[QUESTION] Abandon/Récupération/Capture d'un véhicule

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T5LC
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Re: [QUESTION] Abandon/Récupération/Capture d'un véhicule

#41 Message non lu par T5LC »

Salut à tous,

Voilà le premier des 3 paragraphes de règles concernant l'abandon, la récupération et la capture d'un véhicule.
Merci de vos avis et nouvelles idées.

17.1 Abandon d’un véhicule

Un véhicule endommagé ou non peut être abandonné par son équipage à tout moment, pour les raisons suivantes :

• Après une attaque réussie mais sans destruction du véhicule (marqueur « dégâts »), il arrive que l’armement et/ou la mécanique lâche sans possibilité de réparation rapide. Aussi l’équipage aura tout intérêt à sortir du véhicule et se mettre à l’abri.
• Lors d’une attaque sur un véhicule, si la valeur finale d’attaque est strictement égale à la valeur de défense du véhicule, l’équipage est pris de panique par la violence de l’impact et évacue celui-ci. Placez un pion équipage dans l’hexagone avec un marqueur « Shaken ».
• Lorsqu’un véhicule est touché ou détruit (hors dégât critique), il arrive relativement souvent que son équipage survive. Lancez 2D6, sur un résultat ≥ à 10, celui-ci survit, placez le pion correspondant, avec un marqueur « dégâts » tiré au sort, dans l’HEX du véhicule.

Pour ces 3 raisons :

• Placez un pion « Abandoned » sur le véhicule.
• L’équipage doit se mettre à l’abri dans l’HEX, avec un Modificateur de Défense (MD) de +1 ou plus, le plus proche en s’éloignant de l’ennemi (l’ennemi le plus dangereux s’il est « encerclé »).
• Ensuite, une unité combattante amie peut le rejoindre pour rassurer celui-ci (suppression du marqueur « Shaken » ou pour aider au ralliement (18.2).
• Votre adversaire n’obtient pas le(s) PV pour ce véhicule abandonné/détruit, il l’obtiendra après élimination de l’équipage, un équipage est bien plus précieux…
Contemple ce que tu ne vois pas, avant qu'il ne soit trop tard...

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