Archive des règles, variantes et scénarios des jeux SPI

L'actualité des éditeurs, et la communication des boutiques.
The Old Breed
Vieille barbe
Vieille barbe

Archive des règles, variantes et scénarios des jeux SPI

#1 Message non lu par The Old Breed »

Ne sachant pas trop où ranger ce sujet, un modo pourra le déplacer au besoin.

J'ai vu qu'il existait un site qui répertoriait tous les jeux publiés par SPI, avec pas mal d'infos et les erratas. C'est toujours utile.
L'intelligence de la Grèce, c'est d'acheter 6 Rafale quand elle n'a pas les moyens d'éteindre ses propres incendies en été.
L'inflation s'établit ainsi à 0,5 % en France en 2020, sauf pour les sous-marins.

greg
Pousse pions
Pousse pions

Re: Archive des règles, variantes et scénarios des jeux SPI

#2 Message non lu par greg »

Tout le matériel est là, c'est une véritable ludothèque virtuelle, il suffit d'un peu d'huile de coude pour monter les jeux, j'en ai déjà fait quelques-uns. Pour imprimer les cartes, on m'avait conseillé ici même le site easyflyer.

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par herodote »

greg a écrit : lun. 21 juin 2021 18:15 Tout le matériel est là, c'est une véritable ludothèque virtuelle, il suffit d'un peu d'huile de coude pour monter les jeux, j'en ai déjà fait quelques-uns. Pour imprimer les cartes, on m'avait conseillé ici même le site easyflyer.
Les cartes? je n'ai vu ni pions ni cartes, juste les règles. Tu as un lien?

Charles Antoine
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par Charles Antoine »

herodote a écrit : mar. 22 juin 2021 21:56
greg a écrit : lun. 21 juin 2021 18:15 Tout le matériel est là, c'est une véritable ludothèque virtuelle, il suffit d'un peu d'huile de coude pour monter les jeux, j'en ai déjà fait quelques-uns. Pour imprimer les cartes, on m'avait conseillé ici même le site easyflyer.
Les règles, carte et planche de pions sont scannées à la suite, pour la plupart, sinon tous les jeux.
De mémoire, il n'y a que battle for Stalingrad qui ne comprend que les règles et aides de jeu.
"La mystique républicaine, c'est quand on mourait pour la République ; la politique républicaine, c'est à présent qu'on en vit."

Charles Péguy, Notre Patrie

greg
Pousse pions
Pousse pions

#5 Message non lu par greg »

Oui, 95% des fichiers de "règles" contiennent aussi pions et cartes. J'imagine que c'est une petite entourloupe pour le copyright?

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par herodote »

Charles Antoine a écrit : mar. 22 juin 2021 22:14
herodote a écrit : mar. 22 juin 2021 21:56
Les règles, carte et planche de pions sont scannées à la suite, pour la plupart, sinon tous les jeux.
De mémoire, il n'y a que battle for Stalingrad qui ne comprend que les règles et aides de jeu.
Bon merci les gars, j'y retourne alors!

greg
Pousse pions
Pousse pions

#7 Message non lu par greg »

Personnellement je me suis empressé de télécharger l'intégralité des jeux; en retournant sur ce site il y a un mois environ, je me suis d'ailleurs aperçu qu'ils avaient fait pas mal d'ajouts. C'est vraiment super. Pour moi SPI reste la meilleure boîte de wargames de tous les temps. C'était l'époque où on faisait encore de vrais wargames med-fan ou S-F; dans les wargames historiques, on peut certes dire que ça a vieilli, mais ça a très bien veilli. En S-F et med-fan en tout cas, franchement, rien dans les productions actuelles n'arrive à la cheville de ce qu'ils faisaient: Freedom in the Galaxy, Sword and Sorcery, War of the Ring, etc...

cruchot
Grognard
Grognard

#8 Message non lu par cruchot »

Il y a la "série" John Carter. Je vais voir ce que cela vaut. Le film a été complétement négligé/démoli par la critique alors qu'il se regarde très bien.

J'ai commencé avec des SPI dans les années 70, cela ne rajeunit pas :sage: :fou1:
Avant de traverser le fleuve, n'insultez pas le crocodile :shark:

What If
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par What If »

greg a écrit : jeu. 24 juin 2021 11:43 En S-F et med-fan en tout cas, franchement, rien dans les productions actuelles n'arrive à la cheville de ce qu'ils faisaient: Freedom in the Galaxy, Sword and Sorcery, War of the Ring, etc...
Je ne connais aucun de ces titres. Dans la liste des titres SPI il y a des Space-Opera ?

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par Frederic Velasco »

greg a écrit : jeu. 24 juin 2021 11:43Freedom in the Galaxy
Tu y as joué récemment ?
J'ai testé ya 3-4 ans et franchement c'est d'une autre époque - faut plutôt jouer à Star Wars Rebellion :)

Répondre

Retourner vers « Editeurs / Boutiques »