GMT P500

L'actualité des éditeurs, et la communication des boutiques.
domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

Re: GMT P500

#1911 Message non lu par domi »

Frederic Velasco a écrit : dim. 27 juin 2021 11:14 BfN a mauvaise presse sur ce forum.
Il semblerait qu'il soit apprécié du public américain (vu l'extension et la réédition).
Conclusion : GMT ne lit pas Strat :mrgreen:
j'irai même plus loin, GMT ne lit pas les critiques sur tout les forums US ou autres, il regarde juste le volume de vente.
après tout , c'est ce qui compte pour un éditeur

SBHR
Pousse pions
Pousse pions

#1912 Message non lu par SBHR »

domi a écrit : dim. 27 juin 2021 10:53
Zorngottes a écrit : sam. 26 juin 2021 21:01
pzmeyer a écrit : ven. 25 juin 2021 11:25 Un Battle For Normandy - Deluxe édition est annoncé

https://www.gmtgames.com/p-942-the-batt ... ition.aspx
Il y en a un qui va être content :mrgreen:
j'avoue que là je ne comprends pas trop cette décision :gratte:
il a quand même de la concurrence avec le jeu de la GOSS, Atlantic Wall, et quelques casseroles sur le système même.
je ne sais pas si Danny Holte à revu sa copie sur les points qui semblaient pêcher.
En tous cas, ce n'est pas une simple réimpression.
Ni une V2.0 non plus.
On va laisser Daniel grogner pour voir ce qu'il vaut (le jeu, pas Daniel). Après avoir acheté avec "enthousiasme" la première version, je suis sûr qu'il a déjà posé un ordre P500 chez GMT pour acquérir cette nouvelle perle. :)
If you are looking for an opponent : # looking-for-players // SBHR's Discord server // SBHR's Gaming Page.

hell on wheels
hell on wheels
hell on wheels
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré

#1913 Message non lu par hell on wheels »

Oui Holte a peut-être corrigé certaines incongruités des règles d’origine. :siffle:

Elles ont été exposées en leur temps

J’aimai bien celle qui permettait à l’artoche sous casemates (donc avec un azimut limité) et orienté vers les îles anglo-normandes, de pouvoir tirer sur Utah, sans limite de portée 😛

Le jeu manquait cruellement de développement. Depuis ils ont dû corriger le tir

Ce qui est plutôt étrange c’est que son jeu sur la Sicile utilisant le même système et qui est dans les cartons depuis des années, ne soient plus d’actualité !

WiFDaniel
Rat de bibliothèque
Rat de bibliothèque

#1914 Message non lu par WiFDaniel »

SBHR a écrit : dim. 27 juin 2021 18:49 On va laisser Daniel grogner pour voir ce qu'il vaut (le jeu, pas Daniel). Après avoir acheté avec "enthousiasme" la première version, je suis sûr qu'il a déjà posé un ordre P500 chez GMT pour acquérir cette nouvelle perle. :)
Disons qu'une évolution des règles ne peut guère se faire dans le mauvais sens, vu l'état initial...

Je saisis par contre la motivation de cette version. Il s'agit d'un bel objet à mettre sur en évidence sur ses étagères et à sortir pour épater les copains, et non d'un jeu auquel jouer. Il devrait y avoir un public. Il suffit de regarder les kickstarters de jeux de plateau (avec surenchère d'accessoires) pour s'en convaincre.

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#1915 Message non lu par Frederic Velasco »

Daniel, je n'ai pas les chiffres, mais je pense que ce jeu est joué outre-atlantique - après, c'est peut-être uniquement en solo ;)

SBHR
Pousse pions
Pousse pions

#1916 Message non lu par SBHR »

Frederic Velasco a écrit : lun. 28 juin 2021 09:38 Daniel, je n'ai pas les chiffres, mais je pense que ce jeu est joué outre-atlantique - après, c'est peut-être uniquement en solo ;)
En fait, tout le monde a raison.
Daniel, quand il dit qu'en multi joueur, cela s'effondre. Il a du tester le truc.
Outre atlantique (mais pas que) puisqu'effectivement, le matériel permet tout de même de se faire une étude historique intéressante en solitaire(sans même rentrer dans le jeu solo).

Après, pour les chiffres, ce qui est clair, c'est que le jeu n'est plus disponible en boutique.
C'est donc qu'il a été au moins acheté.

Joué ? Pourquoi jouerait-on à un jeu acheté, après tout ? :)
De combien de monsters MMP disposons-nous qui n'ont pas encore été ne serait-ce qu'ouverts pour bon nombre d'entre nous ?
Vendre un monster, c'est vendre du rêve. Et c'est pour cela que cela marche.

Edit : d'ailleurs, à peine annoncé, et il comptabilise déjà 257 ordres.
Modifié en dernier par SBHR le lun. 28 juin 2021 17:39, modifié 3 fois.
If you are looking for an opponent : # looking-for-players // SBHR's Discord server // SBHR's Gaming Page.

philippe
Vieille barbe
Vieille barbe

#1917 Message non lu par philippe »

sinon hors Normandie (que les afficionados me pardonnent) il y a quand même la réédition d'AGC...au bout de 10/15 ans d'attente

petite question à ceux qui ont suivi, Pacific War il y a des gros changement (hormis les graphismes) ?
Gentlemen, you can't fight in here! This is the war room !
My mother said to get things done You'd better not mess with Major Tom :triste:
A l'arrivée au 2ème RA : "Le monde se sépare en deux, les autres artilleurs et les cibles"

pzmeyer
Grognard
Grognard

#1918 Message non lu par pzmeyer »

sinon hors Normandie (que les afficionados me pardonnent) il y a quand même la réédition d'AGC...au bout de 10/15 ans d'attente
Tu as bien raison de le souligner Philippe.
S'il y a bien une réédition "upgradée" que j'attends dans cette série c'est le "Typhoon"..

SBHR
Pousse pions
Pousse pions

#1919 Message non lu par SBHR »

philippe a écrit : lun. 28 juin 2021 10:11la réédition d'AGC...au bout de 10/15 ans d'attente
Que l'on ne va effectivement pas manquer. Dans les starting-blocks depuis quelques années aussi. Ce n'est pas une simple réimpression si j'ai tout compris.

philippe
Vieille barbe
Vieille barbe

#1920 Message non lu par philippe »

pzmeyer a écrit : lun. 28 juin 2021 14:55
Tu as bien raison de le souligner Philippe.
S'il y a bien une réédition "upgradée" que j'attends dans cette série c'est le "Typhoon"..
j'ai pu jouer des Typhoon en convention c'est quand même le meilleur de la série
j'espère que sera réédité plus rapidement qu'AGC ....
Gentlemen, you can't fight in here! This is the war room !
My mother said to get things done You'd better not mess with Major Tom :triste:
A l'arrivée au 2ème RA : "Le monde se sépare en deux, les autres artilleurs et les cibles"

Répondre

Retourner vers « Editeurs / Boutiques »