compass games

L'actualité des éditeurs, et la communication des boutiques.
Pikkendorff
Grognard
Grognard

Re: compass games

#21 Message non lu par Pikkendorff »

il y a un sujet sur le premier opus de Corée sur consim dans l'onglet Cold war/OSS.
Il semble que le système soit une reprise de Road to the Rhine avec une densité faible de divisions de combat (1 seule division / hex) mais plein de marqueurs dessus avec une mise en lumière des soucis logistiques et réserves. Donc pas mal de maneuvre a priori.
"Je ne peux pas vivre sans champagne; en cas de victoire, je le mérite, en cas de défaite j'en ai besoin" (Napoléon Ier)"

"Les possibilités de défaite ne nous intéressent pas. Elles n'existent pas" (Victoria)"

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#22 Message non lu par domi »

Compass games semble prendre la seconde position derrière GMT pour l'édition des wargames en boite ! :hein:
pour le mois d'Avril ils annoncent pas moins de 3 jeux :

Korea: Fire and Ice
Game Design by Adam Starkweather

Red Poppies Campaigns: Volume 2 - Last Laurels At Limanowa
Game Design by John Gorkowski

Bitter Woods Designer Edition Reprint

même si le dernier est une reprise, ça reste quand même impressionnant ce rythme de parution....
je pense prendre le premier pour tester le système.
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

Pikkendorff
Grognard
Grognard

#23 Message non lu par Pikkendorff »

Compass lance une grosse vague de sortie de jeux anciens; le dernier en date sur le NATO de Victory Games, très bon jeu à l'époque.
D'autres jeux sont évoqués mais l'éditeur doit faire le tri dans les sollicitations et trouver soit des développeurs soit les auteurs et surtout les droits pour les rééditer !
"Je ne peux pas vivre sans champagne; en cas de victoire, je le mérite, en cas de défaite j'en ai besoin" (Napoléon Ier)"

"Les possibilités de défaite ne nous intéressent pas. Elles n'existent pas" (Victoria)"

FORBIN
Grognard
Grognard

#24 Message non lu par FORBIN »

Complètement gratuit avec VASSAL !!! règles, cartes et surtout toutes les aides de jeux
Sur une guerre très peu connue encore plus simulée grandes plaines, la Steppe combats mobiles hummm que du bon :cool:

Red Star/White Eagle: The Russo-Polish War, 1920, Designer Signature Edition
https://www.compassgames.com/military-s ... ition.html

FORBIN
Grognard
Grognard

#25 Message non lu par FORBIN »

domi a écrit :Compass games semble prendre la seconde position derrière GMT pour l'édition des wargames en boite ! :hein:
Oui très actifs super ! et ils font de beaux jeux et ca tiens debout pour les valeurs des pions, règles etc... avec certains auteurs parfois !!!

Et MMP serais deuxième, quels sont les plus importants ils font un CA assez important les meilleurs ? on peut le voir ?

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#26 Message non lu par rems »

FORBIN a écrit :Complètement gratuit avec VASSAL !!! règles, cartes et surtout toutes les aides de jeux
L'utilisation de Vassal dans l'esprit implique qu'au moins un des joueurs possède le jeu. Donc, non, pas "complètement gratuit". :roll:

Rémi

FORBIN
Grognard
Grognard

#27 Message non lu par FORBIN »

rems a écrit :
FORBIN a écrit :Complètement gratuit avec VASSAL !!! règles, cartes et surtout toutes les aides de jeux
L'utilisation de Vassal dans l'esprit implique qu'au moins un des joueurs possède le jeu. Donc, non, pas "complètement gratuit". :roll:

Rémi
Qu' est-ce que tu veux dire en clair ?

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#28 Message non lu par rems »

FORBIN a écrit :
rems a écrit :

Rémi
Qu' est-ce que tu veux dire en clair ?
Exactement ce que j'ai écrit. Jouer à Red Star/White Eagle par Vassal implique dans l'esprit de son utilisation qu'au moins un des joueurs possède le jeu, donc ce n'est pas "complètement gratuit" (il faut que quelqu'un possède le jeu).

Rémi

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#29 Message non lu par domi »

FORBIN a écrit : Et MMP serais deuxième, quels sont les plus importants ils font un CA assez important les meilleurs ? on peut le voir ?
MMP faibli en nombre de jeux sortit par an , entre 1999 et 2010 ils étaient 6eme en nombre de jeux édités.
je pense qu'il n'ont pas progressé, mais plutôt régressé légèrement.

Sinon, Vassal permettent à deux joueurs de jouer à un jeu si l'un deux possède le jeu, comme l'indique Rémi.
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

FORBIN
Grognard
Grognard

#30 Message non lu par FORBIN »

domi a écrit :
FORBIN a écrit : Et MMP serais deuxième, quels sont les plus importants ils font un CA assez important les meilleurs ? on peut le voir ?
MMP faibli en nombre de jeux sortit par an , entre 1999 et 2010 ils étaient 6eme en nombre de jeux édités.
je pense qu'il n'ont pas progressé, mais plutôt régressé légèrement.

Sinon, Vassal permettent à deux joueurs de jouer à un jeu si l'un deux possède le jeu, comme l'indique Rémi.
Ok, je pensais que MMP était mieux classé.

Répondre

Retourner vers « Editeurs / Boutiques »