Brotherhood & Unity Bosnian War 1992-1995

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.
lysimachus
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Brotherhood & Unity Bosnian War 1992-1995

#51 Message non lu par lysimachus »

lefmart a écrit : jeu. 7 oct. 2021 18:47
Cyberboarder a écrit : jeu. 7 oct. 2021 18:29 Du coup je l'ai commandé...
Tu ne le ramenerais pas en Limousin pour y jouer le lundi avec Florent, des fois...
C'est marrant comment tout le monde essaye de me marier ;) Ceci étant, je ne dit pas non, j'ai un faible pour les card-driven games :confus:
L'ennemi est bête: il croit que l'ennemi c'est nous, alors que l'ennemi c'est lui.
Il y a trois sortes de personnes: celles qui savent compter et celles qui ne savent pas
Desproges
Image

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#52 Message non lu par rems »

Drago a écrit : dim. 3 oct. 2021 14:14 Quelques critiques ont émergé notamment concernant la distribution forcément aléatoire des cartes offensives et leur timing, qui peuvent être très impactantes sur la possibilité pour un camp de gagner.
Un peu mon ressenti sur une première partie avec le Bosniaque.
J'ai fait de petits calculs : en Late War (les tours 3 et 4), il y a dans le deck bosniaque 22 cartes dont 3 d'Offensive Majeure, et le joueur verra 12 cartes en tout (6 par tour). Si je ne me suis pas planté, il y a 7.8 % de chances qu'il ne voit aucune Offensive Majeure sur les deux tours, 35.1 % une seule, 42.8 % deux, et 14.3 % les trois. S'il n'en voit aucune, il est mal je pense... Même 1 carte pourrait ne pas être suffisant, mais à voir avec plus d'expérience bien sûr.

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#53 Message non lu par Drago »

rems a écrit : ven. 15 oct. 2021 17:15
Drago a écrit : dim. 3 oct. 2021 14:14 Quelques critiques ont émergé notamment concernant la distribution forcément aléatoire des cartes offensives et leur timing, qui peuvent être très impactantes sur la possibilité pour un camp de gagner.
J'ai fait de petits calculs : en Late War (les tours 3 et 4), il y a dans le deck bosniaque 22 cartes dont 3 d'Offensive Majeure, et le joueur verra 12 cartes en tout (6 par tour). Si je ne me suis pas planté, il y a 7.8 % de chances qu'il ne voit aucune Offensive Majeure sur les deux tours, 35.1 % une seule, 42.8 % deux, et 14.3 % les trois. S'il n'en voit aucune, il est mal je pense... Même 1 carte pourrait ne pas être suffisant, mais à voir avec plus d'expérience bien sûr.
Le bonsiaque ne tire que 5 cartes au 1er tour. Et non, il n'est pas forcément mal, de mon expérience il est juste TRES bien quand il en tire.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

amulius
Vieille barbe
Vieille barbe

#54 Message non lu par amulius »

Faut dire aussi que Rems applique une nouvelle stratégie: il fait des 0 aux dés. :mrgreen:
Sur table: FitS/The Dark Summer/Hannut(GOSS)/Granada/No Retreat Russian Front/Absolute War

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#55 Message non lu par Drago »

Vous avez joué à 2 ou à 3 ?
A 2, le camp bosniaque-croate fait bénéficier de ses cartes offensives à ses deux factions, ce qui est énorme quand ça arrive.

amulius
Vieille barbe
Vieille barbe

#56 Message non lu par amulius »

Drago a écrit : ven. 15 oct. 2021 18:18 Vous avez joué à 2 ou à 3 ?
A 2, le camp bosniaque-croate fait bénéficier de ses cartes offensives à ses deux factions, ce qui est énorme quand ça arrive.
A 3, mon général et c'est le croate qui a bouffé les 2 autres.
Sur table: FitS/The Dark Summer/Hannut(GOSS)/Granada/No Retreat Russian Front/Absolute War

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#57 Message non lu par rems »

Drago a écrit : ven. 15 oct. 2021 18:13
rems a écrit : ven. 15 oct. 2021 17:15
Le bonsiaque ne tire que 5 cartes au 1er tour. Et non, il n'est pas forcément mal, de mon expérience il est juste TRES bien quand il en tire.
Je parlais uniquement des deux tours de Late War : les Offensives Majeures du Bosniaque n'apparaissent que dans cette phase.

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#58 Message non lu par Drago »

Oui, le bosniaque construit et serre les fesses les deux premiers tours.

Cela dit, il peut aussi garder un oeil sur le niveau FA du serbe et le faire basculer avec quelques événements en level 2, ce qui calme Slobodan assez fort en général.
Il n'est pas condamné à faire de la figuration en attendant ses cartes offensives majeures.

La carte de la couverture de la presse internationale peut terminer la partie au 1er tour si le serbe ne fait pas gaffe (mais pas sûr que ce soit dans l'intérêt du bosniaque, vu que le croate est plus haut en PV).

Fix
Maitre Fix
Maitre Fix

#59 Message non lu par Fix »

Drago a écrit : ven. 15 oct. 2021 19:05 La carte de la couverture de la presse internationale peut terminer la partie au 1er tour si le serbe ne fait pas gaffe (mais pas sûr que ce soit dans l'intérêt du bosniaque, vu que le croate est plus haut en PV).
Rhooo ca peut pas arriver ça m'a bonne dame, jamais jamais jamais :siffle: :mrgreen:
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#60 Message non lu par Drago »

Fix a écrit : ven. 15 oct. 2021 21:17
Drago a écrit : ven. 15 oct. 2021 19:05 La carte de la couverture de la presse internationale peut terminer la partie au 1er tour si le serbe ne fait pas gaffe (mais pas sûr que ce soit dans l'intérêt du bosniaque, vu que le croate est plus haut en PV).
Rhooo ca peut pas arriver ça m'a bonne dame, jamais jamais jamais :siffle: :mrgreen:
Ouais quand le mec en face a pas envie de bousiller la partie pour rentrer plus tôt à l'hôtel... :siffle: :siffle: :lol:

Répondre

Retourner vers « Après 1945... »