Des Wargames pour la Marine Nationale

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.
Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Des Wargames pour la Marine Nationale

#11 Message non lu par Jirossil »

Manfred a écrit : mar. 2 mars 2021 11:45
Jirossil a écrit : mar. 2 mars 2021 11:10 Il était question d'une réédition de la série Fleet chez Compass, mais bon, ce ne sera pas pour tout de suite...
Je suppose que la série Next War de GMT serait aussi trop étriquée en terme d'échelle et pas assez spécifiquement aéro-navale? As-tu regardé du côté des wargames PC? Ils veulent spécifiquement du dur sur papier?
je pense que l'idée est de réunir des gens autour d'une table façon kriegspiel, on ne m'a pas parlé de wargame PC.
Oui, cela paraît effectivement plus logique et efficace. En revanche, je sèche pour ce qui concerne des systèmes actuels disponibles...
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#12 Message non lu par rems »

Cassius a écrit : mar. 2 mars 2021 12:21 Sinon, il y aurait peut-être :
- Breaking the chains (Compass games - 2014) sur un conflit avec la Chine, mais j'ignore s'il est toujours disponible et s'il est plus simple que Blue water navy,
Et South China Sea, toujours chez Compass, qui en était le "remake", mais également épuisé (il est cependant en précommande pour une réimpression).

Rémi

Solitfa
Vieille barbe
Vieille barbe

#13 Message non lu par Solitfa »

je pense que les DG et compass ne sont pas adaptés, ils sont trop "jeu" même s'ils ont l'avantage de la simplicité, leurs mécanismes sont trop "hors mer" :lol:

Solitfa
Vieille barbe
Vieille barbe

#14 Message non lu par Solitfa »

La mécanique navale dans next war est secondaire mais ce serait je pense l'angle adapté par rapport à ce que Manfred écrit. Mais je vois pas de wargame commercial qu'ils puissent utiliser de manièere satisfaisante sans modifications. Sinon, ils devraient s'adresser au département "wargaming" du US Naval War College

kakita horiuko
Grognard
Grognard

#15 Message non lu par kakita horiuko »

rems a écrit : mar. 2 mars 2021 10:48 Il y a Indian Ocean Region qui sort très bientôt chez Compass. Mais je ne sais pas ce qu'il vaut, et c'est sans doute au moins aussi complexe que Blue Water Navy je pense.
https://www.compassgames.com/product/in ... an-region/

Rémi
Indian Ocean a un predecesseur china sea
C'est pluq simple que BWN
"Alchemists turn lead into gold and make money. Wargamers make money, then turn their gold into lead."

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#16 Message non lu par Jirossil »

Solitfa a écrit : mar. 2 mars 2021 13:38 La mécanique navale dans next war est secondaire mais ce serait je pense l'angle adapté par rapport à ce que Manfred écrit. Mais je vois pas de wargame commercial qu'ils puissent utiliser de manièere satisfaisante sans modifications. Sinon, ils devraient s'adresser au département "wargaming" du US Naval War College
Oui, je suis d'accord pour Next War (ma première idée dans mon premier message plus haut), mais j'ai l'impression qu'ils recherchent de plus vastes théâtres d'opération en terme d'échelle. Ou alors il faut les relier, comme ce qu'avait fait l'armée américaine l'an passé.
Modifié en dernier par Jirossil le mar. 2 mars 2021 23:31, modifié 1 fois.
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

Tugais
Pousse pions
Pousse pions

#17 Message non lu par Tugais »

Sur papier cela semble compliqué.

Il reste l'outil informatique avec Command Modern Operations qui reste la référence absolue et qui est d'ailleurs employé par l'US Navy, l'USMC, la Royal Navy, l'US Air Force et la Luftwaffe entre autres.

Fix
Maitre Fix
Maitre Fix

#18 Message non lu par Fix »

Au niveau naval les jeux sont rarement simple car les concepteurs essaient de rendre le côté complet de la situation. C'est ce ui est demandé par les joueurs. Mais c'est aussi antinomique avec les besoins d'un serious game simple. Donc je doute qu'en moderne il y ait plus simple en naval au niveau task force que blue water navie.
L'autre solution c'est de guider ton contact vers des concepteurs qui feraient quelque chose sur mesure par rapport à leurs besoins. Ça se fait mais ça demande un peu de travail et je pense que des gens sur strat seraient prêt à le faire sans problème, il suffirait d'un appel à candidature sur le forum avec un cahier des charges sur les besoins. Il y a le groupe des serious games entre aussi qui peut aider ou renvoyer vers des concepteurs d'ailleurs.
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

rulx
Vieille barbe
Vieille barbe

#19 Message non lu par rulx »

Pour les jeux japonais, il y a
http://www.gamejournal.net/item_list/gj_074/index.html conflit Chine/Japon/Corée
A essayer avec Google translate. Cela demande donc un travail préalable.

Revendeur comprenant l'anglais: https://www.boardwalk.co.jp/iogm_en/

Comme évoqué, il y a la mise à jour japonaise des "fleet", mais très difficile à trouver. Cela semble la meilleur base.

Nicolas C Michon
Pousse pions
Pousse pions

#20 Message non lu par Nicolas C Michon »

Lock n'Load est en train de développer un système naval dans le même univers que WaW 85, l'idée étant d'avoir un système du même niveau de complexité que les Fleets, mais plus moderne dans sa conception.
Je n'ai pas encore vu le proto ou même le projet de règles, nous en sommes au début, mais si ton contact est intéressé, je peux facilement me renseigner, étant dans l'équipe de développement de WaW 85. Le système WaW 85, en terrestre, me semble être le niveau recherché: pas trop complexe, mais qui rend correctement l'intégration entre les différentes composantes. Tu peux m'envoyer un mail à ncmichon [at] hotmail.com
En stock: NR 2 (Af Nord) 3 (France) 4 (Italie), War Galley (GBOH - GMT), Washington's War (GMT), LnL: quasiment tout, COIN : A distant plain, Hannibal / Hamilcar

Répondre

Retourner vers « Après 1945... »