Recherche jeu 2 GM en français et si possible solo

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
urizen
Pousse pions
Pousse pions

Re: Recherche jeu 2 GM en français et si possible solo

#21 Message non lu par urizen »

Jirossil, nos échanges ont du se croiser, je t'avais envoyé un mail à la même heure :)

La v3 de CoH proposera aussi le jeu en solo ? Mon anniversaire est dans quelque mois, on patientera donc :)

Pour fix, les deux jeux que tu m'indiques sont bien jouables en solo ?

valmy31
Grognard
Grognard

#22 Message non lu par valmy31 »

Pour être clair, j'ai beaucoup joué à COH en solo sans les règles solos - juste en jouant en alternant.
On triche un peu parce qu'on connait les cartes de l'adversaire (qui peuvent apporter des bonus) mais c'est très peu gênant à l'usage.
Il y a quelques scénarios en position de départ caché plus délicats à jouer en solo mais ce sont des exceptions.

En opérationnel français, mon meilleur souvenir solo reste normandie 44 (vae victis) très simple et très immersif même si les conditions de victoire et autres détails méritaient d'être adaptées (ce qu'on fait bien en solo). Et il y avait plein de bugs sur les pions d'origines. Le jeu est dispo (revisité, sans bug) à 30 euros environ en boite, sous le nom de NORMANDIE 44 : UN ETÉ SANGLANT

Fix
Maitre Fix
Maitre Fix

#23 Message non lu par Fix »

urizen a écrit : mer. 7 juil. 2021 20:16 Jirossil, nos échanges ont du se croiser, je t'avais envoyé un mail à la même heure :)

La v3 de CoH proposera aussi le jeu en solo ? Mon anniversaire est dans quelque mois, on patientera donc :)

Ce sont des jeux à 2 mais tu semblais dire que ça ne te posait pas de problème. Ils ont le même système (quoi que un poil plus complexe à cause de la situation et des qg pour victory) et celui ci se prête relativement bien au jeu solo si tu aimes jouer schizo (ce qui n'est pas mon cas). Le seul élément cache sont les pions d'asset, mais il y en a peu en réaction. Entre les 2 perso je préfère liberty road qui se joue en temps raisonnable, mais victory est bien aussi. Juste plus gros.
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#24 Message non lu par Jirossil »

urizen a écrit : mer. 7 juil. 2021 20:16 Jirossil, nos échanges ont du se croiser, je t'avais envoyé un mail à la même heure :)

Ah oui, désolé, je viens seulement de le voir. :confus:
Ecoute, normalement pas à ma connaissance (la suite via courriel ).
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#25 Message non lu par Uphir »

Pour nuancer,
Jirossil a écrit : mer. 7 juil. 2021 19:01Attends un peu, la v3 de CoH est dans les tuyaux chez Asyncron en VF. ;)
Pour nuancer, cela fait combien de temps qu'elle est annoncée ? Parce CoH, c'est quand même un peu l'arlésienne. :confused:
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#26 Message non lu par urizen »

Merci Minsk et ton hamster :) Je te rejoins pour la V3 de Coh quand je lis d'autres messages sur le forum.

Fix, cela ne me pose pas trop de problème de faire schizo mais j'ai quand même une nette préférence pour les jeux purement dédiés solo. Or purement solo en jeu VF édité , cela ne se bouscule pas au portlllon , j'en suis consçient.

Valmy31, les scénarios de CoH sont des scénarios historiques ?

Après la difficulté , cas de le dire, c'est la complexité aussi du jeu... combien de jeux qui m'ont passionné sur le thème, que j'ai achetés et qu'à la lecture des règles, j'ai laissé reposer sur mon étagère :(

Je viens d'acheter Typhon sur le Pacifique, j'ai lu, j'ai reposé.....(l'auteur parle bien de règles simples et de complexité 6/10 pour VV)

Je suis "fana" de la guerre du désert, j'ai trouvé non sans mal le VV 41 sur Tobrouk, là aussi, trop complexe pour moi.

Ce ne sont pas des critiques dans les simulations apportées. Pour beaucoup d'entre vous, les deux cités sont des jeux simples.

J'ai Hannibal et Hamilcar en période antique qui correspond pile à mon niveau de complexité mais pas au delà pour moi (et en plus en français !) .

Le système A la charge me va très bien par exemple.

Désolé de faire mon pénible mais cela permettra de mieux cibler. Après les propositions que vous avez faites peuvent servir à d'autres personnes, on n'a pas tous la même expérience de jeu :)

Massena
Pousse pions
Pousse pions

#27 Message non lu par Massena »

Peut-être le jeu "Opération Rosselprung" ?

https://www.ludifolie.com/88-jeux-de-so ... _joueurs-1

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#28 Message non lu par urizen »

Tiens il en existe une version d'un autre designer en VV.

Pas trop cher, ;) en français, complexité 4 sur 10, dispo cela part bien effectivement :)

Je me renseigne :)

Toorop
Pousse pion
Pousse pion

#29 Message non lu par Toorop »

Avec le niveau de difficulté souhaité (qui est peu ou prou celui que je vise également... ;)) il y a quelques jeux édités chez VV qui correspondent:
Qui osé gagne, loup gris dans l'atlantique, Rösselsprung, Dieppe, plus d'autres plus anciens (Crète, Typhon, Tempête).
Il va y avoir un jeu sur la Guerre d'Hiver en Finlande dans le prochain VV.

Dans la série Heroes of Normandie il est prévu un module solo, si j'ai bien compris. S'il fonctionne bien ce serait parfait je pense.
Je n'ai pas connaissence d'une date de sortie par contre.

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#30 Message non lu par urizen »

Qui ose gagne, j'ai. Loups gris, Dieppe, je recherche.

Crête , acheté à l'époque :)
Typhon et tempête achetés mais comme dit , trop balèze pour moi.

Guerre d"hiver en Finlande, à voir donc.

Je reproche à Vae Victis sur son site de ne pas mettre un chiffre pour la possibilité de jouer en solo (mode schizo) et la complexité... A moins que je suis myope (ce qui est le cas :)

Heroes of Normandie, j'en entends parler . Pas de la veine de Mémoire 44 ?

Les dates de sortie...là, question com les éditeurs.. y a du boulot pour beaucoup d'entre eux !!!

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »