Soldier of Afghanistan

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.
grego
Grognard
Grognard

Soldier of Afghanistan

#1 Message non lu par grego »

J'ai vu dans le fil de l'OPJH 2017 que dans le cadre du tournoi Urban Operation, il y a un mission inédite qui sera dans une future extension située en Afghanistan. On peut en savoir plus ou il est trop tôt ?

Qu'y aura-t-il dedans ? Des cartes d'unités probablement, et des scénars, bien sûr. Mais une nouvelle carte ? De nouvelles règles ?

bonzillou
Critical hit
Critical hit

Re: Soldier of Afghanistan

#2 Message non lu par bonzillou »

voilà aussi pour quoi sont fait les conventions comme l'OPJH.
Rencontrer, bavarder, jauger, avoir un aperçu, tester, sur les stands des éditeurs.

je suis donc comme toi, j'en saurai un peu plus lors de l'OPJH! :mrgreen:

et je relaierai les infos ici si tu ne peux t'y déplacer! ;)

grego
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par grego »

Effectivement, je ne pourrais pas y aller. J'habite à Toulon et ça fait un peu loin surtout que les week end sont bien occupés en ce moment. Merci, en tous cas.

grego
Grognard
Grognard

#4 Message non lu par grego »

Du coup, est ce qu'il y a des retours de l'OPHJ sur cette extension ?

grego
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par grego »

Quelques nouvelles pour le futur d'Urban Ops dans la vidéo Tric Trac sur les wargames de Nuts. Ce ne sont que des projets et rien n'est officiel ni proche d'être finalisé mais on apprend que 3 projets sont envisagés :

- Un sur Jérusalem en 1967, pendant la Guerre des 6 Jours. Israël contre la Jordanie à priori. Peut être quelques commandos égyptiens. Y aura-t-il une incursion du côté de Gaza ?

- Un sur l'Afghanistan. Pas d'indication de période (1979 à nos jours ou seulement depuis 2001 ?) mais sans doute une et des cartes pour représenter les "greenlands", ces villages enfouis dans la végétation au fond des vallées où la gestion tactique reprend les problématiques du combat urbain.

- Un projet plus complexe sur les forces spéciales où l'échelle serait modifiée pour des petites actions commandos : un bloc un homme, je crois. Thomas semblait très motivé par ce projet là.

Thomas Pouchin à fait remarquer que lui et l'auteur ont une vie à côté et qu'il est difficile de travailler rapidement sur ces projets donc pas de planning de sortie en vue. En tous cas, ça fait plaisir de voir qu'il y aura peut être une suite à la série. Bon courage à eux deux.

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par Uphir »

Nous ne sommes pas pressés... mais un peu quand même ! :mrgreen:
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Fix
Maitre Fix
Maitre Fix

#7 Message non lu par Fix »

grego a écrit :
- Un sur Jérusalem en 1967, pendant la Guerre des 6 Jours. Israël contre la Jordanie à priori. Peut être quelques commandos égyptiens. Y aura-t-il une incursion du côté de Gaza ?
Comme celui la c'est moi qui m'y colle je peux répondre. Ça sera exclusivement sur Jérusalem et donc uniquement sur des affrontements contre les jordaniens
C'est pas encore prêt mais a terme si des joueurs veulent faire du playtest des scénarios ça m'intéresse :)
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

laurent closier
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par laurent closier »

Fix a écrit :
grego a écrit :
Comme celui la c'est moi qui m'y colle je peux répondre. Ça sera exclusivement sur Jérusalem et donc uniquement sur des affrontements contre les jordaniens
C'est pas encore prêt mais a terme si des joueurs veulent faire du playtest des scénarios ça m'intéresse :)
Tu envisages une nouvelle carte ?
"Les chaînes du mariage sont si lourdes qu'il faut être deux pour les porter. Quelquefois trois." (Alexandre Dumas fils)

Fix
Maitre Fix
Maitre Fix

#9 Message non lu par Fix »

laurent closier a écrit :
Fix a écrit :
grego a écrit :
Tu envisages une nouvelle carte ?
pour l'instant je reste discret sur ce que ça pourrait contenir ;)
pour plus d'info il faudra attendre la phase de playtest, voire même y participer :D
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

grego
Grognard
Grognard

#10 Message non lu par grego »

Fix a écrit :
grego a écrit :
Concernant Jérusalem, j'ai relu le bouquin de Razoux sur la Guerre des 6 Jours et je crois qu'il y a un régiment de commandos égyptiens entre Ramallah et Jérusalem. Mais peut être n'interviennent-ils pas dans ce que tu envisages.

Pour les playtests, si tu as besoin, c'est volontiers. J'ai un adversaire régulier pour ce système.

Répondre

Retourner vers « Après 1945... »