Fantassin

Pour les discussions et questions concernant le forum.
walter.vejdo
Grognard
Grognard

Re: Fantassin

#101 Message non lu par walter.vejdo »

Je découvre cette triste nouvelle.
Toutes mes condoléances à sa famille.
François avait été dans les premiers playtesteurs de Waterloo Fallen Eagles et figure dans les crédits du jeu.
Quelle tristesse de partir si vite.
Merci de me contacter pour que je puisse participer à votre initiative.
Courage, on les aura!
Vieux dicton français

Inscrivez vous sur:
https://fsimgames.com

Image

Image

Merci pour les feedbacks sur BGG!!

Grimbou
Vieille barbe
Vieille barbe

#102 Message non lu par Grimbou »

Après avoir récupéré mon disque dur, je suis en train de trier les photos des différentes conventions s'étant déroulées à Bruniquel. J'ai un problème avec certaines dates de ces conventions (je n'ai pas renommé les photos avec la date et le fichier exif est généralement vide). Si certains d'entre vous (Invocation du Hamster Jovial...) se souviennent, par quelque moyen que ce soit (agenda, chèque...), de certaines de ces dates est ce que vous pourriez me les indiquer ici dans le fil du post ?
J'ai bien sûr pensé à utiliser la fonction rechercher du forum mais ça ne colle pas pour les premières conventions de Bruniquel. Il a du y avoir un reformatage" du forum de Strat à une période. Par exemple le Bruniquel 3 a eu lieu en mars 2006 (pour celui-là j'avais renommé les photos avec la date) et la recherche sur le forum me donne des post de septembre 2008).

Pour l'instant j'en suis là dans mes chronologies :
Bruniquel 1 ?
Bruniquel 2 : ?
Bruniquel 3 : 18 et 19 mars 2006
Bruniquel 4 : ?
Bruniquel 5 : 21 au 22 octobre 2006
Bruniquel 6 : ?
Bruniquel 7 : ?
Bruniquel 8 : 22 au 23 septembre 2007
Bruniquel 9 : 24 et 25 novembre 2007
Bruniquel 10 : 29 et 30 mars 2008
Après la 10e rencontre, j'arrive à retrouver les dates sur le forum
"I've seen things you people wouldn't believe: attack ships on fire off the shoulder of Orion. I've watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser Gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. It's time to die."

maelvine
Vieille barbe
Vieille barbe

#103 Message non lu par maelvine »

Je découvre en retard cette surprenante et accablante nouvelle.
C'était un homme charmant, courtois, et un partenaire de rêve, compétent et prenant bien nos activités pour ce qu'elles sont: des jeux, donc des choses très sérieuses, à pratiquer sans se prendre au sérieux.

J'ai eu le plaisir de jouer avec François, au moins 4 fois, et je suis, probablement, un des derniers à avoir joué avec lui, en PBEM, à Ukraine 43, dans une belle partie en aller/retour qui s'est arrêtée juste avant les vacances d'été. J'envisageais d'ailleurs de le relancer quand ce post a attiré mon attention.
C'est avec lui que j'ai débuté ce jeu, lors d'une rencontre des joueurs du Sud Ouest organisée par notre ami Thierry.
J'ai été très ému par la photo nous représentant en pleine action à la 2eme page du post. Merci cher Maître de l'avoir postée.

Notre courte mais très agréable vie ludique a été exclusivement consacrée au front russe. Il y bien des années, on avait fait "A Victory Denied", toujours en convention. C'est ma seule expérience de ce jeu, elle sera donc associée à son souvenir.

RIP cher collègue et cher partenaire, et merci pour ces moments de partage et de réflexion.
"Demain on rase gratis"

Hannibal
Grognard
Grognard

#104 Message non lu par Hannibal »

Triste et choquante nouvelle :confused: Je n ai pas eu le plaisir de connaître François en face d un plateau de jeu mais nous avons échangé une correspondance sur le forum côte 1664 à l occasion d une vente en juillet. Je garderai l impression d une personne d une correction exemplaire et très prévenante.

Toutes mes condoléances à sa famille et à ceux qui ont eu la chance de le cotoyer

OCS addict

Grimbou
Vieille barbe
Vieille barbe

#105 Message non lu par Grimbou »

Ayant obtenu ses coordonnées par ses collègues du lycée, j'ai envoyé un mail au frère de François afin de prendre contact avec lui pour notre projet d'album photo. Je vous mets tout ça ci-dessous. Encore une fois un forum de joueurs n'est sans doute pas le lieu le plus approprié mais je sais que c'est ici que je vais atteindre le maximum de personnes.
Je pense que la réponse d'Olivier est importante pour tous les gens qui ont connu et aimé François.

Texte de mon mail
Avec d'autres, j'étais un ami de votre frère depuis une quinzaine d'années. C'est la passion du jeu d'histoire qui nous a tous réuni initialement en 2005 à Bruniquel puis ensuite à de nombreuses autres reprises lors de nos week-end jeu où nous prenions tant de plaisir à nous retrouver.
La nouvelle brutale de sa disparition a profondément bouleversé notre petite communauté de joueurs. J'étais un peu le photographe "attitré" de nos rencontres ludiques et j'ai de nombreuses photographies de ces week-end jeu. J'ai regroupé celles où apparaît François et nous voudrions les rassembler dans un album pour l'offrir à sa famille. C'est peu de chose face à la douleur de sa perte mais pour nous ce serait le moyen de transmettre à ses proches l'image que nous garderons de François, celle d'une personne chaleureuse, amicale et tellement agréable.

Je sais que François était très heureux de ces week-ends avec vous. Nous en parlions un peu à son retour (lorsque j'étais beaucoup plus jeune, j'ai participé à ses premières parties napoléoniennes sans grand succès, je jouais en général les prussiens). Il etait encore très content d'avoir pu venir en juin, alors qu'il commençait à avoir du mal à conduire. Il était triste de ne plus pouvoir peindre les figurines ces derniers temps.
Nous serions très heureux de cet album photo. C'est une belle idée. Les photos seront importantes pour ses enfants, Alice et Antoine.
Pour finir, pourrez vous nous donner votre adresse et celles des personnes qui s associent à vous ?
Amicalement
Olivier

Je lui ai envoyé un autre mail pour le projet de plaque. Je vous tiens informés. Etant en arrêt je devrais pouvoir m'occuper de l'album et de la plaque courant octobre. Je pense que certains d'entre vous désireront faire le déplacement pour la pose de cette plaque. Passez moi un MP si vous souhaitez en être et on devrait pouvoir arriver à trouver une date qui convienne à la majorité.
"I've seen things you people wouldn't believe: attack ships on fire off the shoulder of Orion. I've watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser Gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. It's time to die."

Serge
Grognard
Grognard

#106 Message non lu par Serge »

Bonsoir, je viens de lire les différents posts, je suis extrêmement triste et choqué d'apprendre la disparition de François.
Je partage tous les témoignages quant à la sympathie de François et aux qualités de joueur de wargames.

François et moi avions joué une quinzaine de parties en PBEM depuis 2005.
Notre dernière partie datait de 2019.

franckyB
Pousse pions
Pousse pions

#107 Message non lu par franckyB »

Une bien triste nouvelle.

J'avais rencontré François lors d'une convention limousine en 2015. C'était mon "coloc" de chambrée.

François était vraiment un joueur très sympa.

Toutes mes condoléances à ses proches.

Franck
"Nous faisons la guerre afin de pouvoir vivre en paix" [Aristote]

pj87
Vieille barbe
Vieille barbe

#108 Message non lu par pj87 »

Salut.
Laurent, si ce n'est pas trop tard, tu peux m'ajouter à la liste des participants.

Phil
Image

ulzana
Vieille barbe
Vieille barbe

#109 Message non lu par ulzana »

Un internaute aux interventions pertinentes, intéressantes et constructives, témoignant d'une excellente culture historique et "wargamistique".
De plus, constructif et respectueux dans ses propos.
Probablement quelqu'un qui gagnait à être connu personnellement.

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#110 Message non lu par herodote »

En parcourant le forum côte 1664 j'ai appris la nouvelle, c'est triste, toutes mes condoléances à la famille, sinon nous avons plusieurs échangés via mp sur les jeux tactiques. Comme dans ses messages il semblait passionné et toujours précis et au fait des détails historiques.

Répondre

Retourner vers « Site »