Le jeu le plus mauvais auquel vous avez joué.

pour toute discussion qui ne rentre pas dans une catégorie historique (exemple les jeux navals, monter ses pions...)
domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

Re: Le jeu le plus mauvais auquel vous avez joué.

#41 Message non lu par domi »

herodote a écrit : mar. 27 avr. 2021 18:32 Certains Perry Moore?
revenez au sujet initial svp

Le jeu le plus mauvais auquel VOUS avez joué.

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#42 Message non lu par Drago »

blutch/elian a écrit : mar. 27 avr. 2021 16:05 Je n'ai pas une trop mauvaise mémoire finalement :
"Quel est le wg le plus ... chiant que vous ayez joué ???" en 2008 :
viewtopic.php?p=5632#p5632
J'ai déjà répondu dans cet ancien sujet, merci Elian.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

WiFDaniel
Rat de bibliothèque
Rat de bibliothèque

#43 Message non lu par WiFDaniel »

Drago a écrit : mar. 27 avr. 2021 19:40
blutch/elian a écrit : mar. 27 avr. 2021 16:05 Je n'ai pas une trop mauvaise mémoire finalement :
"Quel est le wg le plus ... chiant que vous ayez joué ???" en 2008 :
viewtopic.php?p=5632#p5632
J'ai déjà répondu dans cet ancien sujet, merci Elian.
C'est intéressant, je n'aurais jamais repensé aux jeux que j'avais cités à l'époque. Non pas qu'ils soient entretemps devenus de bons jeux. Simplement j'avais oublié jusqu'à leur existence.

abc
Grognard
Grognard

#44 Message non lu par abc »

domi a écrit : mar. 27 avr. 2021 19:24 revenez au sujet initial svp

Le jeu le plus mauvais auquel VOUS avez joué.
Certains jeux ne craignent pas d'être joués et donc d'apparaitre ici ... car, dès la lecture de 5 ou 10 pages de leurs règles, on a compris qu'on est en présence d'une daube absolue .... C'est sans doute pour cela que "Eagle and The Sun" (encore FGA...) ne bénéficie pas de la cote la plus désastreuse, entre autres, sur BGG.
,
https://boardgamegeek.com/boardgame/11532/eagle-and-sun

Le cas de ce "monster game" est totalement désespéré et pourtant l'emballage était joli: superbes pions - pour l'époque - , surfaces de jeu spectaculaires même si, mauvais présage, les 8 ou 9 cartes s'assemblaient mal .... et surtout annonces publicitaires dans les magazines de l'époque absolument séduisantes. Acquis mais vite rangé ... unpunched, ce jeu, qui est au wargame ce qu'est un "Plan 6 from Outer space" au cinéma, aurait pu devenir "culte" avec une cote financière dès lors alléchante .... mais c'est sans doute aussi peine perdue ....

Pour en revenir aux "joués", il faut ben reconnaitre que plusieurs jeux de chez IT étaient peut être assez ludiques mais d'une crédibilité plus que douteuse en tant que simulation historique. Je me souviens ainsi de flottes alliées proprement esquintées au large des côtes siciliennes par les tirs de l'artillerie côtière italienne dans Sicily 43. Idem pour Okinawa avec des unités américaines se faisant décimer par régiments entiers par des mines ou des embuscades japonaises..... Quant à Bonaparte et Supermarina, toujours de chez IT, à peine les parties entamées, ces "monster games" mal développés & testés nous ont déçu aussi rapidement qu'ils nous avait, par l'ambition des thèmes et le contenu, alléchés dans les boutiques proposant ces wargames, il est vrai, à peu près les seuls disponibles en boutique "grand public" au début des années 80... J'ajouterai encore "Air War" de chez SPI tenté à une époque où l'addition de règles complexes était un facteur qui a pu séduire les jeunes et enthousiastes joueurs que nous étions.... Mais la aussi, après une lecture des règles déjà très "oulah, c'est du brutal", ont suivi quelques tours laborieux pour à peine accomplir genre un virage et une ressource pour les 4 avions en présence... avant qu'on ne décide que cette guerre aérienne au dessus du Vietnam attendrait encore un peu ...

D'une manière plus générale, il y a en ces années 2020 suffisamment de bons jeux présents (et passés) pour qu'on puisse vite oublier ou éviter d'acquérir les quelques mauvais jeux présents (et passés). Il y a surtout l'impitoyable filtre des avis émis sur bon nombre de simulations dès leur sortie et les premières partes jouées. Il n'y avait rien de tout cela il y a 25 ou 30 ans et certains jeux étaient alors acquis sur la seule apparence de la boite et sur le thème proposé...
Modifié en dernier par abc le mar. 27 avr. 2021 20:37, modifié 4 fois.

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#45 Message non lu par herodote »

philippe a écrit : mar. 27 avr. 2021 18:49
Ty Bomba ?
J'avais fui ses jeux espiègles d'histoire alternative, tu avais poste un bon message à une époque concernant la manière dont il a coulé sa revue avec concepts si bien valides. J'avais bien ri.
J'ai joué si je me souviens bien à son Mukden, j'ai joué à d'autres jeux de command magazine le Prokorovka, un sur la Pologne ultra facile pour l'allemand et je ne sais pas si ils sont de lui.
Le Mukden est trop simple pour un combat en fait déjà moderne, il avait si je me souviens bien juste des modificateurs de tir pour marquer des éléments à part dans les unités.
Prokorovka est bon, je l'avais trouvé un peu pro allemand au début et même dans l'analyse de la bataille dans les textes, mais bon avec le recul, certains choix tactiques sont bon, mais le rendu de l'infanterie soviétique est piètre .

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#46 Message non lu par austerlitz »

Fire in the Sky de MMP, un jeu pourtant bien noté...
L'Eté des Boxers de VV.

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#47 Message non lu par Tamerlan »

childeric a écrit : mar. 27 avr. 2021 16:33 pour moi "The Flowers Of The Forest" j'en connais qui une fois le setup fait ont rangé le jeu tellement ils ne voyaient pas quoi faire d'intéressant
Ah tiens. Tu parles bien de celui publié dans Battles ?
J'aime beaucoup ce jeu, surtout avec la règle complète sur les ordres, et j'aurais bien aimé que Vasey le décline sur d'autres batailles.

Comme quoi, les goûts et les couleurs ;)
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

philippe
Vieille barbe
Vieille barbe

#48 Message non lu par philippe »

herodote a écrit : mar. 27 avr. 2021 20:18
philippe a écrit : mar. 27 avr. 2021 18:49
Ty Bomba ?
J'avais fui ses jeux espiègles d'histoire alternative, tu avais poste un bon message à une époque concernant la manière dont il a coulé sa revue avec concepts si bien valides. J'avais bien ri.
J'ai joué si je me souviens bien à son Mukden, j'ai joué à d'autres jeux de command magazine le Prokorovka, un sur la Pologne ultra facile pour l'allemand et je ne sais pas si ils sont de lui.
Le Mukden est trop simple pour un combat en fait déjà moderne, il avait si je me souviens bien juste des modificateurs de tir pour marquer des éléments à part dans les unités.
Prokorovka est bon, je l'avais trouvé un peu pro allemand au début et même dans l'analyse de la bataille dans les textes, mais bon avec le recul, certains choix tactiques sont bon, mais le rendu de l'infanterie soviétique est piètre .
ce type est un fossoyeur
le pire c'est qu'il y a plein d'idées de conflits ou de situations intéressantes mais tester un jeu ça ne l'intéresse pas
Gentlemen, you can't fight in here! This is the war room !
My mother said to get things done You'd better not mess with Major Tom :triste:

Fix
Maitre Fix
Maitre Fix

#49 Message non lu par Fix »

Nero. L'impression de m'être fait volé mon argent. Regles incompréhensibles, pas d'équilibre. on a jeté le jeu apres de mémoire.
Dans la même sauce 7 ages. Ou le jeu que quand on y joue on ne fait que régresser, alors que c'est un jeu de civilization ou on doit avancer. Un peu un civ ou on commence a l'age de pierre et ou on remarque qu'on retourne dans le passé pasque l'age de pierre on est pas capable d'encaisser la technologie...

Dans un style particulier flower of the forest. C'est je pense une superbe simulation de bataille médiavale, mais on se fait grave chier. En fait le jeu à pas besoin des joueurs, il se débrouille tout seul et tous le monde se tape dessus et lejoueur est un lanceur de dé humain. Ou le jeu a asservi l'homme au lieu que ce soit l'inverse... Le jeu aurait pu etre bien si la bataille avait engagée des troupes qui ont un certain contrôle sur eux même et ou on peut leur donner des ordres. La ils foncent les un sur les autres sans attendre. En bon ecossais qui voit un anglais.

La vallée de la mort d'ATO aussi. Jeu magnifique mais injouable. Les règles sont pourries jusque la moelle. Pourtant il donnait envie
Dans la série mal branlé ya auss great war at sea ou la boite de base fait pointer sur les bords d'hex (je crois) et l'extension dreadnough change ça en pointant les points d'hex. Mais sans réajuster l'ensemble des règles. Bref on y comprends plus rien et on piétine la boite tel Joe Dalton face à Luky luc.

et déjà cité, mais le marengo de casus était vraiment pourri :mrgreen: (le hastings aussi de mémoire)

edit : j'ai oublié le fameux guerre de la triple alliance de miranda. le jeu ou les pions crevent tous seul et ou il faut mieux reconstruire de la cavalerie car elle va cravacher pour arriver au front avant la fin du tour et attaquer avant de mourir toutes seule :mrgreen: sans compter que toute attaque quel que soit le ratio aura au moins 1 perte chez l'adversaire. Donc on attaque a 1 contre 48 et on fait une perte pour une perte :mrgreen: c'est débile mais au moins on a bien rigolé
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Fix
Maitre Fix
Maitre Fix

#50 Message non lu par Fix »

Tamerlan a écrit : mar. 27 avr. 2021 20:51
childeric a écrit : mar. 27 avr. 2021 16:33 pour moi "The Flowers Of The Forest" j'en connais qui une fois le setup fait ont rangé le jeu tellement ils ne voyaient pas quoi faire d'intéressant
Ah tiens. Tu parles bien de celui publié dans Battles ?
J'aime beaucoup ce jeu, surtout avec la règle complète sur les ordres, et j'aurais bien aimé que Vasey le décline sur d'autres batailles.

Comme quoi, les goûts et les couleurs ;)
de mémoire ça fait des années qu'une version marignan est en préparation. Ca sera surement plus intéressant vue que les suisses savent manier la pique et que les 2 armées ont un certain contrôle qui permet de faire autre chose que foncer l'un sur l'autre. Et puis ça à pas duré 2h et donc ya un peu plus que taper droit devant.
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Répondre

Retourner vers « Jeux »