Barbarossa Reloaded

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
walter.vejdo
Grognard
Grognard

Re: Barbarossa Reloaded

#161 Message non lu par walter.vejdo »

childeric a écrit : ven. 9 juil. 2021 06:45
non historiquement minsk tombe le le 26 juin soit la première semaine de la guerre
est ce que dans le jeu cela est possible de manière normal ? si oui le test est ok si non il y a un problème de design car ce qui s'est passé dans la réalité n'est pas possible dans le jeu

ce test , qui n'est pas de moi, permet d'avoir une première idée de la qualité du design d'un jeu sur Barbarossa
Minsk c'est plutôt le 28 (edit) JUIN mais ça ne change rien à l'histoire: il faut pouvoir prendre cette ville au premier tour pour l'Allemand et ça sera un des points de tests du jeu bien sur (mais pas le seul).
Modifié en dernier par walter.vejdo le sam. 10 juil. 2021 00:02, modifié 1 fois.
Courage, on les aura!
Vieux dicton français

Inscrivez vous sur:
https://fsimgames.com

Image

Image

Merci pour les feedbacks sur BGG!!

pzmeyer
Grognard
Grognard

#162 Message non lu par pzmeyer »

Minsk c'est plutôt le 28 juillet
Hum..on parle pas de la même guerre là.... :gratte:

Childeric a raison.

childeric
Grognard
Grognard

#163 Message non lu par childeric »

walter.vejdo a écrit : ven. 9 juil. 2021 11:01
childeric a écrit : ven. 9 juil. 2021 06:45
non historiquement minsk tombe le le 26 juin soit la première semaine de la guerre
est ce que dans le jeu cela est possible de manière normal ? si oui le test est ok si non il y a un problème de design car ce qui s'est passé dans la réalité n'est pas possible dans le jeu

ce test , qui n'est pas de moi, permet d'avoir une première idée de la qualité du design d'un jeu sur Barbarossa
Minsk c'est plutôt le 28 juillet mais ça ne change rien à l'histoire: il faut pouvoir prendre cette ville au premier tour pour l'Allemand et ça sera un des points de tests du jeu bien sur (mais pas le seul).
je pense que tu parles du 28 juin , date de la fermeture de la poche Białystok, mais en gros c'est ça Minsk peut elle tomber le premier tour
le deuxième test pour moi c'est l'arrivée sur la louga au sud de Leningrad autour du 14 juillet
La stratégie c'est 100 contre 1 et dans le dos, le reste c'est de la philosophie !

pzmeyer
Grognard
Grognard

#164 Message non lu par pzmeyer »

le deuxième test pour moi c'est l'arrivée sur la louga au sud de Leningrad autour du 14 juillet
Oui en effet, merci de l'avoir souligné.
Pour ajouter quelques précisions.
Hoepner voulait relancer l'offensive autour du 20/22 juillet sous conditions que la route de ravitaillement qui passait par Strugi Krasnye et Lyady puisse être utilisée.
Cependant la visite de Von Leeb au HQ du Panzergroupe 4 le 16 juillet amène des mauvaises nouvelles notamment l'axe d'attaque souhaité par Hoepner n'est pas ce que veut l'OKH..

joma
Vieille barbe
Vieille barbe

#165 Message non lu par joma »

childeric a écrit : ven. 9 juil. 2021 06:45ce test , qui n'est pas de moi, permet d'avoir une première idée de la qualité du design d'un jeu sur Barbarossa
Oui, mais est-ce vraiment si pertinent ?

On compare une situation ou dans la réalité, un des deux adversaires à une vision en profondeur du système défensif ennemis grâce à une supériorité aérienne quasi total, et ou l'autre est quasiment aveugle en ne sachant quasiment pas ou ce trouve les pointes ennemies.
Et une situation de jeu ou les deux adversaires ont une vision complète de chaque armée de leur force, faiblesse et placement.

Je ne suis pas certain que le jeu puisse à ce point refléter la réalité. Que Minsk doit tombé rapidement c'est une chose qui me semble logique, le faire automatiquement au premier tour pour voir si la simulation est valable ne garantie pas forcément la qualité d'un design, surtout s'il y a foison de règles spéciales pour y arriver.

Mais c'est clair que simuler le rythme de l'avance des premières semaines est compliqué (j'aimerais pas être dans les chaussures de Walter :mrgreen: ).
"Americans have finally get beyond our racial past, and picked up a black men to clean up our mess" - Bill Maher
"We cannot defend freedom abroad by deserting it at home." - Edward R. Murrow

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#166 Message non lu par rems »

joma a écrit : ven. 9 juil. 2021 15:31 Que Minsk doit tombé rapidement c'est une chose qui me semble logique, le faire automatiquement au premier tour pour voir si la simulation est valable ne garantie pas forcément la qualité d'un design, surtout s'il y a foison de règles spéciales pour y arriver.
Il ne s'agit pas que cela soit automatique, mais que cela soit possible, notamment si on reproduit les mouvements soviétiques historiques, et si possible sans utiliser de règles spéciales (sinon, c'est un peu de la triche). Maintenant, que cela soit possible avec 10 % , 50 %, ou 90 % de chances, au concepteur de proposer son analyse de la situation.

walter.vejdo
Grognard
Grognard

#167 Message non lu par walter.vejdo »

pzmeyer a écrit : ven. 9 juil. 2021 12:38
Minsk c'est plutôt le 28 juillet
Hum..on parle pas de la même guerre là.... :gratte:

Childeric a raison.
Typo de ma part, c est du 28 juin que je veux parler!! Sinon je ne parlerai pas de la première semaine.

Le 26 juin la pince nord est proche mais pas encore a Minsk
Celle su sud encore plus loin

Le 28 JUIN on y est. Je posterai la map journaliere allemande.
Courage, on les aura!
Vieux dicton français

Inscrivez vous sur:

Image

Image

walter.vejdo
Grognard
Grognard

#168 Message non lu par walter.vejdo »

Le Kickstarter est terminé avec un niveau supérieur à mes attentes.
Un grand merci à tous ceux de Strat qui ont soutenu.
Ils auront le vassal des mois avant la sortie physique.

Des nouvelles à suivre au cours de l'été.
Courage, on les aura!
Vieux dicton français

Inscrivez vous sur:

Image

Image

arnaudpp
Crabe
Crabe

#169 Message non lu par arnaudpp »

Et bien un grand :clap:
Parties en cours : Victory Roads (Hexasim) / Afrika (SCS) / Neerwinden (VV)
Fan d'Amirauté

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »