Une liseuse (vraiment) grand format mais laquelle ?

Pour parler des sorties et nouveautés en livres.
Rob1
Pousse pions
Pousse pions

Re: Une liseuse (vraiment) grand format mais laquelle ?

#31 Message non lu par Rob1 »

herodote a écrit : mer. 27 janv. 2021 20:33 Est ce que l'on est pas captif d'amazon justement, avec Kindle, peut on avoir accès à autre chose? Lire des epubs téléchargé, pas toujours légalement et ne pas être aussi signaler?
Les pdf ça passe sans histoire. Pour les .epubs il faut les convertir en .mobi avec un logiciel comme calibre, ca marche (petites bizarreries genre décalage, la référence n°1 envoie sur la 2 et ainsi de suite). Je n'ai pas l'impression que je sois surveillé, et si tu es parano, tu peux éteindre le wifi et ne jamais le rallumer.

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#32 Message non lu par herodote »

Rob1 a écrit : mer. 27 janv. 2021 20:44
herodote a écrit : mer. 27 janv. 2021 20:33 Est ce que l'on est pas captif d'amazon justement, avec Kindle, peut on avoir accès à autre chose? Lire des epubs téléchargé, pas toujours légalement et ne pas être aussi signaler?
Les pdf ça passe sans histoire. Pour les .epubs il faut les convertir en .mobi avec un logiciel comme calibre, ca marche (petites bizarreries genre décalage, la référence n°1 envoie sur la 2 et ainsi de suite). Je n'ai pas l'impression que je sois surveillé, et si tu es parano, tu peux éteindre le wifi et ne jamais le rallumer.
Pourquoi parano? Amazon décide de lui seul certaines fois de ce qui reste ou non à lire sur sa tablette, plusieurs s'en sont plein . Ils ont vu disparaître de leur application ou de leur kindle des textes et ce sans avertissement .
Ensuite de nombreux fichiers peuvent être téléchargé légalement ou non et si tu réfléchis un peu en les plaçant sur ton kindle amazon le sait alors.
Ensuite et sans aucun doute de nombreux fichiers de livres que l'on trouve en téléchargement torrent ou non sont des fichiers pour Kindle amazon.
Ensuite je n'aime pas forcément qu'une grosse société gafa sache ce que j'ai lu, commandé.
Déjà que certains se font virés de réseaux sociaux pour peu...

Ank
Grognard
Grognard

#33 Message non lu par Ank »

Le wifi a très peu d'intérêt si tu disposes d'un PC. Je télécharge toujours les livres achetés sur Amazon sur le PC d'abord, avant de les transférer par USB. Pour les autres (libres de droits et autres) de toute façon il faut passer par le PC pour la conversion de format, alors ...

SBHR
Pousse pions
Pousse pions

#34 Message non lu par SBHR »

Au final, j'ai craqué pour la Bookeen Notéa.
Certes, 399€, mais elle est en 10 pouces et surtout sous Android. Et c'est que du bonheur pour lire les PDF, tous mes liens dans mes favoris Chrome ou n'importe lequel de mes mails qui contient des infos à lire.
A noter qu'elle permet aussi d'annoter ses documents PDF.
Et wifi, bien sûr.
Je précise. Elle fait aussi parfaitement ce que les liseuses du pauvre font (epub et tutti...).

Ah... lire les mémoires de Churchill sans encombrer sa bibliothèque papier.
Play : Hearts of Iron III|Medieval Total War II|Chess.
Read : Histoire de la France, des origines à nos jours (Georges Duby).
Want to buy : Armies of Oblivion|Hakkaa Päälle|Hurtgen Hell's Forest.

Répondre

Retourner vers « Livres »