Firebase : Vietnam

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.
Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

Firebase : Vietnam

#1 Message non lu par Zorngottes »

Firebase : Vietnam est un jeu français tout récent, sorti dans le dernier C3i #34. Le jeu a été créé par un habitué du forum, Pascal Toupy.

Il s'agit d'un jeu en solitaire très simple, du style push your luck, qui se joue avec un plateau de jeu avec trois zones, 8 pions et 4 dés. L'objectif est de tenir la position avancée face à des hordes de vietcongs qui partent à l'assaut lors de l'Offensive du Têt, et attendre l'arrivée des renforts et du soutien.

Les zones sont le Outer Perimeter où les unités ennemies apparaissent pour détruire le poste américain, la Defensive Zone qui représente les défenses US et le Tactical Operation Center qui symbolise la piste d'arrivé du soutien et le nombre d'unités vietcongs qui apparaîtront au tour suivant. Le joueur place ses 4 dés sur les zones de son choix et selon les résultats repoussent les attaquants, reconstruit et renforce la position ou fait avancer le soutien.

Étant en week-end prolongé en famille, je laisse de côté les jeux plus imposants et part plutôt avec celui ci sous le bras pour m'occuper lors des temps morts. Deux parties ce matin qui se sont finies sur deux victoires communistes. Le début de la partie est assez simple tant qu'une ou deux unités ennemies apparaissent chaque tour. A partir de la moitié de la piste de soutien, les VC arrivent à trois et ça se complique énormément, ils submergent rapidement les positions US. Mais le temps de jeu est très court, on a envie de relancer une partie rapidement et essayer de faire mieux. D'ici quelques jours, j'espère avoir trouvé la parade pour repousser les forces nord-vietnamiennes.

Le lien BGG : https://boardgamegeek.com/boardgame/324 ... se-vietnam. Il y a une question pertinente sur les events dans la rubrique Forum, je compte sur toi Pascal pour répondre rapidement :)

Répondre

Retourner vers « Après 1945... »