RED STORM THE AIR WAR OVER CENTRAL GERMANY

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.
aetius
Grognard
Grognard

RED STORM THE AIR WAR OVER CENTRAL GERMANY

#1 Message non lu par aetius »

Hello

J'attaque les règles de ce petit monstre et j'ai une première question:

1) si l'on attaque beyond visual range (BVR), faut-il faire le test d'engagement à chq nouveau tir sur le même vol ennemi (dc chq fois qu'on avance d'un hexagone)?

Et 2) faut il obligatoirement consommer ts ses points de mouvement?

Merci de votre aide.

Bert
Grognard
Grognard

Re: RED STORM THE AIR WAR OVER CENTRAL GERMANY

#2 Message non lu par Bert »

Hello.
1/ Oui. Dernier paragraphe 11.2 Engagement "..regardless of the result". (Sauf pour le F-15)
2/ Si ta question était d'ordre général : Oui. Demière phrase de 6.2 ("The flight must expend all its MP when moving")

aetius
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par aetius »

Merci beaucoup.

Hannibal
Grognard
Grognard

#4 Message non lu par Hannibal »

Tiens donc; quelqu un a donc joué ce jeu ? Je le pensais définitivement passé à la trappe :razz:

OCS addict

Bert
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par Bert »

Hannibal a écrit : mar. 15 déc. 2020 23:03 Tiens donc; quelqu un a donc joué ce jeu ? Je le pensais définitivement passé à la trappe :razz:
C'est n'est pas vraiment le genre de jeu à faire du buzz :lol: , mais pour celui qui s'intéresse un tant soit peu à l'aviation moderne, cette série est juste incontournable (Downtown, Elusive Victory, Red Storm).

aetius
Grognard
Grognard

#6 Message non lu par aetius »

J'ai eu Downtown avec lequel j'avais mis un peu de temps pour accrocher, mais une fois la mécanique in tégrée, je me souviens que ça roulait bien. Et du coup, la 3 GM m'intéressant, j'ai remis le couvert mais mes souvenirs sont malheureusement un peu lointains.

En tt cas, pour moi qui achetait l'Encyclopédie de l'aviation de chez Hachette dans les années 80, numéro après numéro, guettant les articles sur le Tornado et le Mig 23, c'est le pied de pouvoir les faire évoluer comme en vrai dans leur "milieu naturel" !!

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par Frederic Velasco »

A part les "joujoux" et le théâtre d'opérations, des différences notables par rapport à Elusive Victory (gameplay ou autres) ?
Ni! :triste:

Bert
Grognard
Grognard

#8 Message non lu par Bert »

Le système de base est similaire aux précédents opus, sauf que Red Storm intègre le combat BVR (comprendre Beyond Visual Range) puisqu'il y a des appareils des années 80. Il comporte également un BOT Solo (que je n'ai pas encore essayé).

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par Frederic Velasco »

Bert a écrit : mer. 16 déc. 2020 11:49 Le système de base est similaire aux précédents opus, sauf que Red Storm intègre le combat BVR (comprendre Beyond Visual Range) puisqu'il y a des appareils des années 80. Il comporte également un BOT Solo (que je n'ai pas encore essayé).
OK :good:

(tu m'aides pas, Bert, tu m'aides pas... ;) )
Ni! :triste:

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par Uphir »

Oui, je suis pas loin de craquer (encore !) puisque le système a l'air d'avoir fait ses preuves et parce que mon intérêt pour un réchauffement de la guerre froide s'est amplifié avec la découverte de World at War 85 que je dois essayer très prochainement.

Sur la chaine YT gilchecksix, il y a une série de tutos en vidéo en français. Avis aux amateurs.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Répondre

Retourner vers « Après 1945... »