Remerciements, bien bas

Pour les discussions et questions concernant le forum.
Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

Remerciements, bien bas

#1 Message non lu par Drago »

Sans faire gaffe, alors que j'avais un oeil dessus, je suis passé il y a 5 posts aux dix mille messages.

Ce n'est évidemment en rien une gloire, je voulais juste en profiter pour remercier du fond du coeur et dans l'ordre toutes les personnes qui ont permis à ce site d'exister depuis 2002, juste après monmien :lol: (feu Paris-Strategie).

- Antoine, fondateur qu'on ne voit hélas plus,
- Les admins et techos qui se sont succédés (Christophe, Frédéric et j'en oublie certainement - qu'ils ne m'en tiennent pas rigueur, j'en ai autant pour leur respect),
- Les modérateurs qui font un travail législatif et diplomatique de oufs, Domi, Thierry, Zack, Tony51, jcm06, Droopy, Hill621, etc. - qui font en sorte que le forum ne parte pas en quenouille quand des imbéciles se trompent d'endroit pour mettre en avant leurs convictions politiques ou leurs petites rancœurs,
- L'assoce FOW qui regroupe tous les hommes de bonne volonté, et quelques cotisations bienvenues pour la bonne cause,
- Et in fine tous les participants, qu'ils soient prolixes ou observateurs muets, et qui permettent à ce forum de perdurer.

Un dernier coup de chapeau à Tof qui a (ENFIN !) permis à ce forum de passer une étape techno (nous étions très à la bourre) en un temps record (si, si, vous ne connaissez pas les coulisses :lol: ), avec un accès en responsive pour les mobile devices, un pu***n de moteur de recherche efficace, et un temps de réponse enfin satisfaisant. ET LA FIN DU MESSAGE D'ERREUR DE CONNEXION :mrgreen: .

Bref, un immense merci à tous et à toutes vos énergies et vos bonnes volontés pour faire de ce coin du web notre maison de potes, où on se sent chez soi.

Strat m'a permis à la fois de garder un lien avec des joueurs, d'en rencontrer d'autres, de faire plein de parties privées ou en convention, d'organiser des rencontres, de boire des godets, de faire des super repas, tout ça avec plein de personnes avec lesquelles nous avions le plus petit dénominateur commun: la passion du jeu et de l'histoire.

Image
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

bonzillou
Critical hit
Critical hit

Re: Remerciements, bien bas

#2 Message non lu par bonzillou »

Bonjour
je m'associe à Thibault pour remercier de nouveau toute l'équipe de Strategikon qui est un excelllent outil et une très belle communauté.

Je souhaite d'ailleurs mettre en avant lors du prochain OPJH Strategikon et Ludistratège qui sont tous deux des éléments primordiaux de la vie belliludique hexagonale (sic).

Pascal
Modifié en dernier par bonzillou le lun. 14 déc. 2020 11:08, modifié 1 fois.

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par Uphir »

Je n'ai pas 10.000 messages au compteur, mais je m'associe aux remerciements pour l'existence de ce forum, source de connaissances ludiques et historiques, sur une catégorie de jeux passionnante... et trop souvent méconnue ou "boudée". Au delà de Strategikon et Ludistratège, je tenais à remercier tous ceux qui participent au processus de création de ces jeux (et il y a quelques auteurs dans le coin...), ainsi que ceux qui font connaître le wargames sur la toile (je pense bien sûr à Monsieur Guillaume avec ses Hex rules, mais également aux quelques francophones qui se lancent dans les vidéos "découvertes" dans la langue de Napoléon).

Merci à vous d'entretenir la flamme.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

aetius
Grognard
Grognard

#4 Message non lu par aetius »

Je plussoie. Je ne suis qu'un modeste participant et ne contribue pas vraiment à la continuité de notre hobby, plus consommateur que constructeur, ce qui rend à mes yeux le travail bénévole autour de ce site totalement admirable.

Mon profond respect, car il faut vraiment avoir de l'énergie, compte tenu de toutes les autres contraintes quotidiennes, de la vie familiale et professionnelle, pour arriver à gérer tout cela avec autant de qualité.

Chapeau bas.

golden
Pousse pions
Pousse pions

#5 Message non lu par golden »

Pour moi, Strategikon est une ressource inestimable pour la communauté du "wargame" en France (et en Belgique francophone et autres pays limitrophes).Ce site m'a permis de rencontrer beaucoup de monde et de participer à des réunions de joueurs pendant que j'habitait en Belgique, et depuis que je suis parti je n'ai rien trouvé de comparable. La France a de la chance d'avoir une communauté de joueurs aussi dynamique, avec plusieurs éditeurs actifs, des concepteurs, et des joueurs.
Chris Newell

"War doesn't determine who is right, but who is left" (Bertrand Russell, 1872-1970)

Image

austerlitz
Grognard
Grognard

#6 Message non lu par austerlitz »

Je remercie aussi ceux qui ont créé et font vivre ce forum qui nous permet de se sentir moins seul dans la pratique de notre hobby. ;)
Merci de nous aider à comprendre les règles, à découvrir des jeux, des thèmes, des films, des livres et de nous permettre de débattre et de nous exprimer.
LONGUE VIE A STRATEGIKON !!!! :clap: :clap: :clap:

FredhoT
Grognard
Grognard

#7 Message non lu par FredhoT »

Ah non, je ne remercie pas le forum qui m'a fait dépenser des tas de kroupouks, brousoufs et autres monnaies sonnantes et trébuchantes depuis 7-8 ans... :diablo:

Sérieusement, je suis faible et merci à tous pour entretenir cette douce faiblesse. :confus: ;)
FredhoT
Actuellement en campagne (Vassal online):
- Uncond. Surrender Europe (Axis)
En PbeM:
- A House Divided (Union) contre Scaramouche

Stonewall
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par Stonewall »

Faudra sans doute profiter du prochain déconfinement pour organiser enfin une rencontre "nationale" histoire de souffler nos 18 ans ... :boire2:

Merci et bravo également à tous les contributeurs grands et petits.

chase
Pousse pions
Pousse pions

#9 Message non lu par chase »

Salut Drago,

Thanks pour ce message. Membre depuis novembre 2003, on aurait en effet presque perdu de vue Antoine le fondateur .. c'est bien de pouvoir y re-penser et se le rappeler.
c'est le fondateur de notre communauté. Souvenirs de la V1 du forum avant le "reboot".. 17 ans presque, c'est fou !

Spécial dédicace a JMC06 et l' équipe actuelle qui porte la flame .. : )

Merci encore.

INOX
Pousse pions
Pousse pions

#10 Message non lu par INOX »

Permettez moi de vous remercier et de profiter de ce post pour le faire. C'est aujourd'hui le seul site que je consulte pratiquement tous les jours. Des réponses sont apportées, des témoignages, des résumés etc... on évite la galère de l'incertitude devant des règles abscons et enfin en ces temps difficiles une forme d'illusion du lien social.
Jphilippe

Répondre

Retourner vers « Site »