Quels sont vos jeux attendus pour 2021

pour toute discussion qui ne rentre pas dans une catégorie historique (exemple les jeux navals, monter ses pions...)
herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

Quels sont vos jeux attendus pour 2021

#1 Message non lu par herodote »

Bonjour à tous,
Comme chaque début d' année quelqu'un ouvre le bal, de la question bateau qui suit le jour de l'an, donc quelles sont vos attentes pour 2021, wargames et livres aussi pour améliorer le sujet. :ide:
Pas de plaisanterie je ne parlerai pas de "Total war" :triste:
Pour ma part j'espérais un nouveau gboh mais je n'en voie pas en P500, sinon un nouvel opus de la série OCS, mais visiblement il faudra peaufiner le travail des volumes en attentes.
Sinon "china's war" et "churchil", il est sorti mais j'hésite pour "Caesar, Rome vs Gaule". :gratte:

Biobytes
Grognard
Grognard

Re: Quels sont vos jeux attendus pour 2021

#2 Message non lu par Biobytes »

Bonsoir,

J'attends toujours LE stratégique sur la 1ére guerre mondiale même si j'ai trouvé mon bonheur dans "Balance of Powers"

Pour les jeux que j'aimerais acquérir en 2021: J'hésite encore entre "The Dark Valley" et "Russia Besieged". Caesar vs Gaul me fait de l'oeil aussi. ;)

Allez il reste quand même tous les jeux de la collection à ressortir :siffle:
Sur la table en ce moment ou envies: Ici c'est la France (Legion Wargames), ASL (MMP+AH), Drive on Paris (Gamers), Héros & Rois (VV)

austerlitz
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par austerlitz »

Pour moi ça sera 2 rééditions en P500 chez GMT.
GB of J.Caesar deluxe et France 40.
Je n'ai jamais eu ni jamais joué aux premières éditions.
Et aussi le supplément pour GWC. ;)

igins06
Pousse pions
Pousse pions

#4 Message non lu par igins06 »

J'attends le jeu qu'on ne connait pas encore ! :) Mais plus sérieusement dans les prochains mois; le supplément de GWC, un nouvel opus pour BoB sur une nouvelle période, la série Napoleon 1806 et 1807, une réédition de Urban Opération (voeux), Saigon en francais... c'est déjà pas mal.

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par Tamerlan »

Cette année, j'attends en priorité la réédition augmentée de Hollow Legions (ASL) et le deuxième opus de la série opérationnelle médiévale de V. Ruhnke (Almoravid, qui succédera à Nevsy).

Aussi, la réédition de JdG Austerlitz.

Et au rayon des petits jeux, Rebel Fury (cinq batailles de la Guerre de Sécession par Mark Herman (la suite du Gettysburg de 2019), et le jeu sur la Commune de Paris de LaBeste.

J'attends aussi (depuis longtemps) le jeu sur les batailles de la campagne de juin 1815 qui doit succéder à la NBS à l'échelle du régiment. Le projet semble toujours actif, disons que c'est une attente pour la nouvelle décennie.

Et j'aimerais bien un grand stratégique "sérieux" (c'est à dire à la Axis Empires voire Cataclysm) sur la Troisième Guerre Mondiale en 2030 avec une option "Cthulhu s'en mêle" (parce qu'il a été réveillé au choix par le passage du Vendée Globe ou par la guerre thermonucléaire). Mais ça, c'est pas sûr que ça va exister. Dommage.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Oddball_67
Pousse pions
Pousse pions

#6 Message non lu par Oddball_67 »

Pour ma part, je suis en attente de pas mal de jeux, ce ne sont pas forcément des achats automatiques, mais je suivrai avec intérêt les 1ers retours de :
- Bayonets & Tomahawks, chez GMT
- la réédition de Normandy '44
- Storm Above the Reich, pour du solo, j'ai entendu pas mal de bien de Skies sans jamais l'avoir testé
- Atlantic Chase, qui a l'air bien novateur
- Napoleon against Europe v2, depuis le temps que j'en entend du bien là aussi et puis j'ai pu le voir tourner à Ottersthal
- la nouvelle édition de Waterloo 1815: Fallen Eagles
- Waning Crescent, Shattered Cross sur le siège de Malte
- Battle for Germany, la version de Decision Games
- The Korean War, réédition de Compass
Ma collection, trop peu jouée...

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par rems »

Tamerlan a écrit : sam. 2 janv. 2021 22:36 J'attends aussi (depuis longtemps) le jeu sur les batailles de la campagne de juin 1815 qui doit succéder à la NBS à l'échelle du régiment. Le projet semble toujours actif, disons que c'est une attente pour la nouvelle décennie.
Il y a eu en tout et pour tout trois messages en 2020 dans le forum correspondant au jeu sur Consimworld...
Tu vas me dire, c'est mieux qu'en 2018, où il n'y en avait eu aucun !
Mais je ne suis quand même pas super optimiste...

Rémi

Cartouche 7.62
Pousse pion
Pousse pion

#8 Message non lu par Cartouche 7.62 »

J'en attends un paquet.

D'abord, côté ASL pas mal de HASL :
- Sword and Fire: Manila (MMP)
- Operation Neptune (BFP)
- Peleliu (BFP) ; peut-être plutôt en 2022
- May 40, France (FT)

Ensuite, du côté de GMT :
- Atlantic Chase
- Bayonets & Tomahawks
- Red flag over Paris

Enfin, en vrac :
- World at War n°80
- Une nouvelle édition de Rossyïa 1917 chez Hexasim ?
- Hanau 1813 (LW)
- Hood Strikes North (MMP)

Blacky
Grognard
Grognard

#9 Message non lu par Blacky »

- Enemy Action : Kharkov ;
- Storm over the Reich ;
- Fallen Eagles v2 ;
- Napoleon against Europe v2.
Parties en cours :

- For the People
- Empire Of The Sun
- Redvers' Reverse
- At any cost : Metz 1870

thierry
Docteur es-citation
Docteur es-citation

#10 Message non lu par thierry »

J'attends assez peu de choses de façon spécifique, j'ai déjà de quoi jouer pendant trois vies au moins... A ce jour un j'attends vraiment un seul jeu :

- Heroes of Grenada chez Lock'n'Load Games
Il s'agit d'un module autonome sur l'invasion de l'île de Grenade par les USA en 1983 dans la série tactique Lock'n'Load. Comme j'adore cette série en tactique contemporain il devrait être dans mes acquisitions de l'année. J'ai eu confirmation de sa sortie en 2021 lors d'une vidéo en direct sur Facebook avec les tauliers de chez Lock'n'Load Games.

J'attends de voir le sorties d'éditeurs que j'apprécie, chez GMT rien ne me tente vraiment dans les sorties prévues, j'attends de voir ce que prévoient des éditeurs comme Revolution Games, Vuca Games et bien sûr nos éditeurs français qui font vraiment du très bon travail.
"À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule."
Pierre Desproges

Ma ludothèque

Répondre

Retourner vers « Jeux »