The Doomsday Project: Episode One, The Battle for Germany

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.
EtienneLeGros
Pousse pion
Pousse pion

The Doomsday Project: Episode One, The Battle for Germany

#1 Message non lu par EtienneLeGros »

Bonjour

La sortie de ce jeu est annoncée chez Compass...

un avis sur l’intérêt les différences par rapport au récent Iron Curtain de MMp ?

Les deux bestiaux n'étant pas donné, et ne voulant pas acquérir les deux...

Etg
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

Pikkendorff
Grognard
Grognard

Re: The Doomsday Project: Episode One, The Battle for Germany

#2 Message non lu par Pikkendorff »

mon avis à deux sous : attends la sortie de Third World War réédition de GDW chez compass :) ;)
"Je ne peux pas vivre sans champagne; en cas de victoire, je le mérite, en cas de défaite j'en ai besoin" (Napoléon Ier)"

"Les possibilités de défaite ne nous intéressent pas. Elles n'existent pas" (Victoria)"

Gérard
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par Gérard »

Il y a aussi NATO de Victory Games qui doit être réédité chez Compass.
Il est beaucoup plus proche en termes d'échelle de temps (1 tour = 1 jour) que The Third World War (1 tour = 1 semaine).
Concernant The Doomsday Project, il est basé sur le nouveau système opérationnel OSS qui a été utilisé pour deux modules (Corée et Vietnam).
J'ai lu que, lors d'un combat, un joueur peut choisir entre les deux équipements les plus répandus dans une division.
Par exemple, avec une division blindée soviétique équipée de T72 (équipement principal) et de BMP2 (équipement secondaire).
C'est plutôt original mais il faut voir comment cela fonctionne.

EtienneLeGros
Pousse pion
Pousse pion

#4 Message non lu par EtienneLeGros »

En effet système cela parait un peu original. Ce qui explique les doubles silhouettes sur les pions....

Etg.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

asgard88
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par asgard88 »

Premiers essais ce weekend sur le scénario Northag.

Les règles sont "fouillies". Il faut chercher pour trouver un point de règle qui renvoie à un autre paragraphe.
De plus, il manque un aide de jeux pour les tables. J'ai dû m'en concevoir pour éviter de retourner dans le livret. C'est dommage.

A part cela, je trouve le système de jeu pas mal. Le système aérien est simple ( et meurtrier).
Pour la phase terrestre, c'est un peu plus compliqué mais cela est jouable quand les points de règles sont assimilées.
Reste le combat où je retourne souvent dans le livret mais de moins en moins.
J'adore ce système de combat où il faut choisir ses supports. Cela dépend de jets de dés. J'ai vu une division blindée soviétique se faire ratiboiser par une Pz brigade non commandée ( pas d'artoche, pas d'hélicoptères).
Le potentiel hélicoptère, génie, ssm ou transport doit baisser si on rate son jet de dé pour les utiliser. Il n'y a que les équipements (primaires et secondaires) et artillerie qui ne bougent pas sauf si l'unité a des pertes (-1, -2 et moitié)

Bref, à part les règles fouillies, le jeu est prometteur
Parties :
Cyberboard : Alsace 1944 VV
Vassal: DAK 2 et RTGII (Skype)

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "
"Le Mont Saint-Michel est normand. Si il était breton il se nommerait le Mont Sainte Anne

Grand Strateger
Grognard
Grognard

#6 Message non lu par Grand Strateger »

EtienneLeGros a écrit : lun. 12 avr. 2021 16:10 Bonjour

La sortie de ce jeu est annoncée chez Compass...

un avis sur l’intérêt les différences par rapport au récent Iron Curtain de MMp ?

Les deux bestiaux n'étant pas donné, et ne voulant pas acquérir les deux...

Etg
Aucune idée, reste à espérer que ce soit moins nawak que IC avec les hélicos, et que l'aviation soit moins "prédominante" :mrgreen: :mrgreen: (GS, les fesses encore rouges de sa tôle en cours :mrgreen: sur IC)
"Quand on a pas de technique, il faut y aller a la zob"

Répondre

Retourner vers « Après 1945... »