Le jeu le plus mauvais auquel vous avez joué.

pour toute discussion qui ne rentre pas dans une catégorie historique (exemple les jeux navals, monter ses pions...)
Sgtloren
Grognard
Grognard

Re: Le jeu le plus mauvais auquel vous avez joué.

#141 Message non lu par Sgtloren »

honnêtement c'est la majorité des remontées sur le groupe FB "Solitaire wargames" + une gestion catastrophique de l'après lancement où les documents additionnels mis en ligne gracieusement par l'auteur (Joe Carter) ont été perçus comme des erratas. au point que Joe carter ne répondait plus et à créer son propre groupe privé pour continuer le développement de la série. J' ai donc acheté le jeu pour me faire une opinion et effectivement c'est assez alambiqué alors que généralement ce type de jeu est plutôt procédurier et basé sur de nombreux jets de dés, DB nécessite des jets de dés certes mais de différents types et avec tellement de modificateurs qu'il est difficile de synthétiser la séquence.
J'espère franchement que ce défaut sera corrigé pour les 2 prochains volumes (D-Dog et Schnellboat )

redaman
Grognard
Grognard

#142 Message non lu par redaman »

étonnament, j'ai eu de la chance. j'ai pas eu le privilège d'acheter des jeux en boites vérolés.
peut être des jeux de magazines. mais ma mémoire ne fonctionne pas ou bien est sélective.
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Guernica
Grognard
Grognard

#143 Message non lu par Guernica »

Mes grandes déceptions ludiques:
- La vallée de la mort de ATO jolie carte et jolis pions mais règles cramés. En plus il n'y a pas assez de pions FEF pour couvrir tout le périmètre. Et ca se fini chaque fois en écrasement trop rapide du camp.
- Bismarck de Taktyka I Strategia jeu solo, aucune décision ni même de sentiment de narration dans ce jeu.
Manu
"A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort."
Pascal (des Tonton Flingueurs)

michoD
Pousse pion
Pousse pion

#144 Message non lu par michoD »

Pour ma part ,
Une grande deception a ete Night Drop.
La carte est magnifique , les pions superbes.
Le parachutage , une vraie plaie.
C est la reference des jeux ennuyeux de mes enfants. Quand ils veulent faire reference a une soirèe jeu gachée , ils se referent a night drop.

L autre , c est D Day at Omaha. Grosse attente, aussi grosse deception. Le createur a reussi a donner a l IA le role principal et de mettre le joueur dans le role du servireur de IA. . Je n ai testé qie le scenario d introduction. La plage cote 29 div est peut etre mieux.

Cutback
Pousse pions
Pousse pions

#145 Message non lu par Cutback »

Euh... :shock:
C'est peut-être moi qui n'ai pas bien compris l'idée de ce fil, mais si on commence à lire que Night Drop et DDOB comptent parmi les plus mauvais jeux de notre hobby, je pense qu'on s'est égaré en chemin :mrgreen:
Sans blague, on peut trouver ces 2 titres ennuyeux, décevants, surcôtés, déroutants, bref pas à son goût.
Mais "mauvais" :!: :?: :!:
Il n'y a pas nécessité pour vous de me faire remarquer que vous pensez que j'ai raison. Jamais. Ça tombera sous le sens. Rompez.
Colonel Gordon Tall

Charles Antoine
Vieille barbe
Vieille barbe

#146 Message non lu par Charles Antoine »

Peut être pas le plus mauvais, mais une très grosse déception (je suis sûr qu'on peut trouver pire) : The Lost Provinces d'Hollandspiele.

Le jeu paraissait intéressant : conflit méconnu, thème exotique, simulation originale

C'est l'invasion de l'Indochine française par l'armée (relativement bien préparée) du royaume de Thailande.
Les français subissent l'attaque par surprise et se battent en infériorité numérique, mais ils ont dans leurs rangs quelques troupes d'élite (régiment étranger notamment) et disposent d'une meilleure flotte.

Bref, on pensait passer un bon moment.

Et puis non.

-Combat naval sans intérêt et limite absurde (mais pourquoi diable l'avoir intégré ?),

-situation stratégique totalement bloquée pour le joueur français qui n'a aucune chance, même en cas de déploiement libre de son côté (faut quand même le faire !...),

-situations de combat proches de l'année 1916 sur le front français (en fait, toute unité d'infanterie peut se mettre dans des tranchées avec seulement la dépense d'1 point de mouvement. Du coup tout le monde le fait dès le deuxième tour, et ça ne veut plus rien dire ... :)

Bref, d'un inintérêt particulièrement abouti et pour le français un challenge qui consiste à essayer de perdre le plus vite possible ...

Poubelle donc, à moins de réécrire les règles.
"La mystique républicaine, c'est quand on mourait pour la République ; la politique républicaine, c'est à présent qu'on en vit."

Charles Péguy, Notre Patrie

Hannibal
Grognard
Grognard

#147 Message non lu par Hannibal »

Ici c’est la France; un jeu sur la guerre d Algérie qui m a laissé particulièrement perplexe :gratte:

OCS addict

santino
Bourreau de chats
Bourreau de chats

#148 Message non lu par santino »

Pourquoi donc, si tu veux bien développer un peu ( c'est de la vraie curiosité, j'ai toujours eu envie de l'essayer un jour ) ?
If you can play it, you can design it - J. Dunnigan

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#149 Message non lu par Uphir »

Et le CR de Byobites était plutôt bon.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#150 Message non lu par domi »

oui, parce que ce jeu est bon, la situation n'est pas forcément pour tout les joueurs,
et dans le travail de Kim Kanger pour ce conflit il y a une partie pédagogique très intéressante, je trouve.

Répondre

Retourner vers « Jeux »