Le jeu le plus mauvais auquel vous avez joué.

pour toute discussion qui ne rentre pas dans une catégorie historique (exemple les jeux navals, monter ses pions...)
Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Le jeu le plus mauvais auquel vous avez joué.

#81 Message non lu par Zorngottes »

Frederic Velasco a écrit : ven. 30 avr. 2021 23:58 J'oubliais...
ASLSK 4 PTO
J'adore les SK 1, 2, 3. Mais le 4, pas bon, grosse déception (un peu comme Indiana Jones, en attendant le 5 :mrgreen: )
Tu peux un peu développer ? Ce sont les règles spéciales du PTO que tu trouves mauvaises ? Je pense pas que ce soit le matériel, qui semble dans la norme (bien que le prix augmente sensiblement de boîte en boite).

valmy31
Grognard
Grognard

#82 Message non lu par valmy31 »

Zorngottes a écrit : sam. 1 mai 2021 07:17
Tu peux un peu développer ? ... Je pense pas que ce soit le matériel, qui semble dans la norme (bien que le prix augmente sensiblement de boîte en boite).
;) Au passage, Justement, la norme n'est pas terrible. Par exemple, jouer le pacifique avec des cartes qui ressemblent à la normandie, c'est peut être la norme chez ASL mais ce n'est pas terrible :devil:
Donc personnellement, je ne peux pas juger si le jeu est nul parce que j'ai ouvert la boite, j'ai regardé le matériel, j'ai survolé les règles et j'ai refermé.
Mais je comprends qu'il y ait des fans que cela ne gêne pas.

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#83 Message non lu par Zorngottes »

valmy31 a écrit : sam. 1 mai 2021 08:06 ;) Au passage, Justement, la norme n'est pas terrible. Par exemple, jouer le pacifique avec des cartes qui ressemblent à la normandie, c'est peut être la norme chez ASL mais ce n'est pas terrible :devil:
Donc personnellement, je ne peux pas juger si le jeu est nul parce que j'ai ouvert la boite, j'ai regardé le matériel, j'ai survolé les règles et j'ai refermé.
Mais je comprends qu'il y ait des fans que cela ne gêne pas.
Pareil pour moi en ce qui concerne les cartes. J'ai posté sur le thread dédié pour éviter de polluer celui ci.

WiFDaniel
Rat de bibliothèque
Rat de bibliothèque

#84 Message non lu par WiFDaniel »

valmy31 a écrit : sam. 1 mai 2021 08:06
Zorngottes a écrit : sam. 1 mai 2021 07:17
Tu peux un peu développer ? ... Je pense pas que ce soit le matériel, qui semble dans la norme (bien que le prix augmente sensiblement de boîte en boite).
;) Au passage, Justement, la norme n'est pas terrible. Par exemple, jouer le pacifique avec des cartes qui ressemblent à la normandie, c'est peut être la norme chez ASL mais ce n'est pas terrible :devil:
Hum... c'est peut-être votre perception qui est biaisée. Le général Collins, qui avait aussi combattu à Guadacanal, et qui était donc un des très rares officiers présents en Normandie avec une expérience du Pacifique, disait que combattre dans le bocage ressemblait beaucoup à combattre dans la jungle.

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#85 Message non lu par domi »

WiFDaniel a écrit : sam. 1 mai 2021 09:45 Hum... c'est peut-être votre perception qui est biaisée. Le général Collins, qui avait aussi combattu à Guadacanal, et qui était donc un des très rares officiers présents en Normandie avec une expérience du Pacifique, disait que combattre dans le bocage ressemblait beaucoup à combattre dans la jungle.
je pense la même chose en regardant la carte de OST

https://boardgamegeek.com/image/5415937 ... fic-194245

celles de conflict of Heros

https://boardgamegeek.com/image/3101763 ... cific-1942

celle d'ASL SKT 4

https://strategeek.net/2019/05/22/ouver ... ousel-4474

des arbres, des sentiers étroits, de la verdure, de la colline, tu terrain sec..... je ne vois pas bien la différence de représentation du terrain.
il n'y a que le type de graphisme qui change

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#86 Message non lu par Tamerlan »

Merci domi pour la comparaison.
Du coup, le débat est clos, vu que ce serait impossible de jouer à ASL sur des cartes ayant les graphismes des deux autres (impossible de déterminer les LOS faute de contours tranchés).
WiFDaniel a écrit : sam. 1 mai 2021 09:45
Hum... c'est peut-être votre perception qui est biaisée. Le général Collins, qui avait aussi combattu à Guadacanal, et qui était donc un des très rares officiers présents en Normandie avec une expérience du Pacifique, disait que combattre dans le bocage ressemblait beaucoup à combattre dans la jungle.
Là, par contre, ça n'est pas particulièrement en faveur des cartes d'ASL, vu que le bocage n'y est pas représenté en général. Ce sont de simples haies ordinaires et du terrain ordinaire entre les haies, et une règle spécial du scénario qui active la règle de terrain bocage (règle assez compliquée d'ailleurs).
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Natisone
Pousse pions
Pousse pions

#87 Message non lu par Natisone »

Quarter Master General. Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu mais je me suis passablement ennuyé.

Stan
Grognard
Grognard

#88 Message non lu par Stan »

Ah c est marrant. Moi j ai apprécié. Comme quoi les goûts et les couleurs...
Homo homini lupus est

Semper Victor
Vieille barbe
Vieille barbe

#89 Message non lu par Semper Victor »

Comme Stan, j'aime bien cette série. Elle ne correspond certes pas à tous les goûts, mais le système fonctionne très bien... ce n'est pas un "mauvais" jeu
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

http://www.fredbey.com

Gondhir
Marie-Louise
Marie-Louise

#90 Message non lu par Gondhir »

Pericles de GMT...

Je sais, je vais faire hurler, mais je n'ai vraiment accroché au point que je n'ai pas voulu poursuivre et finir la partie (la seule et unique fois de mon existence).

Répondre

Retourner vers « Jeux »