Brotherhood & Unity Bosnian War 1992-1995

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.
Fix
Maitre Fix
Maitre Fix

Re: Brotherhood & Unity Bosnian War 1992-1995

#31 Message non lu par Fix »

Première partie complète cet après midi. Victoire serbe à la fin du tour 4 après une offensive permettant d'arracher tuzla et sa région. Au début du tour 3 le Bosniaque était pourtant largement en tête mais la perte de la région lui a coûté trop cher.
Le croate s'est empalé sur les défenses bosnaques et ne s'est pas remis de la perte de Mostar au début de la partie.

Vraiment un bon ressenti sur le jeu qui tiens sa promesse des 3h sans soucis. Ce qui le rend facile à sortir. 4h avec explication et prise en main des règles. Situation très ouverte. Il y a quelques obligations (prendre au moins en partie la posavina pour le serbe, libérer Sarajevo pour le Bosniaque) mais le reste est très ouvert. Le serbe emporte tout dans les 2 premiers tours mais serre les fesses les 2 suivants. Le Bosniaque fait l'inverse.

Vraiment une bonne surprise. Ça sent le jeu tendu, rapide, simple et facile à sortir. Vraiment bien
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#32 Message non lu par rems »

simon51
Pousse pions
Pousse pions

#33 Message non lu par simon51 »

Bonjour, je suis en train de faire une partie en ce moment mais j'ai un doute sur l'application des pertes durant les combats :confus: Qui pourrait m'aider SVP? Merci!

Fix
Maitre Fix
Maitre Fix

#34 Message non lu par Fix »

Ben pose ta question déjà :mrgreen:
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

simon51
Pousse pions
Pousse pions

#35 Message non lu par simon51 »

Admettons que l'attaquant inflige un Loss Number de 4 et que le défenseur a deux unités avec chacune un Loss Factor de 6, le défenseur doit quand même réduire une unité ou pas?

Fix
Maitre Fix
Maitre Fix

#36 Message non lu par Fix »

Non. Comme dans tous ces jeux (path of glory...) il faut atteindre le facteur de perte de l'unité pour l'entamer.

Gondhir
Marie-Louise
Marie-Louise

#37 Message non lu par Gondhir »

Comme mon collègue du dessus.

Par contre, j'ai une question: quelqu'un a déjà gagné avec le Croate?

Natisone
Pousse pions
Pousse pions

#38 Message non lu par Natisone »

Très chouette début de partie hier soir avec @pensee en Bosniak et @marquisdemontcalm en serbe très agressif.
La mini map de Sarajevo exclu de facto le joueur croate qui a fort à faire ailleurs.
Même sans connaître les cartes, c'était très agréable. Un super jeu. A refaire. Quelqu'un l'a déjà essayé à 2
joueurs ?

Marquis de Montcalm
Grognard
Grognard

#39 Message non lu par Marquis de Montcalm »

Natisone a écrit : ven. 23 juil. 2021 07:01 Très chouette début de partie hier soir avec @pensee en Bosniak et @marquisdemontcalm en serbe très agressif.
La mini map de Sarajevo exclu de facto le joueur croate qui a fort à faire ailleurs.
Même sans connaître les cartes, c'était très agréable. Un super jeu. A refaire. Quelqu'un l'a déjà essayé à 2
joueurs ?
Agressif, moi :mrgreen: ? Vous étiez tous deux coalisés à vouloir ma perte. J'ai dû prendre les devants...
Je partage ton intérêt pour la question suivante: est-ce intéressant à jouer à deux?
"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

En cours: Bayonets & Tomahawks
Vassal: Caesar Rome vs. Gaul, Nevsky

Fix
Maitre Fix
Maitre Fix

#40 Message non lu par Fix »

Joue ya quelque jour à 2. J'avais pris le serbe et m'attendais à me faire démonter à coup de cric mais j'ai gagné par ko au tour 1 en descendant le sw bosniaque à 0. J'en était tout surpris.
Il faudrait une partie qui dure un peu plus pour savoir l'équilibre mais en premier lieu je vois pas de problème pour l'instant
Juste surpris de l'effet de la frappe mono bosniaque sur la partie. Fait dire qu'attaquer avec une offensive majeure à +3 et ajouter une carte de combat à +4 au premier tours, à liquide. Srebrenica, tuzla, gorazde et la zone bosniaque dans le prolongement de tuzla qui sont pris et totalement vidée à l'action 1. 21 sw en 1 coup avec la perte de la région de tuzla. Sur 30 ça pique.

Répondre

Retourner vers « Après 1945... »