[Fiche] Série Next War (GMT)

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.
EtienneLeGros
Pousse pions
Pousse pions

Re: [Fiche] Série Next War (GMT)

#251 Message non lu par EtienneLeGros »

Tugais a écrit : dim. 22 janv. 2023 19:02
rems a écrit : dim. 22 janv. 2023 17:45
Tugais a écrit : dim. 22 janv. 2023 03:06 Il n'y a qu'une seule façon de faire connaître son mécontentement face à une série qui prend une orientation guignolesque, voter avec son portefeuille et ne pas acheter les produits.
Une autre façon plus efficace et intéressante me paraît être d'exprimer de façon argumentée les raisons de ce mécontentement. Ce qui est fait ici par certains, mais je doute hélas que Mitchell Land lise Stratégikon.
Plus efficace que de ne pas acheter un jeu, rendant ce dernier moins attractif d'un point de vue investissement pour l'éditeur ?

D'un autre côté le marché français en terme de vente est il suffisant pour faire changer d'avis l'auteur du jeu ??? :gratte:

Etg.

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#252 Message non lu par Jirossil »

@kakita
Merci beaucoup!

@uphir
Oui, bien évidemment. Et le jeu reste un marché, surtout le wargame, donc les Ricains se caresseront toujours dans le sens du poil pour se faire mousser et garantir leurs ventes à domicile. :) :mrgreen: Encore que dans Next War, Indo-Pakistan et Vietnam brillent par leur côté plus "exotique" et moins Otano-US centré, donc c'est que c'est possible! :cool:

@rems
Oui, bien évidemment , mais j'avais au contraire trouvé que le théâtre de Poland était particulièrement étriqué, pour preuve, d'ailleurs, il a enfin été élargi dans la 2e ed. et le supplément 3! :clap:
Modifié en dernier par Jirossil le lun. 23 janv. 2023 16:09, modifié 1 fois.
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

philippe
Vieille barbe
Vieille barbe

#253 Message non lu par philippe »

J’étais hyper intéressé
Pour tenir compte de la « réalité » , il y a beaucoup de modifs ?
Parce que le jeu et le système ont l’air bien et si il faut juste refaire 5 pions, un petit coup de Photoshop et c’est joué
Maintenant si c’est 100 ça pose question sur l’achat
Les extensions sont indispensables ?
Gentlemen, you can't fight in here! This is the war room! President Merkin Muffley
My mother said to get things done You'd better not mess with Major Tom :triste:
Au 2ème RA : "Le monde se sépare en deux, les autres artilleurs et les cibles"

kakita horiuko
Grognard
Grognard

#254 Message non lu par kakita horiuko »

Pour moi ça reste un bon (voire très) bon wargame sur un créneau quasi désert à cette échelle
Malgré mes critiques je recommande, notamment parce qu'il pose des cas qu'aucun autre titre ne gère, entre autres et c'est pour ça que ça m'énerve le combat aérien post guerre froide.

En ce qui concerne la gamme, les suppléments me semblent utiles et après c'est une histoire de goût pour les différents théâtres. La Pologne, même s'il faudrait élargir reste mon préféré.
l'Iran sera intéressant par son côté "US Navy vs mollahs" avec la question de durer dans un conflit avec principalement la marine
Enfin, celui que je n'ai pas Inde Pakistan me semble le plus intéressant sur le plan historique. Et puis y'a pas d'américains !
"Alchemists turn lead into gold and make money. Wargamers make money, then turn their gold into lead."

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#255 Message non lu par Frederic Velasco »

kakita horiuko a écrit : lun. 23 janv. 2023 11:28
Enfin, celui que je n'ai pas Inde Pakistan me semble le plus intéressant sur le plan historique. Et puis y'a pas d'américains !
Si, si (impératrice), ya des caincains dans l'OdB de NWIP ;)

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#256 Message non lu par Uphir »

Et même des russes... et un scénario "Broken Arrow" où l'on peut se faire la course pour sécuriser l'arsenal pakistanais avant qu'il ne tombe aux mains des extrémistes (sérieux vraiment fun et qui change de l'affrontement pur).
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

kakita horiuko
Grognard
Grognard

#257 Message non lu par kakita horiuko »

Jirossil a écrit : dim. 22 janv. 2023 22:18 @kakita
Merci beaucoup!
Mais de rien, c'est une vision toute personnelle, ouverte à la discussion (j'ai souvent changé d'avis entre 4 et 3 par exemple sur la valeur air air de plein d'appareils !)

@uphir et Frédéric Velasco : bien sur, j'entendais "pas d'américains trop omniprésents". Le scénar Broken arrow me motive d'autant plus à trouver le précieux opus !
"Alchemists turn lead into gold and make money. Wargamers make money, then turn their gold into lead."

emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe

#258 Message non lu par emmanuel »

Pour répondre aux interrogationx
Le.jeu est quand même hors stock à peine arrivé chez agorajeux...

Pour un jeu moyen, je raccourci.
Mais c est ce qui ressortais des échanges ici..

De coup j 'ai hésité :triste:

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#259 Message non lu par austerlitz »

emmanuel a écrit : mer. 25 janv. 2023 22:04 Pour répondre aux interrogationx
Le.jeu est quand même hors stock à peine arrivé chez agorajeux...

Pour un jeu moyen, je raccourci.
Mais c est ce qui ressortais des échanges ici..

De coup j 'ai hésité :triste:
Un jeu moyen qui a beaucoup de succès (rééditions et nouveaux opus) et avec lequel certains prennent du plaisir à jouer. J’avais hésité pour la 1ère édition alors je me suis laissé tenter avec celle là pour éviter les regrets.

kakita horiuko
Grognard
Grognard

#260 Message non lu par kakita horiuko »

Répondre

Retourner vers « Après 1945... »