Typhon sur le Pacifique V2 (VV)

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
Message
Auteur
Laurent Philippe
Grognard
Grognard
Messages : 657
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 12:07

Re: Typhon sur le Pacifique V2 (VV)

#41 Message non lu par Laurent Philippe »

Merci Luc !

Donc, pour optimiser la stratégie japonaise, il faudrait que je fasse déclencher la 1ère contre-offensive alliée au plus tôt.
Mais peut-être pas trop tôt... Je pourrais parachuter au tour 2 sur l'Australie au tour 2 mais je n'ai pas envie que le chinois m'attaque en 1er en Chine du sud.
Idéalement, il faudrait que la 1ère contre-offensive alliée ait lieu au tour 3 après que j'ai détruit les chinois en Chine du sud.
Après, si le tirage est la Chine et Nouvelle-Calédonie et autres, je me donne trois tours pour régler le compte à la Chine et positionner ce qui faut pour préparer l'attaque sur les Nouvelles Hébrides. Tour 7 ou au pire tour 8, j'envoie tout sur les Nouvelles-Hébrides ! :lol:

Avatar du membre
lucolivier
Grand maitre de l'académie
Grand maitre de l'académie
Messages : 1571
Enregistré le : sam. 20 déc. 2008 18:28

Re: Typhon sur le Pacifique V2 (VV)

#42 Message non lu par lucolivier »

Salut Laurent,
Merci pour tes réflexions stratégiques.
Je suis curieux du résultat :)
Luc

Avatar du membre
Guernica
Grognard
Grognard
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 10:42
Localisation : Le KB

Re: Typhon sur le Pacifique V2 (VV)

#43 Message non lu par Guernica »

Pour renforcer ou reconstruire les unités AUS et NZ on utilise les PRT US ou bien UK?
Manu
"A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort."
Pascal (des Tonton Flingueurs)

Avatar du membre
Guernica
Grognard
Grognard
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 10:42
Localisation : Le KB

Re: Typhon sur le Pacifique V2 (VV)

#44 Message non lu par Guernica »

Le 14e corps US il arrive bien en Inde au tour 3?
Manu
"A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort."
Pascal (des Tonton Flingueurs)

Avatar du membre
bidassoa
Marie-Louise
Marie-Louise
Messages : 20
Enregistré le : dim. 17 janv. 2021 11:03

Re: Typhon sur le Pacifique V2 (VV)

#45 Message non lu par bidassoa »

Bonjour
Les NZ et AU utilisent les PR US (10.2.2)
Le 14ieme corps au 3ieme tour mais à Pearl Harbour (10.1)
Je vois pas trop les américains en Inde; :hannibal:
Sauf erreur de ma part :)

Avatar du membre
Guernica
Grognard
Grognard
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 10:42
Localisation : Le KB

Re: Typhon sur le Pacifique V2 (VV)

#46 Message non lu par Guernica »

bidassoa a écrit : mar. 3 août 2021 14:54 Le 14ieme corps au 3ieme tour mais à Pearl Harbour (10.1)
Je vois pas trop les américains en Inde; :hannibal:
Sauf erreur de ma part :)
Justement c'est pas clair dans la table de renfort car il y a la 10e AF qui va en Inde et comme c'est une virgule et non un pt virgule entre ces deux unités, un ptit doute s'installe...
Manu
"A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort."
Pascal (des Tonton Flingueurs)

Avatar du membre
lucolivier
Grand maitre de l'académie
Grand maitre de l'académie
Messages : 1571
Enregistré le : sam. 20 déc. 2008 18:28

Re: Typhon sur le Pacifique V2 (VV)

#47 Message non lu par lucolivier »

Hello,
Bidassoa a raison.
Désolé pour la ponctuation.
Merci,
Luc

Avatar du membre
Guernica
Grognard
Grognard
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 10:42
Localisation : Le KB

Re: Typhon sur le Pacifique V2 (VV)

#48 Message non lu par Guernica »

Merci Luc pour la confirmation. Donc c'est pareil pour le 11e corps US au tour 2 il ne va pas en mer de Corail.
Manu
"A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort."
Pascal (des Tonton Flingueurs)

Avatar du membre
Guernica
Grognard
Grognard
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 10:42
Localisation : Le KB

Re: Typhon sur le Pacifique V2 (VV)

#49 Message non lu par Guernica »

Une percée est possible en contre-attaque lors d'un combat terrestre ? Si oui des critères de oui/non pour déterminer si percée pour le camp non-joueur ?
Manu
"A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort."
Pascal (des Tonton Flingueurs)

Avatar du membre
lucolivier
Grand maitre de l'académie
Grand maitre de l'académie
Messages : 1571
Enregistré le : sam. 20 déc. 2008 18:28

Re: Typhon sur le Pacifique V2 (VV)

#50 Message non lu par lucolivier »

Hello,
Je confirme toutes les troupes US et flottes arrivent à PH. Seules les armées aériennes US arrivent dans des zones précises.
Oui une percée est possible en contre-attaque avec les même critères d'une zone qui est entièrement libre de troupes terrestres ennemies.
Mais c'est forcément en Asie continentale.
Ca te va ou ton cas est plus complexe ?
Luc

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »