GMT P500

L'actualité des éditeurs, et la communication des boutiques.
philippe
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: GMT P500

#1921 Message non lu par philippe »

SBHR a écrit : lun. 28 juin 2021 15:43
philippe a écrit : lun. 28 juin 2021 10:11la réédition d'AGC...au bout de 10/15 ans d'attente
Que l'on ne va effectivement pas manquer. Dans les starting-blocks depuis quelques années aussi. Ce n'est pas une simple réimpression si j'ai tout compris.
j'ai refait partie l'année dernière, c'est quand même costaud pour les deux camps....plus équilibré que cela le laisse penser
Gentlemen, you can't fight in here! This is the war room !
My mother said to get things done You'd better not mess with Major Tom :triste:
A l'arrivée au 2ème RA : "Le monde se sépare en deux, les autres artilleurs et les cibles"

pzmeyer
Grognard
Grognard

#1922 Message non lu par pzmeyer »

j'ai pu jouer des Typhoon en convention c'est quand même le meilleur de la série
Ah..Philippe, je sais pas si je dois te dire merci pour cette info ou...te détester :) ;)

philippe
Vieille barbe
Vieille barbe

#1923 Message non lu par philippe »

pzmeyer a écrit : lun. 28 juin 2021 16:14
j'ai pu jouer des Typhoon en convention c'est quand même le meilleur de la série
Ah..Philippe, je sais pas si je dois te dire merci pour cette info ou...te détester :) ;)
dis toi que je n'ai même plus la photo où les Panzer sont arrivés à l'est de Moscou au moment où mon partenaire réfléchissant points de victoire du scénario, en s'acharnait à prendre Toula au lieu de me soutenir ...
grosse tension à l'OKH ;)
Gentlemen, you can't fight in here! This is the war room !
My mother said to get things done You'd better not mess with Major Tom :triste:
A l'arrivée au 2ème RA : "Le monde se sépare en deux, les autres artilleurs et les cibles"

pzmeyer
Grognard
Grognard

#1924 Message non lu par pzmeyer »

Ah ouais quand même ...ceci dit, à quelque part c'est génial :clap:
Et montrer ce genre de dysfonctionnement au plus haut niveaux est juste trop rarement simulé, et pourtant quand tu lis les bons livres..eh bien il y en a pleins les pages de ce genre de désaccord / tensions hiérarchique, etc..
J'ai fini de lire il y a quelques mois le dernier livre de Stahel sur décembre 41-janvier 42 et je peux t'assurer qu'absolument aucun jeu ne simule ce qu'il y a dans le livre... Bon j'arrête là je suis HS.

SBHR
Pousse pions
Pousse pions

#1925 Message non lu par SBHR »

Concernant BfN Deluxe : "Since that time, new research has been made available, and the game has been played countless times by many players around the world who have provided a wealth of feedback. The game system remains basically the same, allowing players to focus on planning and strategy and not an overbearing rules system. Based on that new research and feedback, many units have been adjusted, all of the maps have minor changes, and some whole rules sections have been revamped to better represent the historical reality, while minimizing further complexity."

Serait-ce possible alors ?
If you are looking for an opponent : # looking-for-players // SBHR's Discord server // SBHR's Gaming Page.

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#1926 Message non lu par Zorngottes »

AGC = Army Group Center ?

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#1927 Message non lu par domi »

Zorngottes a écrit : lun. 28 juin 2021 18:19 AGC = Army Group Center ?
oui
j'en profites pour demander à chacun d'entre nous de faire un effort avec les acronymes employés.
SBHR a écrit : lun. 28 juin 2021 17:59 Concernant BfN Deluxe : "Since that time, new research has been made available, and the game has been played countless times by many players around the world who have provided a wealth of feedback. The game system remains basically the same, allowing players to focus on planning and strategy and not an overbearing rules system. Based on that new research and feedback, many units have been adjusted, all of the maps have minor changes, and some whole rules sections have been revamped to better represent the historical reality, while minimizing further complexity."

Serait-ce possible alors ?
ce que l'on peut traduire par

Depuis lors, de nouvelles recherches ont été menées et le jeu a été joué un nombre incalculable de fois par de nombreux joueurs du monde entier qui ont fourni une multitude de commentaires. Le système de jeu reste fondamentalement le même, permettant aux joueurs de se concentrer sur la planification et la stratégie et non sur un système de règles trop lourd. Sur la base de ces nouvelles recherches et de ces commentaires, de nombreuses unités ont été ajustées, toutes les cartes ont subi des modifications mineures, et certaines sections entières des règles ont été réorganisées pour mieux représenter la réalité historique, tout en minimisant la complexité supplémentaire.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

là encore, faites un effort pour traduire les textes, on est sur un forum utilisant le français

peut être que les commentaires de WifDaniel ont permis le remaniement des règles, qui sait ? :)

WiFDaniel
Rat de bibliothèque
Rat de bibliothèque

#1928 Message non lu par WiFDaniel »

SBHR a écrit : lun. 28 juin 2021 17:59 Concernant BfN Deluxe : "Since that time, new research has been made available, and the game has been played countless times by many players around the world who have provided a wealth of feedback. The game system remains basically the same, allowing players to focus on planning and strategy and not an overbearing rules system. Based on that new research and feedback, many units have been adjusted, all of the maps have minor changes, and some whole rules sections have been revamped to better represent the historical reality, while minimizing further complexity."
La "new research", je me demande à quoi il est fait allusion... Et les innombrables ("countless" ) parties, je pense au contraire qu'on peut les compter sur les doigts des deux mains : assurément beaucoup de monde a fait les premiers tours, mais quasiment personne n'a dû dépasser la 3ème semaine et atteindre juillet, c'est-à-dire faire la moitié du jeu. Je me souviens - c'était il y a un bail - lire un CR d'une partie qui était très loin : il était manifeste que les joueurs avaient laissé de côté beaucoup des contraintes du système de jeu, et probablement sans en avoir conscience, en se disant avec "bon sens" que "ça devait être simple".

Le designer aurait aussi admis que "des sections complètes des règles devaient être refaites". Disons qu'on lui avait mis le nez dessus depuis environ 10 ans. Mais les éléments sur le thread consacré à BfN2 sur BGG ne sont pas encourageants : Holte ne semble pas envisager de corriger les énormes phases de comptabilité que son système d'attachement et de supply entraine (https://boardgamegeek.com/thread/239977 ... y-2/page/1)

SBHR
Pousse pions
Pousse pions

#1929 Message non lu par SBHR »

Cela dit, la page 1 commence à dater un peu. Il a peut-être cogité sur le truc depuis.
If you are looking for an opponent : # looking-for-players // SBHR's Discord server // SBHR's Gaming Page.

WiFDaniel
Rat de bibliothèque
Rat de bibliothèque

#1930 Message non lu par WiFDaniel »

Et puis le jeu n'est encore sorti non plus...

Répondre

Retourner vers « Editeurs / Boutiques »