Bourgbarré 8-10 mai 2009 : vous y étiez ?

Saint-Thomas
Sieur Quenouille
Sieur Quenouille

Bourgbarré 8-10 mai 2009 : vous y étiez ?

#1 Message non lu par Saint-Thomas »

22h00 : samedi 9 mai 2009

Bourgbarré est en pleine ébulition !
Depuis jeudi soir, de violents affrontements ont lieu dans un vieux manoir au fin fond de la Bretagne.

Il est encore trop tôt pour les CR mais pour vous faire patienter, une petite photo de groupe des combattants prise ce midi.
Tous les participants de ces combats épiques ne sont pas présents sur cette photo, mais les photos qui ne vont pas tarder à fleurir sur ce post ou ailleurs vous feront découvrir les visages absents ...

Les reconnaissez-vous ? ces valeureux combattants défigurés par 2 jours de luttes acharnées ...

Image

A suivre ...
Image
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière [ M.Audiard ]

Saint-Thomas
Sieur Quenouille
Sieur Quenouille

Re: Bourgbarré 8-10 mai 2009 : vous y étiez ?

#2 Message non lu par Saint-Thomas »

Ludiquement ?
SUPERBE mais c'est pas encore fini ! :D
Patience pour les CR éventuels, les impressions et le reste ...

Le point commun : la gentillesse ?

PS : on buvait du lait ( ribot pour les connaisseurs ) bien sur ;)
Image
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière [ M.Audiard ]

Adalbert
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par Adalbert »

Beau groupe de barbares il est vrai ;) ...le manoir doit frémir des hurlements de tous ces guerriers :shock:
Je n'ai pas pu être présent cette année mais ce n'est que partie remise...
Bonne continuation les gars

A+
Il est très curieux de constater que dans l'armée, les statistiques le prouvent, la mortalité augmente bizarrement en temps de guerre - Alphonse Allais

laurent closier
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par laurent closier »

Bande de petits veinards ! Profitez-bien de ce week-end et amusez-vous comme des fous !
Pour ma part, je remonte la pente avec la VICTOIRE DE GUINGAMP EN COUPE DE FRANCE :boire:
Côtes d'Armor = les plus forts :clapclap: :lol:
"Les chaînes du mariage sont si lourdes qu'il faut être deux pour les porter. Quelquefois trois." (Alexandre Dumas fils)

Fix
Maitre Fix
Maitre Fix

#5 Message non lu par Fix »

Saint-Thomas a écrit : PS : on buvait du lait ( ribot pour les connaisseurs ) bien sur ;)
c'est bien de faire dans l'historique, mais vue la couleur du lait ribot de Fanch, je trouve que vous poussez le perfectionnisme un peu loin, 1912 comme cuvé on fait plus récent :D
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

KILL BILL
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par KILL BILL »

une belle brochette de vainqueurs :D

encore merci pour la photo :clapclap:
Ka mate Ka mate, Ka ora Ka ora
Tenei Te Tangata Puhuruhuru
Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#7 Message non lu par domi »

il est où le Tony ? :shock:

Beau groupe en tout cas .
On suivra le compte rendu final avec attention :D
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

KILL BILL
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par KILL BILL »

domi a écrit :il est où le Tony ? :shock:

Beau groupe en tout cas .
On suivra le compte rendu final avec attention :D
il tirait peut-être la photo ? :gratte:

mais comme l'a précisé Saint-Thomas, d'autres visages vont fleurir :D
Tenei Te Tangata Puhuruhuru
Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

laurent closier
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par laurent closier »

domi a écrit :il est où le Tony ? :shock:
Sans doute une victime collatérale du lait ribot millésime "1912" :lol: !
"Les chaînes du mariage sont si lourdes qu'il faut être deux pour les porter. Quelquefois trois." (Alexandre Dumas fils)

What If
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par What If »

Et bien pour ma part je suis rentré cette nuit comme convenu après la soirée galette saucisse chaude (grille dans la cheminée d'époque) :!:

Tout d'abord félicitation et un grand remerciement à Trimontium (l'homme au chapeau d'époque sur la gauche) :napoleon: pour son accueil dans le manoir du 14e-15e. Merci également à The Grain Elevator pour l'avoir épaulé au niveau de la logistique.
Ici pas de problème de places. Hill621 et PhilGer ont eu l'occasion de déployer l'intégralité des cartes de Longest Day + les aides de jeu sans aucune difficulté :shock:
Perso je ramène avec moi 48h de bons moments. Quand je dis 48h je devrais reprendre l'expression que Grimbou qui à l'apéro de hier soir avait le sentiment d'être là depuis 1 mois tant l'activité est dense là-bas (qui commence dès le p'tit dej dans la grande cuisine avec les commentaires des parties en cours pour la journée - les parties elles-même - les apéros - les repas en commun - les corvées de vaisselle faites dans la bonne humeur - etc)
J'ai également eu la joie de rencontrer nos amis du Sud-Ouest avec leur accent (mais également leur Roquefort - leur vin plein de tanin et les délicieuses charcuteries de Fantassin et ArnaudvB - Bruniquel hex 1123 sur la carte de LR). Bravo à eux tous d'être venu de si loin. Et puis maintenant j'ai un avocat attitré en la personne D'Hautpoul 8-)
Perso je n'ai pas osé toucher au lait ribot de Djick...
Geronimo quand à lui a découvert ce qu'est une vrai soirée bretonne où l'on n'hésite pas à jouer du biniou à 1h30 du matin. Il paraît que c'est différent en région parisienne :lol:
Merci à Lefmart pour ses talents de cuisinier (pas évident de faire un repas commun pour tout ce petit monde quand on est enfermé nuit et jour à l'étage inférieur au fond du couloir (il y a vraiment de quoi se paumer dans cette bâtisse) à joueur à WiF. Quand je suis partie Mike et lui en était à 1942 ! Pas de perte de temps : nuit et jour je vous dis.
Pour ma part je n'oublie pas le superbe concert sonore :dormir: que m'ont offert Leon et Saint-Thomas la nuit précédente dans la chambre des artilleurs (car ici chaque chambre à son nom...). Quand le coq a chanté au aurore ceux-ci étaient frais et dispo un peu moins pour moi. Mais je ne leur en veux pas cela fait partie du charme de la vie commune :P
Digenvez quand à lui si on a le sentiment que c'est l'eau tranquille du fleuve chinois qui s'écoule lentement et sereinement et bien un conseil les gars quand il a sous la main les troupes Nord-Coréennes et Chinoises de Mao c'est tout autre chose sur une table de jeu de la Guerre de Corée.
Toujours plaisir de discuter avec Lysimachus toujours pleins de projets de développement qui se concrétisent régulièrement.
Pasgris qui ne manquait pas de venir autour des tables prendre des nouvelles des parties en cours. Je suis sûr qu'il pourrait faire un topo sur toutes les parties qui ont eu lieu.
Je ne veux pas non plus oublier la participation de la Nantaise de Simulation :jump: (plusieurs avaient déjà dû rentrer auprès de leur conjoints au moment de la photo :| ).
Pour ma part au niveau des parties ça a été une campagne sur le Liberty Roads d'AMX30 (le seul livré dans le Grand Ouest) avec Olivier b - Ank et Ben (règles avancées à 4 joueurs) et sans oublier un arbitrage à Wing of War où David à confondu Stock-Car (pardon Stock-Fly) avec Dogfight et où ArnaudvB et Agathon ont loupé leur virage en sortant de la table. Le Fokker Dr.1 de Kempf n'a pas encore apporté chance à Agamemnon (la jeune relève). La première victime fut Fanch dont j'ai bien senti qu'il aurait aimé décocher encore quelques coups de Maxim (mais c'est la dur loi du combat aérien WW1...)

Une pensée à Adalbert et Laurent Closier qui n'ont pas eu la chance de venir nous rejoindre ainsi qu'à tous les autres. En tout cas moi je suis partant pour une prochaine réunion à Bourgbarré capitale du Wargames en Bretagne.

J'allais oublier : il est resté sur la table la bolée de cidre de Tony 51 que je lui avais promis. J'ignore si c'est le lait ribot de Djick qui l'a fait fuir mais en tout cas il n'a pas touché à sa bolée :cry:

Répondre

Retourner vers « Région ouest (Haute Normandie, Basse Normandie, Bretagne, Poitou et Pays de Loire) »