Pince à clipper

pour toute discussion qui ne rentre pas dans une catégorie historique (exemple les jeux navals, monter ses pions...)
austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Pince à clipper

#81 Message non lu par austerlitz »

Tamerlan a écrit : dim. 20 déc. 2020 19:37 Fais attention qu'elle ne se fende pas en l'absence de colle (vu que l'effort va être beaucoup plus localisé à chaque pion clipé) parce que si elle se fend ça sera très difficile de la réparer ensuite et il ne te restera plus que l'option sculpture avec levier en bois.
T'as peut être raison...je vais peut être ressortir le levier et mettre de l'araldite qui séchera la nuit.

FredhoT
Vieille barbe
Vieille barbe

#82 Message non lu par FredhoT »

J'espère que ça tiendra, sincèrement, mais un trou dans n'importe quelle pièce mécanique à tendance à concentrer les contraintes sur les bords du-dit trou. Je ne trouve pas cette solution idéale, surtout vu l'élasticité très "relative" du... plastique.
Je trouve la réparation d'Ardwulf (voir lien pour la vidéo dans le message de Rulx page 7 de ce fil) plus saine mécaniquement, en remplaçant le levier par un "identique" en bois massif. Tu gardes la même géométrie, donc la même répartition des contraintes, mais tu augmentes l'élasticité et à priori la limite à la rupture, et tu évites un trou dans le plastique.
FredhoT

Sur la Table:
- Tannenberg & Galicia combinés (Der Weltkrieg serie) (CP) contre Philmer

En PbeM:
- The Schlieffen Plan (Der Weltkrieg serie) (Entente) contre Grognard
- Ypres 1914 (Great War Battles serie) (Entente) contre Stephen Oliver

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#83 Message non lu par Tamerlan »

C'est pour ça que la réparation avec la vis suppose aussi de coller toute la surface.
Je n'ai pas entendu parler de pinces réparées de cette façon qui auraient re-claqué ensuite. La mienne en tout cas est toujours vivante deux ans après.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#84 Message non lu par austerlitz »

Tamerlan a écrit : dim. 20 déc. 2020 22:29 C'est pour ça que la réparation avec la vis suppose aussi de coller toute la surface.
Je n'ai pas entendu parler de pinces réparées de cette façon qui auraient re-claqué ensuite. La mienne en tout cas est toujours vivante deux ans après.
Ca y est c'est collé. Y a plus qu'à espérer.... :)

Orphes
Pousse pions
Pousse pions

#85 Message non lu par Orphes »

Il faut faire attention à ce qu'en position d'ouverture maximale (au repos quand on n'appuie pas sur la pince) la mâchoire supérieure ne remonte pas trop, qu'en regardant la pince de côté elle dépasse toujours d'un mm sur la mâchoire du bas. Si elle remonte trop haut elle peut bouger latéralement et là à la moindre pression sur la pince ça casse. Pour empêcher qu'elle ne remonte trop, il faut coller plusieurs épaisseur d'adhésif sous la pince pour que le ressort ne pousse pas la poignée du bas au maximum :

Image

Image

Image

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#86 Message non lu par austerlitz »

Ca serait bien que les nouveaux modèles soient améliorés et fabriqués de façon plus solide, maintenant qu'on connaît le point faible...

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#87 Message non lu par Uphir »

austerlitz a écrit : lun. 21 déc. 2020 13:34Ca serait bien que les nouveaux modèles soient améliorés et fabriqués de façon plus solide, maintenant qu'on connaît le point faible...
Ce n'est pas parce que tu connais le point faible de ton ennemi qui tu arriveras à l'exploiter ! :mrgreen:
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#88 Message non lu par austerlitz »

A chaque fois que je vais clipper un coin de pion, je vais m'attendre à ce que ça lâche.... :gratte: :)

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#89 Message non lu par Zorngottes »

Décidément, soit vous avez pas de chance, soit c'est moi qui en est mais toujours pas de problèmes de mon côté. En espérant que ta réparation tienne le coup ;)

Un peu de patience pour être sur de ne pas l'abîmer définitivement, tes pions peuvent attendre une nuit supplémentaire.

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#90 Message non lu par austerlitz »

Zorngottes a écrit : lun. 21 déc. 2020 14:45 Décidément, soit vous avez pas de chance, soit c'est moi qui en est mais toujours pas de problèmes de mon côté. En espérant que ta réparation tienne le coup ;)

Un peu de patience pour être sur de ne pas l'abîmer définitivement, tes pions peuvent attendre une nuit supplémentaire.
En effet, tu es chanceux ou alors il faut que tu fasses un tuto pour nous apprendre à bien manipuler cette pince.... :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Jeux »