Warfighter WWII

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
luc30
Grognard
Grognard

Re: Warfighter WWII

#11 Message non lu par luc30 »

merci pour la réponse

banania
Pousse pions
Pousse pions

#12 Message non lu par banania »

Je trouve également que le jeu a une rejouabilité immense, qui plus est en ajoutant des extensions, bien évidemment.

En revanche je pense que les Boites de Base respectives (Europe ou Pacifique) offrent déjà une longue durée de vie au jeu, largement rentabilisé.

Il me semble que le point faible du jeu réside dans l'abscence d'un mode campagne générique suffisamment élaboré, équilibré et intéressant.

Il existe un mode campagne générique qui est très rudimentaire et selon moi mal équilibré. La Boite de Base Pacifique introduit des feuilles de Campagne spécifiques (exemple Wake Island ou Iwo Jima) qui sont bien foutus et très thématiques mais du coup uniquement applicable aux dites campagnes.

L'introduction dans le jeu des "Battle Packs" historiques me semblait être une opportunité d'introduire un mode campagne revisité ce qui n'a pas été fait pour le moment.

Je travaille sur l'élaboration d'un corpus de règles de campagne applicable à n'importe quel mission/objectif/nation.

Sgtloren
Grognard
Grognard

#13 Message non lu par Sgtloren »

Acheté la version pacifique avec les extensions qui vont bien , reçu, déballé, rien compris au regles donc soigneusement rangé dans un coin poussiéreux :siffle:

isangeles
Pousse pions
Pousse pions

#14 Message non lu par isangeles »

Je viens de terminer ma première partie en mode "je déchiffre les règles".
A la lecture (j'ai commencé par lire la règle en anglais et ensuite sa traduction en français), cela me semblait un peu long mais pas obscur. Une fois la partie en place, c'est plus clair.
Ce qui se dégage de ma première partie : la re jouabilité. Avec les extensions, cela promet de nombreuses séances et de nombreuses variations, exactement ce que vous avez souligné.
Je vais poursuivre la découverte en m'orientant certainement vers les troupes aéroportées et le front ouest. Je pense faire des vidéos. Mais je dois trouver le bon format (soit en expliquant les règles (format long et forcément verbeux), soit simplement en jouant, sans expliquer les règles (format court et moins verbeux) ).
Je suis un grand amateur des jeux de cartes, et celui-là, pour le moment, promet d'intégrer ma pratique régulière.

banania
Pousse pions
Pousse pions

#15 Message non lu par banania »

J'attends avec impatience une partie commentée. Pour le moment je n'ai pas encore trouvé une vidéo sur YouTube sans erreur de règles, qui sont plus complexes que ce qu'on croit !

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »