The korean war

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.
Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: The korean war

#161 Message non lu par Tamerlan »

Mais à $7,50 les frais d'envoi desdites planches, plus le coût de la réimpression, voilà un jeu qui n'a pas dû être très rentable. Utile rappel à leur boss que le contrôle qualité tout au long du cycle de production ça peut avoir l'air de rajouter des coûts, mais en réalité ça les fait baisser.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Marquis de Montcalm
Grognard
Grognard

#162 Message non lu par Marquis de Montcalm »

Et ils ont pris un coup, au niveau réputation. Il faut voir leur commercial se démener sur BGG contre les acheteurs bien remontés qui viennent se plaindre!
"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

En cours: Bayonets & Tomahawks
Vassal: Caesar Rome vs. Gaul, Nevsky

amulius
Grognard
Grognard

#163 Message non lu par amulius »

Tamerlan a écrit : jeu. 24 juin 2021 19:02 J'ai reçu les planches de remplacement. Les pions sont en effet moins épais, et surtout bien imprimés. Donc tout va bien maintenant.
C'est indiscret de vous demander par qui vous êtes passés? L’éditeur directement? (quid de frais de port et de douane); nos revendeurs habituels?
Sur table: OCS GBII/ France 40

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#164 Message non lu par Tamerlan »

amulius a écrit : ven. 25 juin 2021 12:56
Tamerlan a écrit : jeu. 24 juin 2021 19:02 J'ai reçu les planches de remplacement. Les pions sont en effet moins épais, et surtout bien imprimés. Donc tout va bien maintenant.
C'est indiscret de vous demander par qui vous êtes passés? L’éditeur directement? (quid de frais de port et de douane); nos revendeurs habituels?
Tof leur a fait la demande et j'ai reçu en direct.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Marquis de Montcalm
Grognard
Grognard

#165 Message non lu par Marquis de Montcalm »

amulius a écrit : ven. 25 juin 2021 12:56
Pas du tout ;) !
J'ai écrit à : sales at compassgames.com
"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

En cours: Bayonets & Tomahawks
Vassal: Caesar Rome vs. Gaul, Nevsky

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#166 Message non lu par Drago »

Nous avons pu boucler notre première partie sur table, qui s'est soldée par une victoire du camp US-UN (Philger) au début du tour 11 par abandon de la NK (votre serviteur); le compteur des PV était à 159 (victoire marginale US-UN) sans réelle possibilité pour la NK de chercher le KO.

Image

La situation finale: un front de l'entrée de l'estuaire de Séoul jusqu'à Wonsan, qui a su rester aux mains US-UN.
Philger a bâti une solide ligne de défense repoussant les attaques chinoises notamment grâce à son positionnement derrière les fleuves.
La nouvelle règle permettant de se retrancher en ZDC ennemie change pas mal la configuration du jeu.

Image

Le choix fait par Philger de rester bas sur la table de la Gobal Tension a finalement payé, le compteur étant resté désespérément à 0.
Intervention intiale à 4 sans incrément, US Mobilization à 1 puis à 2, Rules of engagement à 1.

Le début de partie a pourtant été plutôt à l'avantage des NK, avec une poussée maximale pas loin de prendre les deux villes restantes pour faire le KO (Taegu et Masan).

Image

Une chouette partie et une victoire méritée pour Philger dont c'était la première partie en tant que US-UN.
Modifié en dernier par Drago le mer. 30 juin 2021 09:33, modifié 3 fois.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

amulius
Grognard
Grognard

#167 Message non lu par amulius »

Le jeu te fait-il toujours aussi bon effet en comparaison de la 1ère édition?
Modifié en dernier par amulius le mar. 29 juin 2021 12:35, modifié 2 fois.

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#168 Message non lu par Drago »

amulius a écrit : mar. 29 juin 2021 12:31 Le jeu te fait-il toujours aussi bon effet en comparaison de la 1ère édition?
Il est meilleur, comme je l'ai évoqué précédemment. Les règles ont été intelligemment affinées.

Le seul point pas super ergonomique est que les unités se retranchant dans le tour ont l'avantage d'utiliser leur valeur de défense en face active alors qu'elles ont été activées (on tourne les unités de 90° pour s'en souvenir).

amulius
Grognard
Grognard

#169 Message non lu par amulius »

Drago a écrit : mar. 29 juin 2021 12:34
amulius a écrit : mar. 29 juin 2021 12:31 Le jeu te fait-il toujours aussi bon effet en comparaison de la 1ère édition?
Il est meilleur, comme je l'ai évoqué précédemment. Les règles ont été intelligemment affinées.

Le seul point pas super ergonomique est que les unités se retranchant dans le tour ont l'avantage d'utiliser leur valeur de défense en face active alors qu'elles ont été activées (on tourne les unités de 90° pour s'en souvenir).
Et beh, meilleur que le meilleur, ça envoie du lourd alors!!

Et combien de temps vous a pris la campagne?
(Comme ça, je multiplie par 2 :mrgreen: )

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#170 Message non lu par Drago »

amulius a écrit : mar. 29 juin 2021 12:39
Drago a écrit : mar. 29 juin 2021 12:34

Et beh, meilleur que le meilleur, ça envoie du lourd alors!!

Et combien de temps vous a pris la campagne?
(Comme ça, je multiplie par 2 :mrgreen: )
On a fait 10 tours en un peu moins de 15h, il restait deux tours à jouer. Donc ça reste toujours sur une estimation pour joueurs normalement pas trop lents entre 18 et 20h je pense.

Répondre

Retourner vers « Après 1945... »