Jeux aériens (papier)

pour toute discussion qui ne rentre pas dans une catégorie historique (exemple les jeux navals, monter ses pions...)
Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Jeux aériens (papier)

#131 Message non lu par Uphir »

Et il sera réédité cette année normalement pour ceux (comme moi) qui l'auraient manqué. ;)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

kakita horiuko
Grognard
Grognard

#132 Message non lu par kakita horiuko »

Uphir a écrit : jeu. 18 févr. 2021 11:53
austerlitz a écrit : jeu. 18 févr. 2021 11:18J'ai vu la manœuvre dans la bande annonce. C'est vrai que c'est exagéré mais j'ai l'impression que c'est une dédicace à la manœuvre de Top Gun 1 quand Maverick l'utilise pour se retrouver derrière l'avion ennemi. C'est sympathique... :lol:
Dans le 1, il sort les aérofreins et tire sur le manche; ça ne permet toujours pas de piler (on parle d'un avion de 20 tonnes, pas d'une Mini !), mais c'est autrement plus "crédible". Là, c'est "TOGA" et je tire sur le manche; vu la poussée d'un Hornet, ça te met en orbite, ça ne te pas faire ce faux "cobra" à vitesse x10. Bref, bullshit, j'irai pas le voir ! :mad:
Je viens de la regarder la bande annonce...
Désolé mais moi je marche, j'en prends plein les yeux et j'aime ça !

Vous ne donnez pas sa chance au produit, y'a même un Tomcat (au début de la BA2 et à la fin de la 3) ! Rien que voir un Tomcat voler c'est suffisant pour y aller non ?
Allez, Uphir, tu vas le voir, vraiment, les yeux plein d'étoiles comme il faut, sans chercher à comprendre comment s'est tourné et j'achète Next War Poland, et j'y joue AVEC des F-35A sans rien changer et sans râler, enfin pas trop. Chiche ?
Tu y gagnes vachement, tu paies 10-12 balles moi j'ne ai pour 4 ou 5 x 85 (ben oui même moi je sais qu'une fois commencé, je vais la finir la série, si elle a une fin !)

Il faut se laisser prendre par le film
Oui, Tom Cruise a pas l'âge pour le film, Ed Harris non plus, mais je les aime déjà tous les deux !
Oui, y'a des images de synthèse, mais un F/A18E c'est beau non ?
Oui, c'est un II, mais p... cette musique, ça vous remue pas l'estomac vous ?
Oui, c'est Hollywood (quoi qu'il ne dit plus avoir l'âge non plus Whip Hubley)
MAIS c'est beau, c'est chaud, c'est l'aéronavale !
et il s'est visiblement mis sur orbite avec Penny Benjamin !

Par contre, le truc avec l'avion furtivo-fusée et la combi d'Astronaute à la fin de la BA2, je sens que ça va pas me plaire ! Mais le P-51D, ça oui !

Allez, je la re-regarde (sixième fois depuis que je rédige ce post)
"Alchemists turn lead into gold and make money. Wargamers make money, then turn their gold into lead."

kakita horiuko
Grognard
Grognard

#133 Message non lu par kakita horiuko »

Uphir a écrit : jeu. 18 févr. 2021 14:24 Et il sera réédité cette année normalement pour ceux (comme moi) qui l'auraient manqué. ;)
Tu parles de Blue Water Navy ?
Parce qu'il y a aussi le 2, dans le Pacifique (que ça) à paraître cette année. Auto-achat !
"Alchemists turn lead into gold and make money. Wargamers make money, then turn their gold into lead."

austerlitz
Grognard
Grognard

#134 Message non lu par austerlitz »

:) Demain soir soir je me lance dans mon premier scénario de Red Storm : RS3 First Strike. Je ne connais pas la règle par cœur mais c'est frustrant de la lire et la relire sans pouvoir manipuler les pions...Il y aura pleins d'erreurs et de mauvaises utilisations du matériel mais je crois que, pour ce jeu, c'est en jouant qu'on acquière des réflexes et qu'on maîtrise la règle (comme beaucoup, vous me direz, mais certains plus que d'autres) ...

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#135 Message non lu par Uphir »

kakita horiuko a écrit : jeu. 18 févr. 2021 14:33Allez, Uphir, tu vas le voir, vraiment, les yeux plein d'étoiles comme il faut, sans chercher à comprendre comment s'est tourné...
Tu ne donnes pas sa chance au F-35 non plus ! :mrgreen:
kakita horiuko a écrit : jeu. 18 févr. 2021 14:33... et j'achète Next War Poland, et j'y joue AVEC des F-35A sans rien changer et sans râler, enfin pas trop. Chiche ?
Allez, j'irai le voir pour mon gamin. C'est Top Gun qui m'a donné envie d'être pilote de chasse (même si ça ne s'est pas passé comme prévu), et mon fiston rêve d'être pilote de Rafale. Ce serait donc un juste retour des choses. Mais p..., j'espère que cela ne va pas être bourré d'incohérences, parce que rien que dans la bande annonce, j'ai envie de me (les ?) flinguer ! :mad: (il n'y a pas que le cobra hein, qui est une hérésie au regard de l'aviation militaire; genre le non respect de la bulle au merge par exemple, c'est pas mal non plus !).

Et pour l'anecdote, voilà ce que ça donne un F-18 qui fait un cobra; c'est pas vraiment la même vitesse d'exécution (et accessoirement, c'est surtout un coup à se prendre le jet qui est derrière).
kakita horiuko a écrit : jeu. 18 févr. 2021 14:33Par contre, le truc avec l'avion furtivo-fusée et la combi d'Astronaute à la fin de la BA2, je sens que ça va pas me plaire !
Ca me plait déjà pas ! :mrgreen:

Ca sent l'hommage à l'Etoffe des Héros (on parlait de Chuck Yeager récemment).
kakita horiuko a écrit : jeu. 18 févr. 2021 14:33Tu parles de Blue Water Navy ?
Parce qu'il y a aussi le 2, dans le Pacifique (que ça) à paraître cette année. Auto-achat !
Oui, le 1er opus va être réédité. Je pense que je craquerai. Et oui, il y a l'opus Pacifique qui va arriver. ;)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

kakita horiuko
Grognard
Grognard

#136 Message non lu par kakita horiuko »

https://www.youtube.com/watch?v=wdLVZDNPdfQ

Ca c'est un p... d'avion avec des P... de manœuvres
Je lui ai mis 6 !!!! ;-)

Tugais
Pousse pions
Pousse pions

#137 Message non lu par Tugais »

Ooh l'aut' ! Il se plaint d'un film Hollywood qui plus est de la suite du plus mythique des films d'aviation de chasse mais il joue avec des pions fantaisie sur la série Next War qui est sensée être une simulation ! XD

J'espère aussi que la série Red Storm connaîtra d'autres extensions ; l'inclusion des règles pour les combats aéronavales sont en tous les cas une super nouvelle et ouvre un paquet de possibilités.

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#138 Message non lu par Uphir »

Tugais a écrit : jeu. 18 févr. 2021 23:49Ooh l'aut' ! Il se plaint d'un film Hollywood qui plus est de la suite du plus mythique des films d'aviation de chasse mais il joue avec des pions fantaisie sur la série Next War qui est sensée être une simulation ! XD
Je joue sans les F-35 ! :) (ni l'Inde, ni le Pakistan n'en n'ont ! Par contre, je joue avec les Rafales indiens qui ne sont pas encore totalement déployés).

kakita horiuko
Grognard
Grognard

#139 Message non lu par kakita horiuko »

Uphir, j'ai tenu mon engagement Next Wat Poland acheté !
J'y ai vu plein d'autres trucs !!!!

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#140 Message non lu par Uphir »

Bon, ok, j'irai voir Top Gun 2; mais vous m'empêcherez pas de le critiquer ! :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Jeux »