Fires of Midway.

J'avais fait plusieurs parties de suite à deux, et j'avais trouvé le narratif très fort, mais par contre le jeu sans intérêt. Sur la base de la situation les choix me semblaient évidents, et tout se jouait ensuite selon les cartes et les dés.
Ça m'avait donné l'impression de jouer à la bataille (le jeu de cartes) en regardant le film (Midway, celui de 1976).

J'avais posté ce commentaire sur BGG suite à cette déception.

Image
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#77 Message non lu par Frederic Velasco »

J'oubliais...
ASLSK 4 PTO
J'adore les SK 1, 2, 3. Mais le 4, pas bon, grosse déception (un peu comme Indiana Jones, en attendant le 5 :mrgreen: )
Ni! :triste:

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#78 Message non lu par Tamerlan »

Frederic Velasco a écrit : ven. 30 avr. 2021 23:58 J'oubliais...
ASLSK 4 PTO
J'adore les SK 1, 2, 3. Mais le 4, pas bon, grosse déception (un peu comme Indiana Jones, en attendant le 5 :mrgreen: )
Tu passes quand au full ?
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#79 Message non lu par Frederic Velasco »

Tamerlan a écrit : sam. 1 mai 2021 00:06
ASLSK 4 PTO
Raaaaaahhhh... Tu veux me gâcher mon sommeil...
Ni! :triste:

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#80 Message non lu par Tamerlan »

Frederic Velasco a écrit : sam. 1 mai 2021 00:12
Tamerlan a écrit : sam. 1 mai 2021 00:06
ASLSK 4 PTO
Raaaaaahhhh... Tu veux me gâcher mon sommeil...
Ben quoi ?

Le RB c'est moins long à lire qu'un seul tome de Proust.

Quelques CR

Répondre

Retourner vers « Jeux »