Et en BD historique vous venez de lire....

Pour parler des sorties et nouveautés en livres.
What If
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Et en BD historique vous venez de lire....

#391 Message non lu par What If »

Spitfire édition Delcourt de Pécau et Gibelin.

Image

1er BD d'une série (la 2e annoncée au dos de la BD traitera du Mitsubishi Zero) qui donne le récit de la conception du Spitfire : de l'avion de course le 13/09/1931 lors de la course du Trophée Schneider à la Bataille d'Angleterre.

Y sont évoqué la conception de la forme de ses ailes, ses carburateurs moins efficaces que les injecteurs du Bf109, l'évolution de sa puissance de feu, la préférence de la RAF pour le Hurricane, le soutien de Churchill.

Les auteurs à la fin de la BD avouent avoir pris quelques libertés avec les personnages historiques en accordant plus d'importance à certains et éclipsant d'autres considérant cette BD comme une biographie romancée (se sont leurs mots).

phbrx
Grognard
Grognard

#392 Message non lu par phbrx »

L'équivalent aérien de la série Machines de guerre (Pécau et Mavric) aussi chez Delcourt.

WiFDaniel
Rat de bibliothèque
Rat de bibliothèque

#393 Message non lu par WiFDaniel »

Waterlose

Image

Vague délire au sujet de Napoléon, dessin minimaliste et reproductif à la Fabcaro / Reuzé. Fait sourire par moments. Vite lu, vite revendu.

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#394 Message non lu par Zorngottes »

WiFDaniel a écrit : dim. 10 avr. 2022 09:11 Waterlose

Image

Vague délire au sujet de Napoléon, dessin minimaliste et reproductif à la Fabcaro / Reuzé. Fait sourire par moments. Vite lu, vite revendu.
J'ai lu Salade César des mêmes auteurs, les blagues étaient plutôt bien trouvées. Curieux de lire également Waterlose.
Falling isn't flying,
Floating isn't infinite. :zik2:

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#395 Message non lu par Zorngottes »

Je viens de lire Legio Nostra de Blary et Loiselet sur l'histoire de la Légion étrangère. C'était intéressant même si le ton n'était pas vraiment neutre.
Falling isn't flying,

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#396 Message non lu par Zorngottes »

En avril est sorti le 11e (et dernier tome) du manga Peleliu : Gurmernica of Paradise de Kazuyoshi Takeda et Masao Hiratsuka.

J'avais déjà donné un avis très favorable qui est confirmé avec ce dernier tome. La série est très touchante, très prenante et fait revivre l'enfer qu'a été la bataille puis la survie sur l'ile. La bibliographie en fin d'ouvrage est longue et riche, malheureusement ce ne sont que des ouvrages en japonais... Une série à lire absolument !
Falling isn't flying,

TsaoTsao
Pousse pion
Pousse pion

#397 Message non lu par TsaoTsao »

Zorngottes a écrit : lun. 2 mai 2022 14:24 En avril est sorti le 11e (et dernier tome) du manga Peleliu : Gurmernica of Paradise de Kazuyoshi Takeda et Masao Hiratsuka.

J'avais déjà donné un avis très favorable qui est confirmé avec ce dernier tome. La série est très touchante, très prenante et fait revivre l'enfer qu'a été la bataille puis la survie sur l'ile. La bibliographie en fin d'ouvrage est longue et riche, malheureusement ce ne sont que des ouvrages en japonais... Une série à lire absolument !
J'ai déjà évoqué cette série, très documentée, très réaliste, avec un parti pris graphique déroutant mais pas innocent.

Dans la même veine, Sengo, une série (7 tomes, à peine terminée) racontant le retour à la vie civile de vétérans de la guerre de Chine en 1946, la défaite et l'occupation, la société japonaise en rapide mutation. Juste curieux au départ, cette série m'a vraiment passionné

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#398 Message non lu par Zorngottes »

TsaoTsao a écrit : ven. 13 mai 2022 17:57 J'ai déjà évoqué cette série, très documentée, très réaliste, avec un parti pris graphique déroutant mais pas innocent.

Dans la même veine, Sengo, une série (7 tomes, à peine terminée) racontant le retour à la vie civile de vétérans de la guerre de Chine en 1946, la défaite et l'occupation, la société japonaise en rapide mutation. Juste curieux au départ, cette série m'a vraiment passionné
Merci pour cette référence, bonne nouvelle les 7 tomes sont disponibles à la médiathèque. Ma prochaine lecture manga :)
Falling isn't flying,

Byblos
Grognard
Grognard

#399 Message non lu par Byblos »

Merci pour ces 2 titres de Manga !

Danjou
Grognard
Grognard

#400 Message non lu par Danjou »

Voilà Isskk, un manga pas tout neuf

11 tomes tomes de disponibles et le 12ème en approche
L'intrigue se passe pendant la guerre de 30 ans.
Le héros, un guerrier japonais recherche l'homme qui a tué son maître et qui combat comme mercenaire pour l'armée espagnole.
Nous suivons la trace du héros à travers l'Europe en guerre.

Image

Image

Image
"Stark ? Déserter ?! Non mais, ça ne va pas là-dedans ?! Vous savez bien qu'il préfèrerait se faire massacrer sur place plutôt que de reculer d'un pouce !"

Répondre

Retourner vers « Livres »