DEFCON 1

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Loran
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Re: DEFCON 1

#61 Message non lu par Loran »

Pareil pour moi, :clap: vivement le 1er Fevrier

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Defcon1
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Re: DEFCON 1

#62 Message non lu par Defcon1 »

C'est le camarade Staline qui tient les compte des abonnés pour la notification de lancement... Ne le contrariez pas et abonnez-vous! :lol:

https://www.kickstarter.com/projects/as ... s/defcon-1

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Re: DEFCON 1

#63 Message non lu par Defcon1 »

Bonjour à tous,

la vidéo de la phase 3 (production) est disponible:

https://www.youtube.com/watch?v=o29r9kJczI4

Pour être notifié du lancement de la campagne:

https://www.kickstarter.com/projects/as ... s/defcon-1

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Re: DEFCON 1

#64 Message non lu par Defcon1 »

Déchaîner l'atome: Phase 4 Atomique

https://www.youtube.com/watch?v=8Jv4ZJ2m1Vg

Pour être notifié du lancement:

https://www.kickstarter.com/projects/as ... s/defcon-1

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Re: DEFCON 1

#65 Message non lu par Defcon1 »

Bonjour à tous,

La dernière phase du tour, la phase 5 [opérationnelle]

https://www.youtube.com/watch?v=irlBd5HWqBA

Pour être notifié du lancement de la campagne:

https://www.kickstarter.com/projects/as ... s/defcon-1

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Uphir
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Re: DEFCON 1

#66 Message non lu par Uphir »

Je vais aller regarder cela. Nous aurons ainsi l'intégralité d'un tour de jeu. Merci pour ces vidéos d'avant campagne. :clap:
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

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Re: DEFCON 1

#67 Message non lu par Defcon1 »

Oui je suis content d'avoir bouclé ces vidéos maintenant, cela laisse plusieurs jours aux joueurs pour les consulter déjà avant la campagne

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Re: DEFCON 1

#68 Message non lu par Defcon1 »

DEFCON 1, un jeu asymétrique!
Des exemples en vidéo:


https://www.youtube.com/watch?v=f60i7003f1I

Pour être notifié du lancement:

https://www.kickstarter.com/projects/as ... s/defcon-1

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Villeroy
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Re: DEFCON 1

#69 Message non lu par Villeroy »

Salut "Defcon", j'ai quelques questions stp:

On a parlé de ton jeu avec mes élèves de terminales (la guerre froide est au programme et ton projet mérite un peu de pub :clap: ), mais on se demande si il sera disponible dans le commerce, ou uniquement sur kickstarter?
Et comment a-tu contacté Asyncron pour lancer ton projet? J'ai quelques prototypes que je traine depuis des années et j'aimerai les proposer... mais je suis un gros néophyte et ne sais pas qui contacter ni comment :mrgreen:

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Re: DEFCON 1

#70 Message non lu par Defcon1 »

On a parlé de ton jeu avec mes élèves de terminales (la guerre froide est au programme et ton projet mérite un peu de pub :clap: )
Merci, oui cela peut presque être un outil pédagogique :)
mais on se demande si il sera disponible dans le commerce, ou uniquement sur kickstarter?
Si le jeu est financé, il sera disponible en boutique. Mais il faut avant tout que la campagne de financement soit un succès pour que le projet voit le jour. D'ailleurs, plus gros sera le succès, meilleur sera le jeu final. Je ne peux que vous encourager à nous soutenir dès le lancement de la campagne lundi.

Mais si le financement participatif n'est pas votre truc, ce qui peut tout à fait se comprendre, on espère bien que tu pourras trouver DEFCON 1 en boutique!
Et comment a-tu contacté Asyncron pour lancer ton projet? J'ai quelques prototypes que je traine depuis des années et j'aimerai les proposer... mais je suis un gros néophyte et ne sais pas qui contacter ni comment
J'avais fait des vidéos (assez dégueulasses) sur youtube, avec un slide photos et moi qui explique derrière + pdf des règles + fiche "points forts/points faibles" + fiche présentation courte + photos/fichiers numérique du matos.
Ensuite contact par mail à des éditeurs susceptibles d'être interessés en fonction de leur ligne éditoriale.

Pour connaître la ligne édito: https://www.trictrac.net/forum/sujet/le ... lques-mots

Mon conseil à l'heure actuelle serait de dématérialiser le jeu sur Table topia et Tabletop simulator afin de pouvoir faire en filmant ton écran avec un logiciel des vidéos propres comme celles que j'ai faites pour les phases de DEFCON 1 et surtout pouvoir faire tester le jeu à des éditeurs à distance.

Mais avant tout, j'ai deux conseils, il faut que tes jeux soient aboutis lorsque tu les présentes, et il faut être prêt paradoxalement à tout plein de changements parce qu'un jeu n'est jamais vraiment abouti sans une phase minutieuse de développement, bien distincte de la phase de création. Le développement, c'est élaguer, réparer, ergonomiser. Cela se passe bien si l'auteur et l'éditeur veulent aller dans la même direction.

Bon courage pour tes projets. Et n'hésites pas à venir participer à la fête lundi. Un lancement (réussi!) c'est toujous un gros moment à la fois pour les porteurs du projet et les backers qui lui donnent vie!

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