{Utopiales NANTES] Battaille Wings of War Dimanche 01/11

Tchiki
Pousse pions
Pousse pions

{Utopiales NANTES] Battaille Wings of War Dimanche 01/11

#1 Message non lu par Tchiki »

Bonjour à tous et à toutes,

dimanche 1er Novembre se déroulera une grosse rencontre sur Wings of War lors des Utopiales, le grand salon de la science-fiction se déroulant à Nantes du 28/11 au 01/11 à la cité des Congrès de Nantes.

une grande bataille aérienne opposera les avions des deux camps... sur un scénario créé pour l'occasion.

j'espère que vous viendrez nombreux...

n'hésitez pas à me contacter sur mon mailo perso pour vous inscrire : tchikifr@yahoo.com

A bientôt et que la chasse soit ouverte...

Tchiki

Tchiki
Pousse pions
Pousse pions

Re: {Utopiales NANTES] Battaille Wings of War Dimanche 01/11

#2 Message non lu par Tchiki »

ps l'offensive débutera à 14h30...

Bert
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par Bert »

A tout hasard, est ce qu'il y a une section de wargame de prévue :?:.
Ce n'est pas trop le style de convention pour ça, mais de mémoire il y en a eu quelques tables à certaines années.

biggles
Marie-Louise
Marie-Louise

#4 Message non lu par biggles »

Alors pas d'amateurs....

olivier b
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par olivier b »

biggles a écrit :Alors pas d'amateurs....
Cela aurait été avec plaisir mais je suis absent .... alors si les Utopiales voulaient bien tenir compte de MON calendrier, ça m'arrangerait :twisted:

What If
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par What If »

Contact !

J'y serai avec soit un Camel soit un Fokker DVII 8-)

joma
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par joma »

biggles a écrit :Alors pas d'amateurs....
Déjà Nante c'est loin pour moi, mais si en plus je vais au Utopiales c'est plus pour rencontrer mes auteurs préférés comme Serge Lehman, Ayerdhal, Colin, Genefort, Pagel, Bordage, etc. que jouer à wing of war ! :D
"Americans have finally get beyond our racial past, and picked up a black men to clean up our mess" - Bill Maher
"We cannot defend freedom abroad by deserting it at home." - Edward R. Murrow

Agathon
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par Agathon »

Raté pour nous. Faut dire qu'il pleut sur Nantes et que je suis de santé fragile.

Bon jeu à tous. Prenez des photos!
"Le confort tuera la Marine!" Pétillon

La Nantaise de Simulation:
Association de Gentlemen basée à Nantes

What If
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par What If »

Dommage Agathon que tu ne sois pas venu. Beaucoup de tables de jeu (c'est toujours impressionnant à voir je n'ai pris le temps de les compter toutes). Sous les coups de 15h30-16 le nombre de personnes présentent dans la salle des jeux de plateau devait bien tourner autour de + 200 personnes.
Gros succès autour de la table de WoW avec beaucoup d'initiation. La partie à durée plus de 4h avec des entrées régulières de pilotes novices désirant découvrir le titre. Luc avec qui nous avions joué la dernière fois à Abayak était présent (je pense qu'il devrait être présent à la prochaine réunion de la NS - Luc si tu nous entends). J'ai réussi avec beaucoup de persévérence à abattre son De Havilland DH4 à bord de mon Fokker DVII. Lady What If s'approche de plus en plus du status d'As à bord de son Camel en abattant sur cette partie un Fokker Dr1 + Fokker DVII (le mien :x ) tout en évitant pendant tout la durée de la partie les tirs des Spandau adverses. Split-S - Immelman - décrochages volontaires et virages serrés deviennent une habitude pour elle à présent. Elle n'échangerai pas son Camel pour un Albatros DV ;)
Elle a également accumulé de nombreux impacts dans les ballons d'observations allemands (il y en avait 4 en tout dans le scénario).

Désolé Joma je n'ai pas pris le temps de visiter le salon (juste un passage rapide au final). Je suis resté scotché de 14 à 18h30 dans le combat aérien en initiant à tout va de nouveaux pilotes (but de cette partie). Le nombre de pilotes autour de la table a varié suivant les nouveaux arrivant (frais émoulu des écoles de pilotages) et des sortants (écrasés en flamme sous les impacts de mitrailleuses ou lors de collisions). Le nombre moyen de joueur à l'instant "T" à tourné autour de 10 à 12 pilotes dans le courant de la journée. Au cumul je n'ai pas fait le compte exact par contre...

En tout cas avec Lady What If nous nous sommes fait la réflexion en quittant les Utopiales que nous n'avons pas vu passer l'après-midi étant crispés sur les manches de nos Zincs respectifs :lol:

Tchiki
Pousse pions
Pousse pions

#10 Message non lu par Tchiki »

Tout d'abord un grand merci à tous les participants et surtout à Yves et Luc qui m'ont beaucoup aidé à initier de nouveaux joueurs et à mettre de l'ambiance autour de la table.

Wings of War a eu beaucoup de succès et c'est tant mieux pour ce jeu très accessible et très fun.

Je proposerais prochainement une soirée ABAYAK uniquement dédiée à Wings of War.

A bientôt,

Tchiki

Répondre

Retourner vers « Région ouest (Haute Normandie, Basse Normandie, Bretagne, Poitou et Pays de Loire) »