Vous êtes en train de lire....

Pour parler des sorties et nouveautés en livres.
Sly
Pousse pions
Pousse pions

Re: Vous êtes en train de lire....

#2101 Message non lu par Sly »

ça sort le 1er Avril (si si :) )

Image

quelqu'un l'a deja lu avant sa parution en poche ?

Marquis de Montcalm
Grognard
Grognard

#2102 Message non lu par Marquis de Montcalm »

Oui, je l'ai lu. Dans un format relativement court (en pages), J'avais bien saisi les enjeux, les préparatifs et le déroulement. Je le relirai sans doute en poche.
"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

En cours: Bayonets & Tomahawks
Vassal: Caesar Rome vs. Gaul, Nevsky

WiFDaniel
Rat de bibliothèque
Rat de bibliothèque

#2103 Message non lu par WiFDaniel »

Sly a écrit : sam. 13 mars 2021 07:18 quelqu'un l'a deja lu avant sa parution en poche ?
Oui, il y avait un thread dessus : viewtopic.php?f=16&t=25526&hilit=roman+t%C3%B6ppel

En synthèse : c'est très bien. Parfaitement documenté, beaucoup de choses inédites, et une approche bien structurée. Un des 2-3 livres de référence sur Koursk

(les autres texte de référence : le Glantz & House, surtout pour la partie soviétique ; et un livre de Ernst Klink, "das Geselt des Handels", paru dans les années 1960, jamais traduit, mais cité par tous les auteurs après lui).

thorgal72
Grognard
Grognard

#2104 Message non lu par thorgal72 »

"les salauds gentihommes" de Scott Lynch .. pas du tout de l'historique mais un roman fantasy qui m'a énormément plu. Si comme moi , Lankhmar est un peu daté et Watsburg un peu redondant , vous adorerez vous perdre dans la cité de Camorr. :)
" Les hommes sont prêts à tout pour peu qu'on les exalte et que le conteur ait du talent" Sylvain Tesson

Dupleix
Grognard
Grognard

#2105 Message non lu par Dupleix »

thorgal72 a écrit : dim. 14 mars 2021 09:45 "les salauds gentihommes" de Scott Lynch .. pas du tout de l'historique mais un roman fantasy qui m'a énormément plu. Si comme moi , Lankhmar est un peu daté et Watsburg un peu redondant , vous adorerez vous perdre dans la cité de Camorr. :)
+1 :clap:

caporal casse pompon
Pousse pions
Pousse pions

#2106 Message non lu par caporal casse pompon »

Dupleix a écrit : dim. 14 mars 2021 12:53
thorgal72 a écrit : dim. 14 mars 2021 09:45 "les salauds gentihommes" de Scott Lynch .. pas du tout de l'historique mais un roman fantasy qui m'a énormément plu. Si comme moi , Lankhmar est un peu daté et Watsburg un peu redondant , vous adorerez vous perdre dans la cité de Camorr. :)
Tout pareil, même si la suite se fait attendre... Dans la même veine, plus historique (écrit par un prof d'Histoire) avec du fantastique dedans (enfin, vous verrez, c'est pas vraiment du fantastique, c'est juste la vérité qui a été escamotée), je conseille fortement la trilogie du Bâtard de Kosigan de Fabien Cerutti, j'ai lu les tomes en 15 jours. Début de la guerre de 100 ans, mercenariat, trahisons, plans sans accrocs, un régal!
"il aime la trompette et le clairon, tout en préférant le clairon qui est une trompette en uniforme"

"Il est permis de violer l'Histoire, à condition de lui faire de beaux enfants"

bogda
Grognard
Grognard

#2107 Message non lu par bogda »

caporal casse pompon a écrit : lun. 15 mars 2021 13:31
Tout pareil, même si la suite se fait attendre... Dans la même veine, plus historique (écrit par un prof d'Histoire) avec du fantastique dedans (enfin, vous verrez, c'est pas vraiment du fantastique, c'est juste la vérité qui a été escamotée), je conseille fortement la trilogie du Bâtard de Kosigan de Fabien Cerutti, j'ai lu les tomes en 15 jours. Début de la guerre de 100 ans, mercenariat, trahisons, plans sans accrocs, un régal!

Ah oui Kossigan, je l'ai lu il y a peu c'est très bon...
Sur la table:
2 joueurs: World in Flames collector
Sept/Oct 40: 2e impulse...

Panzermeyer1973
Marie-Louise
Marie-Louise

#2108 Message non lu par Panzermeyer1973 »

christophe a écrit : jeu. 4 mars 2021 18:05 En même temps que le bouquin sur Marathon, j'ai reçu aussi l'un des derniers Osprey, sur la bataille de Strasbourg (Argentoratum) en 357 après JC.
J'ai rapidement jeté un oeil dessus. Mal m'en a pris, j'ai du perdre 1/10 ème à chaque œil...
Je me suis fait avoir aussi lors de mon premier achat directement chez Osprey pour bénéficier de leur offre à -30% sur leurs ouvrages.
Osprey fait désormais de "l'impression à la demande" (Print-on-demand en V.O.) pour les anciens ouvrages (les dernières références ne sont pas concernées heureusement). En clair, lorsqu'un ouvrage est épuisé, Osprey demande à une boîte d'édition de rééditer le livre par le biais d'une impression à la demande. Très économique pour les très petits tirages (ils peuvent imprimer un seul exemplaire sans que ça leur coûte les yeux de la tête) en utilisant une sorte d'énorme imprimante laser qui fabrique le livre (coupe, assemble et colle les pages) par la même occasion. Ce système est bien plus économique que de passer par un imprimeur classique qui demandera un minimum d'exemplaires (2 000, 5 000 ou 10 000 ex.) pour que la fabrication soit rentable.

Le problème est que si un imprimeur sort un livre d'excellente qualité (beau papier, photos bien reproduites, belles illustrations, finition parfaite) comme nous a habitué Osprey car il doit respecter la charte de qualité, les ouvrages issus de l'impression à la demande sont d'une qualité qui peut aller de moyenne à médiocre : photos trop sombres / fades / baveuses / trames sur les illustrations ou les profils [cocher les cases au choix voire toutes les cases]). Seul la couverture et le texte (pour l'instant) échappent à cette baisse de qualité. L'impression laser (similaire à la photocopie laser couleurs) ne pourra jamais rivaliser avec l'impression offset des imprimeurs en terme de qualité.

Même la finition de l'ouvrage laisse parfois à désirer : hauteur du livre plus petit de quelques millimètres alors que tous les Osprey, quelque soit la série (Men-at-Arms, Campaign, Elite...), font tous la même hauteur. C'est minime mais 2 mm de moins, ça se voit.

Heureusement, lors d'un achat chez eux, Osprey vous prévient lorsqu'un livre est édité en "Print-on-demand". En effet, avant de valider votre panier et de passer au tiroir-caisse, il y a un message sur la page internet qui vous indique que tel ou tel ouvrage est édité de cette façon avant de valider l'achat. Vous pouvez donc retirer le(s) ouvrage(s) qui sont concernés.
Pour trouver d'anciens Osprey imprimés normalement, il vaut mieux se tourner vers d'autres libraires qui ont les références encore en stock.

Dupleix
Grognard
Grognard

#2109 Message non lu par Dupleix »

caporal casse pompon a écrit : lun. 15 mars 2021 13:31
+1 aussi ! :clap: c'est très très bon.

bonaparte56
Pousse pions
Pousse pions

#2110 Message non lu par bonaparte56 »

Sly a écrit : sam. 13 mars 2021 07:18 ça sort le 1er Avril (si si :) )

Image

quelqu'un l'a deja lu avant sa parution en poche ?
Bonsoir, un bail que je n'ai pas posté ici, il faut bien recommencé un jour ;) (aléa de la vie etc.) Maintenant que j'ai un peu plus de temps et de place je me replonge dans mes premiers amours wargamistique, le tout agrémenté de lecture appropriée, et justement je suis en train de lire le même livre mais l'édition de chez Perrin. Il est top, j'aime beaucoup la minutie et le le sérieux de l'étude de la bataille. Les notes sont bien organisées et la lecture est fluide, mention spéciale à la traduction de Jean Lopez. Je vais le finir rapidement je pense.
A bientôt !
War is cruelty. There is no use trying to reform it , the crueller it is, the sooner it will be over..

William Tecumseh Sherman

sur la table: Smolensk : Barbarossa derailed et RTGII

Fan inconditionel d'OCS et GCACW.

Répondre

Retourner vers « Livres »