[Pratzen Edition] Leipzig de Vive l'Empereur : des nouvelles

L'actualité des éditeurs, et la communication des boutiques.
Didier Rouy
Grognard
Grognard

[Pratzen Edition] Leipzig de Vive l'Empereur : des nouvelles

#1 Message non lu par Didier Rouy »

Presque un an après la première annonce de ce chantier pharaonnesque, voici quelques nouvelles: c'est fini !

je veux dire, c'est prêt à partir à l'imprimerie. Tout sera fait aux US, par le même imprimeur et cartonnier qui a fait les jeux de Kevin pour Clash puis pour OSG, et donc on peut espérer qu'il sait ce qu'une planche de pions est.

Le matériel final comprend 10 cartes, 6 planches de pions, 16 scénarios, deux livrets de 32 et 24 pages incluant les tables de pertes et les divers tableaux du jeu.

A titre d'aperçu, voilà le scénario 9, La route du Rhin, qui oppose le corps autrichien de Gyulai renforcé aux corps de Mortier (Jeune Garde) et Bertrand (IV corps) au sud de Leipzig. Ca vous permet aussi de voir les nouvelles cartes. Le but est de réouvrir la route de retraite de toute l'armée, Mortier étant dédié à un large mouvement sur la droite autrichienne. La photo est prise deux tours avant son assaut principal.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Toujours dans les aperçus, voilà le scénario 11, "Sous les murs", qui voit l'attaque finale des corps Russes de Langeron, St Priest et Sacken, du corps Prussien de Bulow et des Russes de Benningsen, sur les dernières positions de MacDonald, Reynier et Poniatowski. La situation en début de scénario:

Image

L'étau se ressère dangereusement :

Image

Au tour 7, les français n'ont plus de mal à traverser l'Elster. Dans ce cas précis, le pont saute alors qu'il n'y a plus de français de l'autre coté, seul moyen qu'il a d'arracher un match nul. A noter, les unités russes en désordre portant les marqueurs 2, 3, 4, 5 et 7 au bas de la photo, ce qui indique qu'ils ont attaqué le pont ou la route 5 fois et ont été repoussé 5 fois... C'est la guerre !

Image

En pratique, l'impression devrait prendre 6 à 8 semaines, livraison comprise, et donc on lancera les précommandes au premier septembre, livraison un mois plus tard si tout va bien. Ca promet un octobre ludique... (pour moi la création et les tests ont été une année ludique :siffle: )

Vous verrez le lancement officiel sur notre site (je travaille sur la mise à jour) sous peu. C'était juste pour vous tenir informé !
Nouveau site des éditions Pratzen : http://didier-rouy.webs.com

Rafo
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Leipzig de Vive l'Empereur : des nouvelles

#2 Message non lu par Rafo »

:good:
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Cyberboarder
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par Cyberboarder »

Splendide, mais quelle quantité de matos... :shock:
On peut avoir une idée du prix de la bête pour faire des économies...
Modifié en dernier par Cyberboarder le lun. 2 août 2010 14:40, modifié 1 fois.
Denis SAUVAGE

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par Frederic Velasco »

:)

Qui est donc le graphiste de la carte finalement ?

viking
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par viking »

Cyberboarder a écrit :Splendide, mais quelle quantuté de matos... :shock:
On peut avoir une idée du prix de la bête pour faire des économies...
L'an dernier, Didier avait envisagé un prix autour de 120 USD.
Depuis, entre l'inflation des cartes :amour: des pions :dance: et l'inflation tout court :mad: il y a peut-être augmentation ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

viking
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par viking »

Frederic Velasco a écrit ::)

On les voit les mauvais élèves qui ne suivent pas ! :prof:

C'est pourtant simple : Didier a envoyé les épreuves à Rick Barber, qui les a envoyées à X... ( désolé pour le nom ) qui les a rentrées dans son ordinateur, puis les a envoyées à Y... qui les a admirées, puis les a retournées à Barber qui a mis la touche finale :mrgreen:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Didier Rouy
Grognard
Grognard

#7 Message non lu par Didier Rouy »

Que des bonnes questions... Rick Barber n'a plus répondu à mes courriers depuis 3 mois, après m'avoir fait attendre 5 de plus sans jamais m'envoyer aucun élément sur lesquels il était sensé travailler. J'ai fini par lui dire que j'abandonnais et que je faisais les cartes moi même, ce qui répond à ta question, et je n'ai reçu que de plates excuses mais sans que ça fasse avancer. Il refuse aussi de me rendre l'avance, substantielle, que je lui ai versé. Ici n'est pas l'endroit pour se lacher, mais si quelqu'un a dans l'idée de travailler avec lui, fuyez... Malhonnete, menteur, paresseux... bref.

Donc, oui j'ai fait les cartes, merci Illustrator, et Graphicus pour quelques conseils. Dites moi ce que vous en pensez.

Le prix : Probablement 140 dollars en prix public au final, 110 en préco, ce qui fait dans les 80 euros non ? Quand je vois le prix demandé pour certains jeux avec trois cartes, du genre 140 dollars, franchement vu la quantité de matériel et la richesse du jeu, on a vraiment pas honte.

Didier Rouy
Grognard
Grognard

#8 Message non lu par Didier Rouy »

viking a écrit :

On les voit les mauvais élèves qui ne suivent pas ! :prof:

C'est pourtant simple : Didier a envoyé les épreuves à Rick Barber, qui les a envoyées à X... ( désolé pour le nom ) qui les a rentrées dans son ordinateur, puis les a envoyées à Y... qui les a admirées, puis les a retournées à Barber qui a mis la touche finale :mrgreen:
Viking, nos messages ont été postés en même temps. J'ai tout fait moi même, de mes petites mains... Etant fatigué d'attendre j'ai commencé par faire le canevas final, puis quelques éléménts, puis tous... et voilà ! Et finalement je suis assez fier de moi, même si un vrai artiste aurait pu faire un peu mieux.

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par Frederic Velasco »

Didier Rouy a écrit :Que des bonnes questions... Rick Barber n'a plus répondu à mes courriers depuis 3 mois, après m'avoir fait attendre 5 de plus sans jamais m'envoyer aucun élément sur lesquels il était sensé travailler. J'ai fini par lui dire que j'abandonnais et que je faisais les cartes moi même, ce qui répond à ta question, et je n'ai reçu que de plates excuses mais sans que ça fasse avancer. Il refuse aussi de me rendre l'avance, substantielle, que je lui ai versé. Ici n'est pas l'endroit pour se lacher, mais si quelqu'un a dans l'idée de travailler avec lui, fuyez... Malhonnete, menteur, paresseux... bref.
hé bé... :shock:
Didier Rouy a écrit :Donc, oui j'ai fait les cartes, merci Illustrator, et Graphicus pour quelques conseils. Dites moi ce que vous en pensez.
Moi j'aime bien. C'est clair, fonctionnel et joli sans faire trop "assisté par ordinateur" (sauf peut-être les lacs qui font un peu "tache").
Didier Rouy a écrit :Le prix : Probablement 140 dollars en prix public au final, 110 en préco, ce qui fait dans les 80 euros non ?
Au 02/08/2010 : 140$ = 107€, 110$ = 84€ (mais sans le port... et dernièrement, la poste US se goinfre)
Didier Rouy a écrit :Quand je vois le prix demandé pour certains jeux avec trois cartes, du genre 140 dollars, franchement vu la quantité de matériel et la richesse du jeu, on a vraiment pas honte.
Absolument !

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par Drago »

Que des bonnes questions... Rick Barber n'a plus répondu à mes courriers depuis 3 mois, après m'avoir fait attendre 5 de plus sans jamais m'envoyer aucun élément sur lesquels il était sensé travailler. J'ai fini par lui dire que j'abandonnais et que je faisais les cartes moi même, ce qui répond à ta question, et je n'ai reçu que de plates excuses mais sans que ça fasse avancer. Il refuse aussi de me rendre l'avance, substantielle, que je lui ai versé. Ici n'est pas l'endroit pour se lacher, mais si quelqu'un a dans l'idée de travailler avec lui, fuyez... Malhonnete, menteur, paresseux... bref.
Il est connu pour ne pas être fiable, mais je n'en sais pas plus qu'il m'a finalement envoyé une commande 1 an et demi après que je l'ai réglée. Je sais juste qu'il a récemment enterré son père mort d'une longue maladie et qu'il est dépressif - cela dit, ça n'excuse pas tout.

Sur la carte : si tu veux mon avis en toute franchise, elle est très claire mais pas suffisamment évocatrice niveau ambiance. En revanche, j'aime assez les pions vus de loin. Bravo pour le boulot abattu en tout cas, encore un jeu alléchant auquel il est improbable que je joue (pensez donc, Leipzig à l'échelle régimentaire :shock: ) ! ;)
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Répondre

Retourner vers « Editeurs / Boutiques »